0 j'aime
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 03/07/2020 à 23h36
kaywest
Posté le 03/07/2020 à 23h36
mifasol merci !! Ahah c'est un mi ange mi démon...
Alors il a déjà eu une saison de CCE
1- top concours à Fontainebleau en F2 avec le coach, cross SF, super comportement
2- il tenait la tête de la F2 à Jardy (dress à 70% +SF cso) et le cross ultra massif, pas du tout éducatif. Il se bloque sur l'eau et mon coach le presse un peu fort... Panique à bord, il va faire 3 refus sur l'obstacle sortie de guet. Éliminé
On retourne sur le cross en entraînement, il est ultra serein et passe tout sans sourciller
3- lion d'Angers toujours Avec le coach (2e place après dress, CSO top à 4pts)... Encore un cross voyant et un peu massif qui fait des dégâts dans les CC5 ans... Bon bah ça n'a pas loupé, la moitié des concurrents de la F2 se prennent un stop sur le 2 (quasi que des cavaliers pro)... Idem mon coach l'envoie un peu dans l'obstacle... Refus et il se panique. Nouvelle élimination
4- on baisse d'épreuve et on engage une F1. Il gagne la NEP à 71% (SF à l'obstacle). Puis 3 stops dans le tour de cross pourtant minus et pas voyant avec mo' coach..
La je suis au bout de ma vie... Il retourne sur le cross avec le coach, et passe tout nickel sans émotions ni soucis. Avant dernier saut de l'entraînement, le cheval veut dérober, mon coach réagit et le cheval s'emmêle les pinceaux, ils tombent tous les 2.
Quelques égratignures pour mon cheval et des blocages (il verra l'osteo pour remettre tout ça). Par contre mon coach est fracassé (pas de fractures mais de sérieuses contusions) ... Il va mettre plusieurs semaines à pouvoir remonter normalement.
J'adore mon coach mais clairement ça le fait pas sur le cross. Donc je lui retire et décide de faire à ma sauce car le cheval est trop émotif et panique avec ses grandes jambes et la pressions qu'il peut mettre.
5-Doooonc je mets un peu mon cheval au repos et reprend tranquillement par des prepa en CSO (SF à chaque fois. Puis je décide de le crosser sur tout petit et régulièrement pour qu'il reprenne confiance.
Fin d'été j'engage un CCE en prepa. Top concours, le cheval s'enfile l'am4 les doigts dans le nez.
6&7-S'en suit une prepa à Jardy (SF obstacle et 4 refus au cross mais super comportement) et Am4 toujours à Jardy (tjrs SF CSO et 2 refus sur des contre hauts car il n'avait pas trop compris comment les passer et c'était en championnat régional donc tour un peu technique)
8- CCE à St quentin en am4 = dress un peu sportif mais SF CSO et gros cross massif et technique (clairement il était surcoté).. Je rentre SF maxi, temps idéal avec une facilité déconcertante.
9— CCE pervenchere am4= dress correct, toujours SF CSO. Super comportement au cross jusqu'au tout dernier obstacle ou il me plante (toit rouge et blanc)... Elimination
10- Derby cross jardy am4 = dress moyen, SF derby (super comportement, cheval hyper à l'aise)
Saison 2020 -
Derby cross jardy Am3 = dress correct, 1 petite barre au derby (on avait le même tour que l'am2 à 2 obstacles près) cheval irréprochable, un vrai tire-cil même sur une pointe qu'il n'avait jamais sauté et un double de haies de biais qu'il saute collé s'il avait fait ça toute sa vie.
Entraînement cross pervenchères = 2 stops, 1 sur un obstacle de base, 1 sur le fameux toit rouge. Je ne l'engueule pas, le rassure et je le ressauté comme si de rien n'était.
Je retourne sur le cross pour une petite cession avant jardy, histoire de mettre toutes les chances de mon côté
Voilaaaaa pour l'historique du loustic ahah