Post des "E", 5 ans en 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 106
Auteur
118970 vues - 1578 réponses - 2 j'aime - 50 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 20/05/2015 à 14h31

Coucou,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur les autres lettres de l'alphabet ...

Y a t'il des "E".

Présentez les nous ...

Je commence Ermès King alias King ou Kinguoui. Quarter Horse mais O.C né le 3 juin 2014

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

@K-ti et Eurêka du faux miroir
@rose25 et eternity de sable dit Nity
@legna et Ermoso de galande
@Altaiir et Jenghis khan de martimont ( lusi)
@leaspejik et Elixir
@chevalpratique et on attend la petite E
@ clacavaliere et Etoile
@Yettda et Imhotep (arabe)
pakret et Ephydria
elysia et Eylion
bymathilde et Torero
healjuju et Esperado

Édité par stefa le 11-03-2019 à 01h00

Kina9

Apprenti
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 01/05/2020 à 16h05

Je donne rarement des nouvelles de mon eowyn. Mais courage a celles qui sont loin de leurs loulous.
Je suis également en région parisienne et je trouve que beaucoup de pensions sont très cher sans pour autant répondre au besoin de bases des chevaux ( et en cette période j'espère qu'elles ont toutes trouvé des partenariats avec des agriculteurs car la plupart n'ont pas les paddock suffisant pour leur cavalerie.
Toutefois en cherchant bien on peu trouver des perles. Eowyn est rester 1 an en pension pré a moins de 30 min de Paris Centre pour 150 euro par mois avec plus d'1 hectares par cheval. Bien sûr en fonction des objectifs, il en faut pour tout les goûts.
Aujourd'hui elle est chez moi et j'en suis bien contente avec le confinement.
Cependant c'est repos pour elle et ce n'est pas prêt de finir. J'ai accouché au tout début de l'épidémie, et en cette période le suivi post parthum est tellement décalé que d'après ma sage femme je peux espérer une reprise de l'équitation d'ici août. A condition qu'il n'y est pas de 2e vague. Autant dire que je suis contre c'est gens qui ne respectent plus le confinement et ce deconfinement géré par des économistes et pas par des soignants.
C'est personnes ne craignent pas le corona sans comprendre que l'épidémie affecte tous les services de santé français. Avec un hôpital débordé, difficile de recevoir les soins nécessaires à une cheville cassé lors d'un footing et ce même pour un trentenaire sans problème de santé.

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 07/05/2020 à 17h59

On aura profiter du confinement pour se mettre aux longues rênes et entre le début et maintenant, Esperado a fait de gros progrès Mardi prochain on a prévu de faire une balade, enfin

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 12h18

Coucou les filles !
Comment allez vous ?

J'ai besoin de votre point de vue car je suis paumée.

Depuis le 4 mai,on a l'autorisation de venir travailler nos chevaux. (1h30 par personne a raison de 2 fois par semaine et selon le créneau que l'on a choisi car pas plus de 2 proprio sur site autorisés)

Mercredi, je retrouve un Elli bien changé, bcp plus cool et calme à préparer (pas de morsure, pas opressant etc...) j'ai clairement fait une séance de "promprom" dans la carrière et il était super.
Hier j'y retourne. Toujours très mignon a préparer au moment où je rentre dans la carrière, il y avait déjà l'autre proprio avec son poney. Jusque là tout va bien. Je remarque que la 2e porte est ouverte donc je vais pour la fermer et là.... Un cheval au paddock fait le con, chauffe tous les shetlands qui traversent leur paddock en orbite (les paddocks longent la carrière). Le poney de la gamine flippe (normal) et Ellington panique comme un connard. Il se cabre à 3 reprises, je lache à la 3e après m'être bien brulé les doigts et là... le truc improbable. Ellington tombe sur son cul, puis sur le coté, avant de rouler sur le dos (avec ma selle) et de se relever.
s'en est suivi 5 bonnes minutes où je l'ai rattrapé puis relaché à chaque fois que les shet bougeaient à cause du cheval. le tout avec mes rênes qui pendouillaient prêtes a s'accrocher dans tout (heureusement elle n'ont pas été cassées)
Bref, j'étais dépitée. J'ai reussi a sortir calmement de la carrière, nettoyer ma selle et suis retournée monter dans la carrière (mon coach m'avait proposé le manège normalement interdit mais j'ai refusé)
A monter ensuite, il était vraiment extra. (les shet étaient revenus au calme car j'ai demandé à retirer le cheval qui faisait le con)

Donc expliquez moi, quel cheval se taule pour 10 shet qui galopent dans un paddock ?

franchement je suis dépitée, je ne sais pas quoi faire, ni quoi mettre en place (je vais reprendre l'ethologie). Je ne sais même pas si je le garde. C'est un très bon cheval mais si je risque ma vie à chaque fois qu'il sort un sabot du boxe... c'est l'enfer.
pour info : il bosse 4 fois par semaine avec mon coach donc là c'était sa 6e monte de la semaine et il sort tous les jours au paddock... il a une ration minimum... donc clairement là ça se passe dans sa tête, ya des ptit lutins qui se baladent

cherchour je crois que je vais vraiment envisager de le manger

Édité par kaywest le 10-05-2020 à 12h46



Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 13h42

kaywest
Ouah il a eu une grosse trouille incontrôlable pour lui !! Et avec sa réaction il a dû en rajouter une couche en se faisant peur lui même.

Le fait qu il se taule il a dû être déséquilibré en se pointant un peu trop fort.

On a l impression qu il est un peu "éponge" par rapport au ressenti des autres chevaux et qu il a dû mal à gérer ses émotions (troupeau). Néanmoins il redevient plus froid dans sa tête si tu as pu faire une séance calme ensuite, c est plutôt bon signe.
Tu le sors en concours à Jardy qui est plutôt vivant avec plein d engagés et il reste sage non ?

Qu' en dit ton coach ?

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 14h06

kaywest hé bien hé bien !

Perso je vois surtout un jeune cheval avec beaucoup de sang
Ca fait plusieurs fois que tu évoques l'idée de le vendre
tu te sens "si mal" avec lui ??







Bon Pour moi retour à l'écurie demain, j'ai tellement hâte !!
Le proprio de la pension m'a dit qu'il c'était éclaté et prix de l'encolure
J'ai envie de voir ça et je vais m'organiser une séance photos

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 14h08

nina76 oui c'est ça, il a perdu l'équilibre pare que j'ai lâché je pense.
oui après il était top mais bon grosse frayeur pour moi qui ai vu les sabots de mon cheval a moins d'1m de ma tête quoi

En concours ça va. Il fait le kangourou en début de détente mais après ça va. pour le CS Oil est très sage. et détente de cross c'est un peu plus compliqué, il se laisse vite déborder par ses émotions et peut se pointer ou faire des sauts de mouton. au van, on est 3 pour le gérer = moi qui prépare et mes soeurs qui le surveille pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi (licol étho et stick)
après ca reste un jeune un peu anxieux

mais bon en plus de 20 ans d’équitation je n'ai jamais vu ça

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 14h18

kaywest C'était une erreur de citation non ?

Mais sinon le mien est un grand neuneu également et il a pris 9 ans cette année, vit dehors donc voit passer des choses et en plus on fait de la rando de temps en temps (où tout se passe bien pour l'instant mais en groupe c'est plus facile). Il y a de gros gros progrès mais parfois les neurones se touchent. Et malheureusement dans ces cas là il monte au maximum de pression et serait capable de se jeter d'un pont pour une brouette qui n'était pas là la dernière fois

Et je suis d'accord avec Nina, comme ils paniquent je crois qu'ils se font peur à chaque fois donc les fois d'après il reviennent dans le même schéma : j'ai peur, je panique, ça fait trop peur/mal, j'avais raison d'avoir peur au début.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de désamorcer avant d'en arriver au point critique, ce que je n'arrive pas toujours à faire suivant les situations.

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 14h22

kaywest
Et qu en pense ton coach ?
Il l a bossé seul pendant 8 semaines il doit bien connaître le monsieur maintenant

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 15h42

bymathilde a cheval j'ai de très bonnes sensations. il comprend tout très vite et est hyper "classique" à monter. Pas besoin d'éperons ou de stick car assez fin sans être ultra sensible donc c'est appréciable. il a des allures chouettes et hyper confortables. A l'obstacle, c'est une assurance vie qui saute en plus très bien maintenant. donc à monter hormis son anxiété sur certains trucs il est assez agreable

Les cotés qui me font penser à éventuellement le vendre c'est : les soucis à pied et son imprévisibilité (tout est cool et d'un coup tu te le prend sur la tronche) et le fait qu'il me met souvent en danger ainsi que lui même. Le fait qu'en compétition ça reste très aléatoire sur le cross (un coup c'est un tire-cul sur des trucs massifs, et la semaine suivante je suis éliminée sur le 3 du cross)

Ma peur c'est de le vendre au moment où il va devenir chouette et d'ensuite le voir super bien évoluer.. et en gros de n'avoir eu que les mauvais moments.

cherchour ahah oui désolé je me suis trompée après là, même en ayant les bons réflexes, je ne vois pas comment j'aurais pu réagir car j'avais juste ma longueur de rênes et qu'en plus dans ces moments là, il est uniquement dans la fuite donc je ne fais pas le poids.

Ou a lors je reprends la longe pour longer jusqu'à ce que je monte dessus. Au moins j'ai de la longueur pour le remettre en avant et me mettre en sécurité à pied s'il arrive un truc

Édité par kaywest le 10-05-2020 à 15h48



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 15h50

nina76 avec lui il n'a rien fait ou presque. Et puis mon coach fait 1m90, 85kg avec de la poigne.. mes petits 1m65 et 57KG on ne fait pas le poids.
il lui a déjà sauté dans les bras et a déja chuté en longe car il était débile.

Je te jure qu'avec mon coach il tente, mais est assez vite impressionné par sa taille et grosse voix donc il écrase

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 15h53

kaywest donc ça serai un manque de respect envers toi aussi
Puisqu'avec " tonton coach " il moufte moins ?

Sincèrement je ne saurai t'aider ?

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 15h55

kaywest
Actuellement ma louloute "E" est en stage confinement dans une écurie de dressage à côté de ton écurie.
Elle a aussi des crises de panique mais réagit toujours de la même manière : embarquement irrépressible (jamais de coup de c* saut de mouton écart....).
Elle la travaille beaucoup en longe sur des arrêts "assurance vie" du type galop - stop avec arrêt immédiat

A priori je pourrai y aller demain ou mardi donc je te dirai + précisément le type d exercice qu elle lui fait faire

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 17h00

bymathilde oui c'est possible, je pense que comme mon coach l'impressionne un peu, il lui fait confiance (et puis il a plus de force et l'habitude des jeunes un peu cons donc typiquement hier, je ne pense pas qu'il aurait laché). Et mon coach lui a mit de vraies mandales genre une fois Elli s'est mit debout, mon coach l'a réprimandé en le faisant redescendre les 4 pieds au sol (juste grosse voix) donc ila essayé de le mordre hyper violemment et la mon coach l'a dégommé jusqu'à ce qu'il se fige. Je crois que depuis, il ne se met plus debout avec lui.

Je pense que comme il lui manque des codes et qu'il m'a fait flippé à de nombreuses reprises (assommé, écrasé une main, trainé en longe, m'a coincé contre un boxe, m'a collé dans un poteau, m'a bousculé etc...), je n'ai pas du tout confiance en lui a pied et lui ne me prend pas du tout en référent. donc quand il panique avec moi, il se retrouve face à lui même et si j'essaye d'aller contre lui pour le faire redescendre en pression, il se braque et devient encore plus violent.

Après aussi, ça fait 2 mois qu'il travaille en carrière "propriétaire" et dans le manège et le haras est très calme. sauf que là, moi je suis allée dans la carrière "club" dans laquelle on ne va quasiment jamais (avec les règles sanitaires COVID, c'est la seule qu'on est autorisés à utiliser) et en plus les chevaux se sont mit a faire les cons au paddock et il n'a pas rencontré cette situation depuis des mois.

donc c'est un peu l'impasse. J'espère pouvoir voir mon coach semaine prochaine pour en discuter avec lui.

Nina76

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 10/05/2020 à 17h07

kaywest
A priori tu as très bien analysé le problème et tu as pointé du doigt le pb de confiance entre autre à pied.
Tu a prévu de commencer le travail etho qui pourrait être une bonne piste.

Laisse vous une chance avec le travail etho ce serait dommage de passer à côté de ce cheval si prometteur

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
4 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 13/05/2020 à 09h25

coucou les filles

Retrouvailles avec mon Torero

Quel changement en 2 mois !!!!
Plus de poils d'hivers, un jolie bai pommelé, un peu de gras (et moins de muscles) mais surtout mon Toto s'étoffe ! Finit le poulain déguigandé et bonjour le jeune homme, il a pris de l'encolure, le gérant m'avait prévenu mais là ça m'a fait un choc !

Bon sinon lundi ça a été du papouillage, brossage, j'ai profité de mon loulou, d'ailleurs il m'a fait une démonstration de ses allures dans son paddock (merci les copains qui galopaient dans la carrière), un régal pour les yeux !
Hier travail à pied, au filet, si mon Torero change physiquement, niveau travail c'est toujours pareil: "moins j'en fait mieux je me porte" , j'ai été rassuré quelque part que 2 mois d'arrêt n'est pas transformé mon cheval. Je l'ai ensuite laché avec le cheval d'une copine avec qui il s'entend au top, donc ils ont bien profité tous les deux

Aujourd'hui, normalement remise sous la selle ... On va voir ou on en est





Page(s) : 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 106
Post des "E", 5 ans en 2019
 Répondre au sujet