stefa a écrit le 01/10/2015 à 11h52:
Mon petit Kinguoui a un ulcère à l oeil depuis samedi
Oh mince!

J'espère que ce n'est pas trop grave quand même. Les ulcères c'est kit ou double... C'est quoi le traitement préconisé par ton véto?
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant
elysia a écrit le 01/10/2015 à 14h22:
Hello ! Eylion fait son poil d'ours, un palomino en hiver c'est moche ^^
Sinon niveau "travail" il tient de mieux en mieux a l'attache (même s'il bouge un peu pour regarder), la douche c'est ok, bon ça l'embête un peu sur les postérieurs, mais comme il me fait pareil avec l'anti mouches j'imagine qu'il est chatouilleux. Il finira par s'y faire...
Il donne les pieds sans soucis, enfin plutôt je lui prends et il s'allège xD
Il a toujours peur des copains qui travaillent par contre

quand ils sont dans le manège ou ma carrière et qu'on passe a côté il est méfiant, hennit et fait des écarts.
J'aimerais bien faire une balade en main avec lui, pendant 15 minutes, avec un copain devant ou quelqu'un qui le pousserait derrière... c'est quoi selon vous la meilleure idée des deux ?
Eternity aussi. Je retrouve ma peluche de l'année dernière. Du coup elle re-ressemble à un bébé, c'est trop mignon
Pour l'attache, Eternity gigote aussi, surtout quand elle s'impatiente. J'en ait beaucoup parler autour de moi, c'est quelque chose qui s'apprend plus ou moins tout seul (sauf si ca arrive au point de tirer au renard et ainsi de suite évidement) Mais il suffit d'un peu de patience et ca passe tout seul. Je l'ai bien vu avec Eternity.
Ah les pieds! Une leçon de tous les jours même pour les chevaux maîtres d'école...
Pourquoi ne pas travailler en binôme avec un cavalier et son cheval pour qu'il n'ait plus peur? Il ne vit pas au pré avec les copains? C'est étonnant quand même qu'il réagisse comme ca. Tous les poulains que j'ai vu jusqu'à maintenant cherchent plus à faire copains-copains avec les autres chevaux que d'en avoir peur.
Concernant la ballade, ce sera votre première? Tu as peur qu'il ne te suive pas pour chercher à être accompagnée? Pour répondre purement à ta question, je dirais surtout quelqu'un qui s'y connait pour éviter les erreurs et réduire les risques. Et plutôt devant toujours pour des raisons de sécurité ou alors légèrement sur le côté (pour la même raison)
Mais je ne comprend pas pourquoi tu voudrais le "pousser" j'avoue. A ta place je me ferai accompagnée pour ne pas être seule s'il y a des pb, mais surtout je partirais en ballade en main, en licol avec une chambrière ou un stick. Tu pars en le menant normalement et quand il bloque, tu tapotes doucement son épaule avec la chambrière avec de petits pressions discontinues en avant sur le licol, si possible en restant dos à lui. En rajoutant une voix douce, confiante et encourageante, avec un ordre vocal, ca te permet d'avoir une méthode douce, pédagogique et qui marche bien mieux que de le pousser ou le tirer comme une brouette.
Perso c'est ce que j'ai fait avec Eternity et en une semaine elle avait tout compris.