Le post des f

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158
Auteur
90520 vues - 2410 réponses - 2 j'aime - 48 abonnés

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 565  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3282
Le post des f
Posté le 21/05/2015 à 06h03

Cliquez pour voir l'image   


Bonjour à tous suite aux naissances de l'année 2015 je me disais que l'on pouvait ouvrir un post pour que vous puissiez présenter les petits lou et nous faire suivre leur évolutions

A vos claviers


Liste des propriétaire et des poulains

Tatouchka: Féerie
Mayacarla: Forest, Fandor, Fée Clochette
Calytopia: First
Juju34: Feria
Ameunier: Frivole
Amaya526: Fée Magic
Paulimer: Flurt et Kraquant
Myriam2: Fendi
Moi_jenn: Feanor
Magiie38: Fallone
Titejo: Hoka hey
Idponi: Kalif
Abourose: Fashion
Misslilik: Fizwizbiz Poe Nui
Euristo: Full moon
Doryildaho: Frozen of Randier
Vivi03: Faïence Du Courty
Latitenais21: Falcone
Dodher: Frimeur
Auchevalnaturel: Fébus du Bon Pas ACN
Saphir54: Feeling
Sheltiebreiz: Fauve Kalon
Fair_lady: Fair lady Faux Mioir
Pataclop2: Follow Saint Clair
Pollux77: Faena de la Harde
Passionnechevau: Forever
Olyne: Freya
Opri: Falonne et Firenza
Kent: Rockstar
Totox: Fanning
raphaelle13: Fatal de la Mourre
lunaloveisgood: Patronus
lovekikou13: Fallin Love de Kerial
jocker1705: Jocker
Mapplechichi: Faenero
mouule: Freedom de Vicomte
elise_frimousse: Frimousse d'or
cafelaitfalcon: Falcon
Clairono: Felina Dos Prados
alexia.ankornboud: Fräulein DFDO
coeur.de.poneys Flamenko Ier

Édité par lulu423 le 14-10-2018 à 20h44

Elise_frimousse

Apprenti
  

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 389
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 19/11/2018 à 14h34

isardr Ces super pour toi, et ouais ces vraie car sa doit être bien chiant pour certains proprio

Tikva

Expert
   

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 619
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 19/11/2018 à 18h47

Je viens vous rejoindre

Ma belette est une 2015 mais née en Irlande, elle n'a donc pas un nom en F ^^

Je pense que plusieurs d'entre vous nous ont déjà vu passer sur d'autres posts mais pour ceux qui aurait loupé, je vous fait une rapide présentation.

Carrabrowne Beauty, 3 ans PP Connemara :) C'es la jument sur ma photo de profil. Demain, ça fera un mois qu'elle m'appartient ! Elle est débourrée depuis cet été et je la destine à un peu de tout : balade TAP equifeel, CSO, CCE, dressage ... Sacré programme

Moi c'est Pauline, bientôt 24 ans, cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai un galop 4 rouillé mais une certaine expérience quand même

Au plaisir d'échanger avec vous sur l'évolution de nos petits 2015

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 19/11/2018 à 20h37

elise_frimousse Ma jument de 7 ans en est à sa 4ème selle
Et comme elle a enfin une selle vraiment adaptée je pense qu'elle devrait se muscler à certains endroits et donc la selle risque de ne plus aller... Mais bon ne parlons pas de malheur pour l'instant elle a une selle qui lui va!

Et Floride ça dépend des moments. La selle de mon trotteur lui allait parfaitement puis elle a fait une poussée de croissance et maintenant la selle est trop large, mais elle vient juste de faire une poussée en hauteur donc normalement elle devrait à nouveau s'élargir et à ce moment là la selle ira à nouveau bien!

Cafelaitfalcon

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 474
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 24/11/2018 à 23h59

Coucou :3 Envie d'écrire un p'tit peu ce soir... J'ai eu Falcon il avait même pas 1 an, aujourd'hui il a 3 ans depuis juin. Il termine ses dernières séances de débourrage en ce moment même. À Noël je lui offre une communication animale afin de nous aider au mieux pour l'avenir.

Mais tout n'a pas été aussi rose... Il a changé 3 fois de pensions en moins d'1 an, j'ai eu un moment de doutes où je regrettais d'avoir pris un poulain, on a eu pas mal de galères tous les 2 mais on a surmonté ça et maintenant c'est une nouvelle page qui se tourne :).

Sa pension actuelle (sur la base du paddock paradise) c'est le pur bonheur, la gérante (qui est aussi celle qui le débourre) est juste hyper compréhensive, très bien formée (diplômée de Parelli) et très douce, à l'écoute des chevaux. Il est beaucoup plus zen et, même moi, je me sens mieux. Alors certes, je passe 1h sur la route mais tant pis, tant que mon cheval est bien je suis prête à mettre le prix et faire de la route !

Voilà, juste envie de vous partager mon expérience parce que ça a été assez compliqué par moment mais je me suis toujours relevée plus fortes de chaque doute, chaque échec. Et aujourd'hui je suis juste heureuse, tout simplement. Même si l'avenir est incertain puisque je souhaite partir à l'étranger pour mes études mais également pour y vivre. En attendant je profite à fond et advienne que pourra mais ce qui est sûr c'est que Falcon restera avec moi coûte que coûte :).

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 25/11/2018 à 15h54

cafelaitfalcon
Je comprends, j'ai vécu la même chose.
Flash est arrivé dans ma vie en mars 2017, on en est à la cinquième pension... Il n'y en a qu'une que j'ai quitté juste pour raison de distances et de désaccords futiles (écurie de course, donc ils me mettaient la pression pour débourrer, mais pas méchant pour autant).

Aujourd'hui, il est chez une amie. Au calme, avec un copain, de l'herbe. Et je retrouve mon cheval, demandeur, affectueux, joyeux ! Je suis émerveillée de le revoir si plein de vie. Et je suis bien contente de m'être écoutée et de l'avoir vite changé de pension (il avait déménagé fin août, puis chez mon amie depuis trois semaines). Tout le monde me disait d'attendre, de voir comment ça allait évoluer. Mais non. Mon cheval était éteint, irrespectueux. Alors que là, y'a rien à dire. Son seul défaut selon mon amie : il joue avec son seau. Et comme toi, il est à 1h de chez moi du coup, mais 15 minutes de chez mes parents... Depuis août je l'avais à 15 minutes de chez moi, mais je m'inquiétais tout le temps. Là il est loin, mais j'ai des nouvelles tous les jours. Aucun regret ! Je sais qu'il y est bien, c'est tout ce qui m'importe.

Cafelaitfalcon

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 474
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 25/11/2018 à 16h22

isardr

Les pensions c'est limite devenu un cauchemar pour moi :/.
Il est resté un long moment là où je l'ai acheté puisque c'était mon club donc le combo parfait pour moi. Sauf qu'un jour je me suis rendue compte que c'était du grand n'importe quoi... Pas assez de foin alors que le champ n'était plus qu'une terre sans herbe, manque de vérification des bacs d'eau (résultat = cheval assoiffé car presque 24h sans eau)... Maintenant je doute que la personne qui devait lui donner ses granulés (fallait soit-disant faire une cure d'après le gérant) lui ait vraiment donné (heureusement que je n'ai pas payé !). Je me suis également rendue compte qu'il n'aurait jamais dû laisser mon poulain aussi longtemps au box (bah oui, un été il m'a dit que pour l'habituer on allait le mettre au box mais il sortait quasiment pas la journée et c'est pas les 20 minutes dans le rond de longe quand je venais qui lui suffisais).

Je change pour une pension à 10 minutes de chez moi qui, à première vue, semble parfaite. J'avais choisi une pension box la nuit et pré avec copains la journée (je regrette un peu mais mal conseillée à l'époque, je pensais vraiment que l'hiver il avait besoin du box la nuit...). Ecurie de compétitions donc qui fait rêver, je pars 3 semaines en vacances. Je reviens, je m'aperçois qu'il ne soit pas le dimanche. Jamais été prévenue et le contrat stipulait bien "sortie quotidienne". Alors soit on a pas la même définition de quotidienne soit le contrat est pas respecté. Je vais le voir et je m'arrange pour le sortir et rentrer moi-même le dimanche (oui, parce que soit-disant le dimanche c'est son jour de congé, etc). Cela dure d'août à novembre où un jour il m'annonce que je n'ai plus le droit de le sortir moi-même car il est responsable et blabla (je vous passe les absurdités de son raisonnement !). Bah c'est pas compliqué : je lui dis que le contrat est pas respectée et que dans 1 semaine je me casse, je ne respecte pas le préavis puisque contrat pas respecté (j'ai quand même payé tout le mois alors que je suis partie le 17 donc il a pas été perdant hein...).

J'arrive dans une pension complètement différente : pas du tout axée concours, que des prés avec abri en dur (indispensable pour moi à ce moment-là) et beaucoup moins chère. Un peu plus loin mais tant pis. Je rencontre une autre proprio, de mon âge, qui s'y connait parfaitement en cheval et qui m'aide énormément parce qu'à l'époque Falcon faisait un peu ce qu'il voulait ^^'. Le temps passe et je commence à me sentir mal : elle bosse mon cheval et ça m'aide hein, mais ça va un peu loin... En mars, je souhaite l'emmener en pension débourrage (puisqu'il allait avoir 3 ans en juin). Je lui en parle pour qu'elle me conseille et m'annonce clairement que pour elle c'est trop tôt. Je comprends, réfléchis et suis d'accord avec elle donc j'annule le débourrage. Elle propose de m'aider à débourrer mais en prenant notre temps. Sauf que voilà, elle commence à le monter. Moi je suis à priori contente. Mais quand elle lui apprend les longues rênes et qu'elle commence à le monter, je me dis "je croyais que c'était trop tôt". Alors ok, ce n'était que du pas puis du trot mais quand même. Je n'arrive plus à lui dire non et je mens à mes parents qui ne voulaient pas qu'elle le monte sans ma présence (sauf qu'elle était déscolarisée et moi pas donc pas facile niveau emploi du temps). Je vais faire des stages à la pension débourrage (stage jeux Parelli) et petit problème dans le van : Falcon se coince un antérieur là où il avait la tête. Enorme frayeur pour moi : je suis complètement dépassée et je décide de l'emmener fissa dans cette pension afin d'être mieux encadrée que par cette fille. Alors je ne conteste pas ses aptitudes et connaissances mais sa méthode ne plaît pas : crier sur le cheval et faire tout pour le dominer. Surtout quand je vois ma gérante actuelle qui est vraiment douce et cherche à créer une relation avec le cheval plutôt qu'à s'imposer.

Maintenant je stresse de devoir changer à nouveau ; ce qui n'arrivera pas de sitôt mais je sais qu'un jour ça arrivera. Je vois les pensions/clubs d'un autre oeil : je me méfie de tout maintenant et je sais que je serai très pointue sur le contrat (par exemple : foin à volonté si besoin sauf que, pour certains, la notion si besoin est trompeuse je trouve quand on a plusieurs chevaux ensemble, ça peut varier selon le besoin de chaque cheval).

Et, oui, mieux vaut faire de la route mais avoir une bonne pension où on ne stresse pas de laisser son cheval !

Édité par cafelaitfalcon le 25-11-2018 à 16h24



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 25/11/2018 à 16h33

cafelaitfalcon
Moi aussi, le après me fait peur... Je ne compte pas devoir rentrer éternellement chez mes parents. J'aimerais changer de région aussi. Mais Flash, j'en fais quoi ? Je prie pour que ça continu de bien se passer chez mon amie, pour pouvoir lui laisser en toute confiance même si je dois partir loin. J'essaye de ne pas me tracasser, et de me dire que pour l'instant il est bien et c'est ce qui compte. J'ai un cheval magnifique physiquement, au top mentalement. Mais j'en ai clairement ras le bol que les pensions (du moins celles que j'ai vu) ne soient qu'une question d'argent...

Là je suis bien. On n'est que deux, pas de réflexion. Chacune fait sa vie avec son cheval, et si on a besoin de l'autre, on sait que y'a aucun souci. Et moi c'est ce que j'aime : faire ce que je veux, gérer mon cheval de A à Z (alimentation, vermifuges...) tout en sachant que quelqu'un s'en occupe quand je ne suis pas là.

De toute façon, il est clair pour moi qu'à terme, j'aurais une maison avec du terrain et mon cheval chez moi (enfin mes chevaux du coup, Flash ne restera pas seul).

Mamagerico

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/12/2018 à 09h30

Coucou tout le monde, c'est tellement sympa de voir tous vos loulous grandir et évoluer !
De notre côté on commence à partir en ballade (le travail en carrière se fera plus tard pour nous), j'ai toujours vu qu'il n'avait peur de rien et qu'il aimait se promener (en même temps depuis qu'il est né on a bien du s'occuper en attendant enfin ce moment). Donc fidèle à lui même il marche bien (à vrai dire mieux que ma juments...), peur de rien on a croiser des bûcherons des chasseurs traversé le village pendant le marché de noel enfin voilà quoi je suis tellement contente 😁
Par contre avec les torrents de pluie qu'on a eu à la maison ces derniers jours, sa dermatophylose est revenue.... Ya plus qu'à se battre jusqu'à la fin de l'hiver avec cette merde.. Niveau soins pour ceux que ça interaisse je nettoie à la betadine et après je bande en mettant une grosse couche de mytosil en dessous parceque sinon monsieur se gratte avec ses dents...

Si jamais ya quelques cavaliers sur la région Rhône Alpes avec des hongres ce serait cool de se rencontrer et d'aller faire une balade avec nos bébés

Alexia.ankornboud

Expert
   

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 634
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/12/2018 à 11h58

Fräu est prête pour l'hiver

Applejack

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
4 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/12/2018 à 13h05

Oh ben je viens de découvrir ce post ! C'est top !

Je vous présente aussi mon "F" qui ne l'est pas vraiment

Altaïr (ONC donc pas à la lettre, dieu merci, la personne qui s'occupait des juments et des poulains l'avait surnommé Filou........... ), croisé Paint et SF, entier

Il est né le même jour que moi, c'est à dire le 6 Janvier 2015

Sa robe est pie bai dun (avec raie de mulet et zébrures ) et il a surtout une tâche sur l'encolure en forme d'étoile, ce qui lui a valu son nom (Altaïr est l'étoile la plus lumineuse de la constellation de l'aigle, et Altaïr en arabe signifie aigle en vol)

Je l'ai rencontré quand il avait 5 mois, et aussitôt vu, aussitôt réservé ! Il m'a rejoint au sevrage. Le rêve de toute une vie réalisé !

Très vite, on part de notre écurie pour une nouvelle : là, je prends des cours de travail à pied avec lui et on arrive rapidement au travail en liberté.

Altaï est un poulinou très intelligent, avec énormément de confiance en lui. Rien ne lui fait peur ! Je l'ai vu des notre première rencontre ...
On progresse tous les deux, j'apprends à communiquer cheval, avec les gestes et le regard ...

Avec lui, on ne s'ennuie jamais ! Coquin, taquin, malicieux, il adore jouer et inventer des bêtises. Ca tombe bien, moi aussi !
La désensibilisation a tout et n'importe quoi se fait toujours dans la bonne humeur et sérénité. L'embarquement au van est trop facile (on passe plus de temps à fermer les portes qu'à faire monter le gros lol) alors j'ai tenté de le faire monter à reculons ... Un rien l'amuse, et il comprend très vite que quand je rigole, c'est que c'est la bonne réponse

On enchaine les balades en liberté, où Altaï me montre qu'il a le pied extrêmement sûr et que je n'ai pas à m'inquiéter pour lui. D'ailleurs, je le laisse toujours faire ses propres expériences et erreurs. S'il prend un autre chemin que moi et est obligé de descendre une pente raide pour me rejoindre, alors il se débrouille ! Ça ne l'a jamais arrêté, au point qu'il peut escalader des pentes de dingue juste pour attraper la touffe d'herbe inaccessible pour les autres

Il me surprend souvent, comme par exemple sauter dans l'étang près de l'écurie parce qu'il faisait chaud et que Monsieur n'aime pas boire l'eau boueuse

À 3 ans, je le débourre moi même, au feeling. Il n'y avait pas grand chose à faire, d'ailleurs. Ayant l'habitude de lui mettre tout et n'importe quoi sur son dos depuis ses 6 mois, le débourrage est passé comme une lettre à la poste

On s'enfuit de l'écurie avec les installations de dingue (je ne sentais plus mon cheval en sécurité là bas) pour partir chez un ami ... Sans installations.

Tant pis ! Je trouve le moyen de louer un manège avec mon prof Western préféré une fois par mois, et je fais des balades le reste du temps.

Bien sûr, je ne le monte qu'une fois par semaine pour ne pas l'user, ayant conscience de son jeune âge et sa croissance. Le reste du temps, c'est balade à pied, en longe cette fois ci car la route est à côté et je ne veux pas prendre le risque, même s'il a tendance à rester avec moi.

Voilà où nous en sommes ! Si ca vous intéresse, je mettrais de temps en temps des nouvelles ici. Je suis surtout active sur Facebook
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je vais suivre ce post avec intérêt ! C'est super de suivre les histoires et aventures d'autres couples qui sont plus ou moins au même point que nous

Place aux photos ! Désolée pour le ras de marée

Désolée aussi, mes photos ont l'air immenses ... Et je n'arrive pas à en mettre d'autres je suis sur l'appli, ca a peut être un lien ?











Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/12/2018 à 17h53

applejack
Magnifique ton loulou !!



Pour nous, la vie suit son cours. Je retrouve mon cheval depuis qu'on a quitté l'écurie. J'ai enfin commandé et reçu son side pull. Donc au programme de l'hiver : on se remet aux balades en mains, et dès qu'il sera ok, j'entame les longues rênes. Et pour monter dessus, toujours pas fixée L'avenir nous le dira !

Je sens mon petit cheval très heureux dans son nouveau chez lui. J'ai des photos tous les jours. Il me manque énormément la semaine, mais pour son bien, je ne regrette pas.

Applejack

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 05/12/2018 à 18h07

isardr Merci !

Je n'ai jamais fait l'étape des longues rênes (je sais pas faire, mais genre pas DU TOUT). Est ce vraiment une étape obligée pour le débourrage ?

On a fait sans et on a rencontré aucun problème niveau direction, je plaçais direct mes jambes/poids du corps et rênes d'appui (en sidepull, of course ! Pas de mors dans la bouche de mon gros)

J'ai toujours pensé que si plus tard, on cherche la précision et la légèreté dans le travail monté, alors autant placer direct les jambes et le poids du corps en même temps que les rênes, plutôt que lui apprendre à gérer avec les rênes (longues) PUIS ajouter les jambes plus tard ... J'avais l'impression que ça perturbera le cheval au début ... Qu'est ce que vous en pensez ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 05/12/2018 à 18h47

applejack
Pour moi, ça a toujours été une évidence de le mettre aux longues rênes avant de monter dessus. Il connait la marche avant à a voix et au stick, donc maintenant je veux lui apprendre l'action des rênes. Mais ce n'est pas la seule raison pour moi. Ça va aussi me permettre de voir s'il est capable de se gérer. J'entends par là que je ne serais plus à côté de lui "pour le protéger". Là c'est lui le guide, c'est lui le chef. Connaissant Flash et son amour pour les balades, je ne m'inquiète pas.

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 05/12/2018 à 20h42

J'ai eu un instructeur qui passait systématiquement par les longues rênes au débourrage. Après plusieurs expériences finalement je préfère passer par l'étape "travail à l'épaule" qui selon moi permet d'utiliser des codes beaucoup plus proches de ceux qui seront utilisés montés (notamment les effets des rênes, et personnellement j'utilise une touche de cravache/badine sur l'épaule pour la mise en avant, associée à un code vocal, qui me sert beaucoup dans les premiers pas monté, quand le jeune cheval ne connait pas encore l'action des jambes)

Applejack

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 05/12/2018 à 22h34

isardr et niveau travail par la suite, ca le perturbe pas quand on rajoute des jambes pour demander de tourner ?
Ca me perturbe, moi, de lui apprendre un truc et de rajouter d'autres choses par la suite (les jambes)
Autant tout mettre d'un coup, non ?

Par contre, c'est vrai que le laisser gérer "seul" est une bonne chose ! Le mien n'a peur de rien mais quand je suis en Selle, il est un peu plus regardant sans être sur l'?il non plus
Page(s) : 1 ... 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158
Le post des f
 Répondre au sujet