1 j'aime
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/11/2019 à 11h16
Les petites news de ces derniers temps ?
Par chez moi c'est en dents de scie
Mon encadrant m'a clairement dit que désormais ça n'est plus un "bébéchou" et que Mr doit se mettre au travail, sauf que Mon Toto si gentil n'est pas hyper d'accord pour se bouger les fesses.
Autant dehors je n'ai pas de problemes particuliers, un p'tit cheval qui avance assez facilement (en tout cas plus facilement qu'en manège), pas d'écart, en bref, dehors Torero fait le boulot.
Bonnnn en revanche en manège c'est autre chose .... Torero me trouve tooooutes les techniques possibles pour ne pas bosser. En une séance j'alterne entre l'hystérie, le cheval qui démarre (heureusement pas de coups de dos ou de ruades) et la molesse assez extrême
La dernière en date: Je lui interdis de regarder un cheval passer dans la cours alors Mr n'est pas content, se pointe, fait demi-tour, l'humaine assise dessus ne s'est pas trop laissée faire donc après explication de texte, retour au calme et on reprend. Après cet épisode Torero était plus calme et concentré mais pas devant les jambes ....
C'est une situation qui me frustre beaucoup et me fait beaucoup me remettre en question parce qu'en même temps les séances ne sont pas catastrophiques, Torero s'équilibre, prend du geste (quand il enclenche) commence les épaules en dedans au trot, sort les hanches sur demande. A pied il a donné ses premiers pas d'appuyer, se rassemble et commence à mobiliser ses postérieurs, dehors le galop est beaucoup plus équilibré.
Bon par contre tjs aussi chou à pieds, une vraie bouille à bisous !