Il y a beaucoup de choses à dire
Rose25 suite à ta réponse.
Je n'ai pas franchement envie de polémiquer et je ne suis pas certaine que ma réponse ait un quelconque impact, car tu as l'air confiante dans ton jugement et tes actions. (Ceci dit, c'est une qualité dans la vie).
Peu importe que la séance ne te paraîsse pas longue : tu la sors de son univers (le pré) et lui demande de l'attention pendant plus d'une heure, et ça, c'est long. J'ose espérer que tu fais des pauses toutes les 2 minutes, car tu risques de la dégoûter. Tu ne peux pas demander autant d'efforts et autant d'attentions à un si jeune âge.
Trotter, longer, tenir à l'attache, sautiller... tout ça, même si les sauts sont petits, même si tu fais des "mamours" etc etc c'est trop.
Quand tu dis que tu ne lui apprends pas à tirer au renard car c'est 100% de ta faute, justement tu lui apprends à tirer au renard ! Grâce à tes erreurs, elle découvre peut découvrir une (sa) resistance et s'y engouffrer.
Et puis au delà de tout ça, la question principale pour moi est : pourquoi ce programme maintenant ? qu'est ce qui presse ? qu'attends tu d'elle si jeune ? de quoi as tu peur ?
Tu penses qu'au délà de quelques manipulations basiques et papouilles au pré, tu auras plus de mal pour le débourrage plus tard ? Moi je ne crois pas. Et je crois qu'il faut économiser son cheval et avoir une vision sur le long terme.
Mon avis : calme le jeu sur ton programme chargé et concentre toi sur les papouilles et gratouilles, c'est déjà un super programme.
Bonne journée.
(Edit : j'ai remplacé "mon conseil" par "mon avis" à la fin de mon message car tu n'as pas demandé de conseil... et ce message n'engage que moi.

)