Post des "E", 5 ans en 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 106
Auteur
118313 vues - 1578 réponses - 2 j'aime - 50 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 20/05/2015 à 14h31

Coucou,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur les autres lettres de l'alphabet ...

Y a t'il des "E".

Présentez les nous ...

Je commence Ermès King alias King ou Kinguoui. Quarter Horse mais O.C né le 3 juin 2014

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

@K-ti et Eurêka du faux miroir
@rose25 et eternity de sable dit Nity
@legna et Ermoso de galande
@Altaiir et Jenghis khan de martimont ( lusi)
@leaspejik et Elixir
@chevalpratique et on attend la petite E
@ clacavaliere et Etoile
@Yettda et Imhotep (arabe)
pakret et Ephydria
elysia et Eylion
bymathilde et Torero
healjuju et Esperado

Édité par stefa le 11-03-2019 à 01h00

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 02/03/2020 à 22h27

healjuju
Vive la liberté

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3018
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 03/03/2020 à 10h13

nina76 petite mais puissante ahaha !
bon après elle est encore jeune, je l'ai appris a mes dépends.. les jeunes ça peut être trèèèèès long à former ! parfois il mettent un peu de temps à "rentrer" dans le moule.
Mais rien d'impossible. Ce qui est top avec la DP c'est que ça va faire une transition en douceur vers la monte par plusieurs cavaliers + cavalier "petit pilote" (donc avec moins de force qu'un adulte). C'est une bonne solution je pense.

healjuju OMG ! heureusement pas de bobos !! ils sont trop marrants, bien disciplinés en file indienne !
pareil pour la longe, filet avec une gourmette au bout de la longe (ça évite de devoir lâcher le cheval a chaque fois qu'on change de main ^^)

bymathilde ouai c'est un bon lascar le mien ... Bon craquage dimanche. J'avais la crève, j'étais fatiguée et on s'est tapé une mini tempête de neige du coup chute de température assez brutale et mon cheval passez couvert (il avait les oreilles gelées ...)
Ca faisait 2jours qu'il était super mignon à préparer et gentil. Avec le vent et la neige, il était super excité .. et impossible de le préparer hors du boxe (la toiture n'est pas assez longue pour que je sois à l'abri quand il pleut)... Donc déjà, il commence à vouloir me chiper puis ensuite, gratte comme un malade et fini par exploser sa couverture posée dans la paille (en gros il se l'est jeté lui même dans les pattes quand je suis sortie du boxe 5 secondes) Quand je re-rentre, je lui comme une claque sur le poitrail pour récupérer la couverture avant qu'il e se blesse et là, monsieur pas content, raide droit debout dans le boxe puis latte un gros coup postérieur (il s'est arraché un bout de corne sur le postérieur). Okaaaaaay... bon je calme le jeu, et je commence à seller sauf qu'il s'excite; latte en vache (pied opposé à moi donc ouf) puis re-essaye de me choper.. Bon bah là... claque dans sa tronche, il ne l'a pas volé ! Sauf que sur-réaction.. il se colle debout, se jette en avant et me fait un tour de boxe au galop.. ma selle éjecte (heureusement dans la paille). Moi flippée au milieu du boxe avec la trouille au ventre qu'il me colle un coup de postérieur ou se mette debout sur moi. Je gueule (plus de flip que pour l'engueuler réellement) et le colle au fond du boxe pour qu'il respecte mon espace. Et là... craquage je me mets a pleurer comme une madeleine...

Même seller c'est compliqué alors que c'est le B-A-B-A de l'équitation. Je suis physiquement et mentalement à bout car constamment sur le qui-vive de peur qu'il ne se blesse, me blesse ou abime le matériel.

Je crois qu'à ce moment il a compris qu'il était allé trop loin. il est revenu vers moi genre tout mignon à me gratouiller la joue avec son bout du nez. j'ai soufflé un coup, relativisé et me suis calmée. J'ai pu seller sans soucis dans le calme, sans qu'il ne bouge ou moufte. A monter, un peu sur les gaz mais relativement mignon (pas de grosses défense, pas de démarrage intempestifs ou lançade).

allez plus que 5 jours avant mon premier cours d'étho !

Et clairement, il faut que je change d'écurie ... difficile décision mais là.. mon cheval est trop excité et anxieux pour que ça fonctionne bien. (surtout que comme il est émotif et que moi je suis sur le qui-vive tout le temps, donc ça ne doit pas aider et c'est un cercle vicieux)

Édité par kaywest le 03-03-2020 à 10h13



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3018
5 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 09/03/2020 à 10h43

Coucou à toutes !

Ca y est, premier cours étho effectué avec une fille vraiment géniale (seuper douce, pédagogue et ferme).

Alors bilan plutôt positif = mon cheval n'est pas un fou furieux, c'est juste qu'il a beaucoup d'énergie et peu de cadre.
Comme il est "sur les gaz" et en constante demande d'attention, il s’énerve vite quand il ne sait pas ce qui se passe. ex: on restait sans rien faire devant son boxe, il a commencé à gratter, chiper, rentrer et sortir la tête. Quand j'ai posé les protections, à nouveau un agneau car il sait ce qui se passe (protection = il va sortir)

Elle m'a dit que mon cheval me "proposait" 12 trucs à la seconde et qu'il fallait que je lui apporte des réponses (elle m'a dit qu'il était un peu difficile à suivre car très déconcentré et éparpillé donc il fallait être très réactif)

Quand il mord ou vient gentiment me lécher les mains, il ne fait pas la différence entre ce qui est bien ou mal car son but c'est d'attirer l'attention.
Si je le puni = je lui accorde de l'attention et il y a peu d'inconfort (c'est pas avec ma force de moucheron que je vais lui faire mal).. donc il a la réponse souhaitée, d'où le fait qu'il recommence. A ce moment, elle m'a conseillé de l'ignorer pour lui faire comprendre que cette sollicitation n'est pas la bonne (et que du coup il n'a pas d'attention) et s'il se montre oppressant, faire barrage en levant mon avant bras voire en mettant ma main au niveau de son oeil (ainsi il va se cogner dans mon bras et se "punir" tout seul. idem, pour l'oeil, un cheval n'ira jamais au contact sur cette partie là = inconfort). En revanche, s'il vient à mon contact gentiment, là il faut que je le félicite et lui donne une réponse positive (= gratouilles, encouragements etc...)

pour le fait qu'il mange son licol, les longes et tout, plutôt que de l'engeuler, au contraire lui mettre le licol dans la bouche et le faire bouger dans la bouche, qu'il comprenne que c'est désagréable, le reste du temps, il faut ignorer. il va finir par le lâcher de lui même/ (bon elle m'a dit que ça allait mettre du temps étant donné que l'habitude est bien encrée

on a travaillé aussi sur le respect de la "bulle cavalier" avec les différents grades de demandes (&=
pression licol, 2= stick qui tape au sol, 3= stick au poitrail) + mobilisation de son attention par des cercles en bougeant les hanches puis le reculé.
on a travaillé aussi un peu sur le mouvement des épaules pour le "décoller" de nous en main (exo à retravailler)

Bref, elle m'a aussi dit qu'il était impossible de lui demander des choses quand il était en mode cocotte minute donc il valait mieux le mettre en liberté une dizaines de minutes, qu'il crache son feu pour ensuite avoir son attention. Par contre être intransigeante sur le respect en main, même s'il est excité.

Astuces qu'elle m'a donné et qui peuvent peut être vous servir pour gérer un cheval excité qui se lève:
- passer sur le coté et mobiliser les hanches en le faisant tourner autour de ses épaules = on se met en sécurité (on est plus à portée d'antérieurs) + on fait avancer le cheval (= il ne peut plus se pointer et on remet du mouvement en avant) + on le met dans un exo connu (= donc qui va le rassurer)
- si un cheval est trop excité et qu'on a plus de frein = le faire tourner autour de soi ou faire de petits cercles = contrôle de la tête + on joue sur l'ennui du cheval (au bout de 5 ou 10 tours, il va en avoir marre et se calmer)
-tout de suite rebaisser en pression (= souffler, baisser ses épaules et son regard) quand le cheval se calme, remettre un peu de distance et féliciter.

voilà, on va travailler tout ça pour que dans 15 jours on puisse lui montrer ce qu'on a appris

du coup gros soulagement pour moi qui était vraiment en déconnexion totale avec mon cheval, à ne pas savoir quoi lui apporter comme réponses. En fait il faut juste réussir a canaliser son attention et énergie (cheval extraverti, bien désensibilisé qui propose beaucoup de choses) et lui donner un cadre

pour elle c'est un cheval avec qui on va pouvoir bcp s'amuser car très demandeur pour apprendre (même s'il résiste et propose 12000 trucs à la minutes). Prochaine étape : mobiliser les épaules et travail du montoir par aspiration

D'ailleurs auriez vous des livres d'éthologie assez complets et sympa avec des exo de TAP (hors "méthode La Cense") ?

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2237
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 09/03/2020 à 20h03

kaywest super pour un premier cours, tu nous diras si tu vois une différence rapidement dans son comportement

Comme livre sur le tap j ai juste cheval:éthologie et travail de Linda tellington jonas (si je me trompe pas dans le nom )

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2237
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/03/2020 à 11h21

Salut à toutes

J'ai profité de mes jours de vacances et du temps correcte pour bosser un peu plus
On a fait:
Vendredi: longe avec exercices sur rassembler et allonger au trot, les départs au galop sans accélérer et les transition trot arrêt et arrêt trot
Samedi: balade tranquille avec une autre propriétaire
Dimanche: brouting
Lundi: balade de 5h avec 2 propriétaires de mon pré, quasiment que du pas vu les terrains. Au début que du positif, Esperado était placé au pas et sur le premier trot jusqu'à ce qu'il voit un canard
Mardi: brouting
Mercredi: séance en carrière sur les figures de manège, transitions et incurvation. A main droite l'incurvation est un peu compliqué, il n'y a pas vraiment de plis, mieux à gauche mais à améliorer. Et en fin de séance, de l'arrêt mobilisation des hanches puis au pas un début de déplacements latéraux. J'ai l'impression de pas trot contrôler les épaules
Jeudi: balade tranquille avec la même proprio que samedi

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/03/2020 à 11h55

healjuju
Joli programme et dommage pour le canard !!
Pour les déplacements latéraux, c'est + facile de commencer au trot car tu as + d'impulsion et de mouvement en avant et ça aide les loulous ;)

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2237
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/03/2020 à 18h38

nina76 j ai essayé au trot mais il a plus tendance à essayer de fuir en avant mais au pas il le fait très bien, j ai même tendance à avoir trop de hanches et pas assez d épaules. Sinon niveau transition et précision des tracés on était vraiment pas mal. Par contre j ai voulu faire du trot assis sans étrier en fin de séance, j ai tout perdu, j ai failli tomber dans une courbe

Je crois qu'on a surtout un vrai problème au niveau de la réponse à l épaule que ce soit pour l incurvation ou pour les déplacements latéraux. D ailleurs si vous avez des techniques pour lui apprendre à mobilisé les épaules



Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2237
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/03/2020 à 12h19

Salut à toutes, j'espère que vous allez toutes bien

Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir continuer à aller voir Esperado vu qu'il n'est pas en pension. Même si j'ai pas beaucoup de temps en semaine, j'essai de faire un peu de travail à pied et une séance de longues rênes/longe par semaine






Édité par healjuju le 28-03-2020 à 12h20



Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2842
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/03/2020 à 21h27

Je suis comme tout proprio avec son cheval en pension: 0 contact depuis 2 semaines ..... Des nouvelles et photos régulières par les proprios de la pension, tout va bien pour mon Torero, j'ai tellement hate de la revoir !!!!

Nina76

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 01/04/2020 à 12h42

Alors parfois le confinement peut aussi avoir du bon même si le manque est insupportable !!
Mon écurie habituelle n'autorisant pas mon coach à pénétrer dans les écuries (c'est un des coaches attitré) (ni même les grooms à sortir, ils sont en vraie quarantaine mais ça c'est une autre histoire), j'ai déménagé la demoiselle dans une écurie de dressage pro !!

Et la cavalière pro qui la travaille a détecter une gêne / douleur dans l'encolure et les cervicales. RdV pris avec le véto pour la semaine suivante (mardi dernier) avec bibi la boule au ventre loin de sa poilue, archi stressée quant au pronostic et par conséquent la gravité (osseux ?) ou pas ....

Le diagnostic est positif, les radios sont bonnes, ce n'est pas osseux ouffffff
Séance de mesotherapie et inflammatoires avec un travail en douceur

La demoiselle s'était enfermée dans un cercle vicieux dans lequel à chaque contracture (un bruit, un fantôme) lui générait une douleur et en réaction pour fuire cette douleur, traversait la main et partait à fond et se faisait encore + mal etc... D'après elle cela expliquerait mon accident et les soit-disant terreurs de la ponette qui finalement ne fait que sur-réagir à cause de la douleur.

Au bout d'une semaine, le cercle vicieux est cassé, le travail toute en délicatesse de la cavalière paie : l'encolure devient + souple, donc elle s'incurve mieux et elle commence à prendre de l'équilibre. Surtout le point le plus positif : son moral est excellent !!

Hâte de retrouver ma boule de poils et de constater ses progrès !!

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 15/04/2020 à 13h44

bymathilde et les autres lol

J espere que tous les petits E se portent bien en ces temps difficiles!
La dernière fois que je l ai vu mon bonhomme allait bien, malheureusement cela remonte à 1 mois maintenant !
On continuait à travailler gentiment parce que j'ai une année chargée niveau boulot/perso. Je cherche encore essentiellement a ce qu il tende sa ligne du dessus et c est un péché chez lui, il fait bien semblant lol
Je cherche aussi la décontraction parce qu il a tendance à se contracter sur certains mouvements
Il a eu une croissance lente et très impressionnante donc mon ostéo m'a conseillée d y aller très progressivement. Elle le trouve bien musclé malgré une légère dissymétrie avec une tendance à se spécialiser en droitier. Donc on bosse à le réaligner.
C est un cheval magique, toujours de bonne humeur, attentif à bien faire avec une pointe de feignantise lol. On s est mis d accord tous les 2 sur les règles a respecter et il est vraiment agréable tout en ayant gardé son grain de folie.
Actuellement il broute avec sa copine connemara de 5 ans. Il a des vacances ce qui n est pas pour lui déplaire. Tous deux profitent de ce temps pour grandir.
J ai mis cette pause à profit pour réfléchir à ma façon de vivre cette passion et je vais ramener tous mes chevaux chez moi très prochainement. Les 2 jeunes et les 2 cassés inutiles!
J ai besoin de les avoir près de moi, besoin d enrichir cette relation, besoin de subvenir entièrement à leurs besoins. Nous avons une belle structure à coté accessible en location donc nous irons bosser la bas des que ce sera possible. J irai en stage à droite et à gauche pour apprendre et me remettre en question encore davantage, c est ça qui me plaît le plus!
Un nouveau départ qu il me tarde de prendre.

Et vous comment vivez vous cette période difficile? Comment vont vos chevaux?

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2237
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 19/04/2020 à 18h09

Vu que je suis en location de pré, je peux toujours passer m 'en occuper. On c'est organiser pour ne jamais se croiser avec les 3 autres propriétaires.

Avec Esperado, on a quand même un bon planning de travail:
- 1x par semaine longe
- 1x par semaine longues rênes
- 1x par semaine travail à pied
- 1x par semaine étirement





Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3018
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 22/04/2020 à 11h11

Coucou !!
Comment allez vous ?
pas trop dur le confinement loin de vos loulous ? Vous réussissez a avoir des news régulièrement ?

Pour ma part, mon coach n'est pas un grand communiquant, on a des news avec vidéo ou photo environ 1 fois par semaine. Elli est devenu assez calme et coopératif.. donc c'est cool
J'ai rajouté des prestations pour que le monstre sorte tous les jours au paddock et soit monté 4 fois par semaine par mon coach. (Quasi 900 balles de pension ... ouch)

J'en ai profité pour enfin acheter les photos de mes concours lol :






et des petites captures d'écran des vidéos avec mon coach :


Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 22/04/2020 à 11h34

kaywest
Ouah trop bien !! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça fait des jours que je me dis je vais envoyer un mail ... mais entre le boulot et l ecole à la maison ... je suis un peu KO

C'est cool pour Eli, il poursuit sa progression. De mon côté mon boubou est partie dans une ecurie de confinement pour avoir pré, paddock et bosser car mon coach n'avais plus accès à la structure !! Elle a retrouvé sa voisine de box qui était là bas en convalescence - remise au travail, elles sont de nouveaux voisines et s'appellelent quand l'une part bosser ou au pré, c'est très rigolo.

Donc ecurie de dressage pro, super cavalière qui a detecté une raideur dans la nuque et haut de l'encolure, petit traitement (mesotherapie et anti inflammatoires) , on pensait que c'etait la source de nos problèmes et ben non .... elle continue de traverser la main et partir comme une bille incontrolee, c'est plus fort qu'elle.

Donc travail sur la confiance sur la durée. Peu de nouvelles, une fois par semaine tu as de la chance, mais pas de nouvelles = bonnes nouvelles donc je ne m'inquiète pas.

Elle nous manque énormément, les enfants sont comme des fous, pas de boubou, pas le 2e boubou, pas les poneys de club... donc on surcompense et on achète plein de matos lol

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 22/04/2020 à 11h39

L'absence nous pèse énormément ici ... mon cheval, la ponette de ma grande et le poney club de la petite ... c'est assez dur!
On a quelques nouvelles, on sait qu'ils vont bien mais cela ne suffit pas à nous soulager réellement. On attend qu'un truc c'est de les récupérer enfin! On compte les jours.
Heureusement ils sont tous les deux, dans leur pré sans changement brusque pour eux, c'est une consolation.. ils ont l'air d'aller mieux que nous ! tant mieux!

Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 106
Post des "E", 5 ans en 2019
 Répondre au sujet