Bonjour,
Je vous lis toujours, car les nouvelles de vos six ans m'intéresse toujours, mais je poste jamais car j'ai rarement des choses à mettre.
Jenghis Khan va bien, notre évolution est très lente, mais c'est pour le mieux je pense. Il a presque rien fait jusqu'à présent, à cause de ma santé (j'ai été hospitalisée une année pratiquement), puis à cause de l'hiver, puis finalement pour le covid. On reprend le travail maintenant mais comme un débourrage puisqu'il a été très peu monté.
Mais ce que je peux en dire, c'est que c'est un très très gentil cheval. Il est un peu ma thérapie, comme me dit mon psy, faut que je passe le plus de temps avec hihi. là on reprend le travail au pas. On travail en classique et éthologique, un mélange qui me plait. Il s'autonomise, il réfléchit, il ne se mécanise pas, il est obligé de réfléchir, de se focalisé sur moi… Donc on prend notre temps, mais je suis sur que ce n'est pas du temps perdu.
On fait aussi du travail à pied, là je sais que je suis sa référente depuis qu'il m'a donné sa confiance en se couchant. Depuis je peux lui demander de se coucher sans souci, il adore ça. On se fait confiance.
Alors voilà, pas grand chose à raconter, si ce n'est que ce cheval est magique pour moi. il me fait un bien fou dans la situation dans laquelle je me trouve.
quelque photos :
