Post des "E", 5 ans en 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 100
Auteur
91233 vues - 1490 réponses - 2 j'aime - 48 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3031
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 20/05/2015 à 14h31

Coucou,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur les autres lettres de l'alphabet ...

Y a t'il des "E".

Présentez les nous ...

Je commence Ermès King alias King ou Kinguoui. Quarter Horse mais O.C né le 3 juin 2014

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

@K-ti et Eurêka du faux miroir
@rose25 et eternity de sable dit Nity
@legna et Ermoso de galande
@Altaiir et Jenghis khan de martimont ( lusi)
@leaspejik et Elixir
@chevalpratique et on attend la petite E
@ clacavaliere et Etoile
@Yettda et Imhotep (arabe)
pakret et Ephydria
elysia et Eylion
bymathilde et Torero
healjuju et Esperado

Édité par stefa le 11-03-2019 à 01h00

Totox

Membre VIP
   

Trust : 664  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5466
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/09/2017 à 12h25

nina15 chouette croisement

Gobi

Membre ELITE Bronze

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6082
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/09/2017 à 18h15

Elle a une jolie tête et une couleur flatteuse, une petite photo au modèle serait chouette !

Peut-être n'est-elle pas prête ? Ici trois débourrages en 5 ans et demi : un pas vraiment de débourrage parce que rien ne le surprend et que tout se passe comme s'il connaissait tout(il a juste trois ans), une à trois ans avant une pause de deux ans pour poulinage et une à 4 ans.
Pour tous la selle et le tapis n'ont vraiment été qu'une formalité; après autant mon E a commencé les balades en main (c'est un shet) avec ma fille à cru puis sellé depuis ces deux ans et demi autant ma D est juste débourrée (4 ans et demi) et va commencer tranquillou le travail. Tout est question de feeling et d'individu ! Dans tous les cas tu es loin d'être en retard et peut prendre le temps de travailler beaucoup à pieds avec elle avant d'aborder la suite.

Édité par gobi le 10-09-2017 à 18h23



Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1617
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/09/2017 à 10h16

nina15 Elle est tout simplement à tomber par terre! Je comprend que tu aies craquer lol. Pour le tapis, la mienne était très nerveuse les premiers temps. Elle l'acceptais, mais à contre coeur, on sentait la panique. Pourtant lui mettre un pull, une bache, c'était pas un pb. Alors j'ai procéder pareil que toi. Pis au bout d'un moment, il n'y à pas eu d'amélioration, alors j'ai laisser tomber. Quelques temps plus tard, eh ben ce n'était plus du tout un pb et de même avec la selle. Juste le sanglage que je dois aborder en douceur, mais ca c'est normal à leur âge.
J'espère que ca se passera bien pour toi ;)

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1617
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 13/09/2017 à 15h28

nina15 Aujourd'hui ma petite puce à 3 ans et nous avons bien entamer le débourrage. On a fait 2 balades mais totalement au pas et seulement 15min et en carrière on évolue avec de la direction au pas, au trot on la cherche encore lol et pour le moment on a fait qu'une seule fois du galop en longe.
En fait je prend beaucoup mon temps et vois cette année plus comme un apéro + entrée du débourrage pour rechercher plus de précision l'année prochaine

Berenissou

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
6 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 11/11/2017 à 12h58

Coucou !
Le mien n'est pas un "E" car DSA mais il a eu 3 ans le 25 avril
Voici donc Maribor, mon petit étalon des plaines







Question apprentissage on va dire qu'il en est à la moitié de son débourrage Je voulais qu'il voit l'osthéo avant de poursuivre (ce qui est fait maintenant). Mais tout ceci n'est qu'une formalité pour lui, il a accepté mon poids au pas sans aucun problème.

Des trois poulains que j'ai eu au sevrage c'est de très loin le plus sage, il ne m'a jamais posé de soucis pour rien. Un gros chien comme l'ont dit le maréchal et l'osthéo

Criniereblonde

Apprenti
  

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/11/2017 à 09h21

Hello !

Plus personne sur ce sujet ? Devenue récemment propriétaire d'un petit E, ça aurait été sympa d'échanger avec d'autres personnes pour savoir où en sont les vôtre dans le travail...?

Criniereblonde

Apprenti
  

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/11/2017 à 11h19

Attention le pavé

Voilà Easy Money, trotteur de 3 ans et demi, que j'ai depuis un mois maintenant



Il galope dès qu'on lui demande de prendre de la vitesse donc il a été réformé très vite et n'a fait que les entraînements. Il a été utilisé ensuite pour apprendre aux futurs jockeys à tenir à cheval puis il a commencé à être travaillé façon équitation classique 3 semaines avant que je l'achète.

J'ai donc récupéré un petit cheval super bien manipulé, bien dans sa tête, qui accepte parfaitement le cavalier mais par contre qui ne tenait pas en place, pas de montoire, marche vite, trotte vite, galope ventre à terre et sans équilibre Tout le poids sur l'épaule intérieure, tête à l'extérieure, direction un peu aléatoire de même que les freins. Pas un bon contact avec le mors (tracte et s'enferme). Qui ne supporte pas les étriers qui bougent quand longé avec une selle (queue plaquée aux fesses, s'arrête, petite ruade, part à fond).
Bref, un débourrage un peu fait en sens contraire


Depuis un mois que je l'ai, je le monte 2 fois par semaine 20 min max, et j'ajoute 2 à 3 séances à pied (balade en main pour l'habituer à l'extérieur, longe de temps à autre pour lui apprendre à tourner sur un cercle et les ordres vocaux, et travail à pied genre céder aux pressions sur le corps, le montoir, attendre ect).

J'ai pris le partit en selle de ne changer d'allure que quand celle inférieure est à peu près maitrisée. Maintenant qu'il est calme mais actif au pas, s'incurve, commence à avoir un peu de rectitude et s'arrête sans que je lui arrache 3 dents, on commence gentiment à trotter en faisant énormément de transitions pour qu'il reste calme, ne prenne pas de vitesse et comprenne que ce n'est pas le but.

Il tourne en longe, écoute plutôt bien et commence à intégrer les ordres vocaux. Il faut que je m'attelle à le désensibiliser aux étriers qui bougent mais je longe pas souvent (je veux pas tirer sur les membres).

Céder aux pressions, c'était pas gagné mais il s'améliore à chaque séance. Lui qui avait vraiment les épaules verrouillées les a bougé lors de notre dernière séance sans même que je le touche (je fais juste le mouvement avec mes mains) Il connait maintenant l'ordre "attend" et est capable de rester sans bouger quand je m'éloigne. Et le montoir au sol est acquis, on est entrain de travailler avec un plot.

Enfin, j'ai commencé le travail en liberté avec juste pour objectif de réussir à le faire changer de direction avec ma gestuelle et "l'aspirer" vers moi: premier essai très concluant !


Voilà voilà où j'en suis Il m'épate car en un mois il a fait des progrès énormes, après je fais attention à ne pas lui tirer dessus et aller à son rythme. Je prends vraiment mon temps, je l'écoute et du coup pour le moment il est plus qu'adorable et facile Objectif: avoir suffisamment bien avancé dans le travail (contrôle des allures et de la direction) pour sortir dehors monté au printemps !

Je me tate aussi à lui laisser tout le mois de décembre sans rien faire car étant réformé, il a commencé à être manipulé et travaillé dès ses 1 ans, est-ce qu'il ne mérite pas une petite pause ? Mais en même, il a l'air en pleine forme avec mon programme, il vit au pré avec des copains, bref il a l'air bien comme ça...?

Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/11/2017 à 11h28

Bonjour à tous !
Je suis sur le groupe FN des " E "lites, mais je n'ai pas fait la présentation de ma petite princesse ici !

Alors je vous présente Eiwa, une petite OC née le 15 mars 2014 !
Après la perte de ma jument en décembre 2016, une amie me montre l'annonce d'une petite miss... je vais donc à sa rencontre, sans grande conviction (ma jument me manquait affreusement...), et lorsque je la vois, c'est.... un gros coup de c?ur !!!
Elle me rejoins donc courant janvier 2017, et c'est le début d'une nouvelle histoire !

Après quelques semaines d'acclimatation où je lui fais découvrir les balades à pied, où nous faisons beaucoup de désensibilisation (mademoiselle est assez sur l'?il), on entame un débourrage en douceur... celui ci se passe merveilleusement bien, Eiwa reste zen à chaque nouvelle étape, est très curieuse, un vrai plaisir !
Et depuis ce débourrage, ça a été plusieurs mois de repos (débourrage entre avril et mai, et depuis juin, c'est un peu de TAP, beaucoup de balade en main et c'est tout !).
Au plaisir de pouvoir échanger sur nos petits de 2014 !

Sinon petite explications de chaque photo :
Photo 1 a quelques jours
Photo 2 lors de notre rencontre en décembre dernier
Photo 3 l'arrivée d'Eiwa le 15janvier
Photo 4 courant octobre
Photo 5 il y a 15jours avec l'osteo





Healjuju

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 665
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/11/2017 à 11h30

Salut, je suis propriétaire d'un 3 ans, Esperado. Il est d'origine espagnol mais né en France et ONC. Il a été débourré avant que je l'achète mais mal car il avait beaucoup de défenses, il ne voulait pas mettre le filet, avec la selle il se tendait d'un coup et partait en rodéo au début. Du coup j'ai tout repris, je lui ai appris à marcher en main (son ancienne propriétaire le laissait tout le temps dans un petit prés sans s'en occuper), a donner les pieds, à déplacer les épaules et les hanches, le reculer et la cession de nuque.

Ensuite pour la longe il a fini par comprendre pour faire un cercle mais il a du mal à répondre aux ordres encore. Pour le filet je commence depuis 2-3 jours à lui mettre le marcher en main et lui enlever jusqu'à ce qu'il se détende. Je le sors souvent en mains pendant plusieurs heures, on traverse une partie de la ville, on va dans les champs et dans la forêt.

Je l'ai désensibilisé aux ballons, à la musique, aux parapluies, aux plaques d'égout pour le moment.

Il a été exemplaire quand le vétérinaire est venu faire le vaccin et quand je lui ai donné le vermifuge

Il a recommencé à grandir depuis 2 semaines du coup on travaille très légèrement














Citation :
Criniereblonde
il est magnifique ton cheval

Altaiir

Membre VIP

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3696
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/11/2017 à 11h35

Cool d'avoir toutes ses nouvelles ! Vos chevaux sont magnifiques !

De mon côté, rien à raconter, il est toujours à l'élevage. il arrive vers moi le 3 avril :)

Criniereblonde

Apprenti
  

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 24/11/2017 à 10h09

Mignons vos petits jeunes !

healjuju Merci beaucoup ! C'est vrai que pour une trottinette, de 3 ans en plus, il est pas mal fait
Le tien fait encore très bébé dans son physique je trouve ! Mais il promet, avec sa jolie robe :)



Bon je vois que tout le monde est enfaite en cours de débourrage/début du "travail". C'est marrant car à cet âge là, il y vraiment des grosses disparités à ce niveau: sur un autre forum où je traînais, tous les 2014 commençaient déjà le travail sur les barres, déjà très bien montés aux 3 allures... Je trouve ça tellement jeune ! Mais bon, chacun voit midi à sa porte et on a pas tous les mêmes objectifs


Pour le mien je suis décidée: à partir de lundi pro il est en vacances jusqu'à Noël ! On ne fera que des gratouilles, pansage, liberté, balade en main mais pas de travail. Il a bien mérité un petit mois pour enfin profiter de sa vie de poulain (il vit au pré la journée avec 2 copains), souffler et voir qu'être avec un humain c'est pas toujours pour lui demander quelque chose. Après tout, la coutume veut qu'on débourre à 3 ans et qu'on remet au pré pour la saison moche. Lui a commencé à bosser à 2 ans (voire même avant) et je ne sais pas s'il a déjà eu une vraie pause, ce petit mois tranquille ne sera pas du luxe !

Puis j'ai beaucoup de boulot, j'aime pas cette saison, je dois toujours attendre tard que le manège se libère avec la nuit qui tombe à 17h30: bref, je vais être bien contente de rester un peu plus souvent chez moi le soir (je dis ça, mais je pleure déjà intérieurement de moins le voir et de ne plus s'amuser avec son apprentissage ).

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
4 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 24/11/2017 à 12h18

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'une "petite" E que j'ai depuis 1 ans :
Eowyn FauxMiroir


Je suis ce post depuis que je l'ai mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter . Je profite de la vague de nouveaux E pour le faire.
Au niveau du travail, j'ai fait le débourrage au pas cet été et je la manipule depuis que je l'ai. Pour l'hiver, j'ai décidé de la laisser au repos. D'autant que nous n'avons pas d'installation (si ce n'ai d'immense champs) et que les terrains avec l'humidité ne sont pas hyper praticable.

nayada Je crois que je connais ton Eiwa, Avant d'acheter la mienne, j'avais fait une visite d'achat pour ta pouliche et elle était dans mon top 3 mais finalement je n'avait pas assez de feeling avec elle. Je suis contente de pouvoir suivre son évolution.

Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 25/11/2017 à 09h57

criniereblonde eiwa a beau avoir les trois allures à avoir sautillé, je ne bosserais pas vraiment monté avant au moins le printemps prochain (ses 4ans)... je trouve cela tellement jeune 3ans pour le vrai travail monté, autant prendre son temps

En tout cas j'adore ta miss, très jolie !

Édité par nayada le 25-11-2017 à 10h02



Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 25/11/2017 à 10h01

kina9 ah oui ? J'avais hésité à aller voir quelques loulou du faux miroir, mais il y a eu un tel coup de c?ur avec la miss !
Je lui ai fait une page FB à son nom si tu veux (a la base pour permettre aux anciennes propriétaires de la suivre et moi me rendre compte des progrès au fur et à mesure )

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5997
5 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 25/11/2017 à 13h39

Je suis contente de voir que ce sujet reprend vie...

J'ai "débourré" Eylion cet été : ça s'est fait tout naturellement. A cru pour les premières fois, puis quelques séances en carrière au pas et au trot pour finir en balade seuls au pas. On n'a pas galopé... J'ai essayé une ou deux fois, ça m'a valu une chute. Je le sens encore "bloqué".... Mais ça viendra.

Je pense que la selle y est pour beaucoup, j'y suis pas super bien dedans, et je pense que lui non plus... Je l'ai mise en vente, mais aucune touche sérieuse, donc pour le moment, moins on l'utilise, mieux c'est !

Depuis mi-septembre il n'a pas été monté, on a changé d'écurie donc il a eu un mois de repos, et j'ai repris le travail à pied : longe, liberté, travail à l'épaule, balades...

Je me suis posée 5 minutes dessus la semaine dernière pour retravailler le montoir.

Il a fait sa première séance de saut en liberté y a 15 jours... Il a pas un style académique, on sera pas champions de CSO mais il a le mérite d'être franc.

Je pense bientôt reprendre un petit rythme de monte une fois par semaine : travailler des bases en carrière sur des séances courtes en application du travail à pied, et de l'extérieur, histoire d'aller un peu plus loin qu'en main.

Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 100
Post des "E", 5 ans en 2019
 Répondre au sujet