Le post des f

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159
Auteur
90546 vues - 2410 réponses - 2 j'aime - 48 abonnés

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 565  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3284
Le post des f
Posté le 21/05/2015 à 06h03

Cliquez pour voir l'image   


Bonjour à tous suite aux naissances de l'année 2015 je me disais que l'on pouvait ouvrir un post pour que vous puissiez présenter les petits lou et nous faire suivre leur évolutions

A vos claviers


Liste des propriétaire et des poulains

Tatouchka: Féerie
Mayacarla: Forest, Fandor, Fée Clochette
Calytopia: First
Juju34: Feria
Ameunier: Frivole
Amaya526: Fée Magic
Paulimer: Flurt et Kraquant
Myriam2: Fendi
Moi_jenn: Feanor
Magiie38: Fallone
Titejo: Hoka hey
Idponi: Kalif
Abourose: Fashion
Misslilik: Fizwizbiz Poe Nui
Euristo: Full moon
Doryildaho: Frozen of Randier
Vivi03: Faïence Du Courty
Latitenais21: Falcone
Dodher: Frimeur
Auchevalnaturel: Fébus du Bon Pas ACN
Saphir54: Feeling
Sheltiebreiz: Fauve Kalon
Fair_lady: Fair lady Faux Mioir
Pataclop2: Follow Saint Clair
Pollux77: Faena de la Harde
Passionnechevau: Forever
Olyne: Freya
Opri: Falonne et Firenza
Kent: Rockstar
Totox: Fanning
raphaelle13: Fatal de la Mourre
lunaloveisgood: Patronus
lovekikou13: Fallin Love de Kerial
jocker1705: Jocker
Mapplechichi: Faenero
mouule: Freedom de Vicomte
elise_frimousse: Frimousse d'or
cafelaitfalcon: Falcon
Clairono: Felina Dos Prados
alexia.ankornboud: Fräulein DFDO
coeur.de.poneys Flamenko Ier

Édité par lulu423 le 14-10-2018 à 20h44

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 06/12/2018 à 07h48

applejack
Je t'avoue que je ne m'étais pas posé cette question d'incompréhension... Mais ça ne m'inquiète pas. En prenant le temps et en amenant les choses avec respect et douceur, pas de raisons Ce qu'il me rend optimiste mon cheval

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 06/12/2018 à 19h26


applejack a écrit le 05/12/2018 à 22h34:
@isardr et niveau travail par la suite, ca le perturbe pas quand on rajoute des jambes pour demander de tourner ?
Ca me perturbe, moi, de lui apprendre un truc et de rajouter d'autres choses par la suite (les jambes)
Autant tout mettre d'un coup, non ?

Par contre, c'est vrai que le laisser gérer "seul" est une bonne chose ! Le mien n'a peur de rien mais quand je suis en Selle, il est un peu plus regardant sans être sur l'?il non plus


Moi je parle du tout début du débourrage, les tous premiers pas avec le cavalier. Le cheval est déjà assez perturbé par les mouvements du cavalier, le poids qui n'est pas stable sur son dos, le contact des cuisses/jambes, la voix qui vient du haut et de derrière, le fait de ne plus voir son humain par terre,...
Pour moi ce n'est pas le moment d'aller rajouter des demandes inconnues. Au contraire il faut les rassurer avec codes qu'ils connaissent "ouiii" "c'est bien" etc...
Mais très rapidement le poulain s'habitue à tout ça (2/3 séances je dirais) et quand on commence à faire autre chose que du montoir/ désensibilisation au cavalier, il suffit d'utiliser les codes que le poulain connait (touche de badine sur l'épaule pour déclencher le mouvement en avant) et de rajouter la pression des jambes en même temps. Ca prend très peu de temps pour qu'ils associent. Et ensuite ça sert toujours s'il y a besoin de renforcer l'action de la jambe pour quelque raison que ce soit!

Elise_frimousse

Apprenti
  

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 389
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 08/12/2018 à 14h08

Salut à tous.

En cette "belle" saison hivernale, je viens de voir le plus grand changement sur ma pouliche frimousse.
Une jument d'habitude toute molle et détendu, commence à avoir du sang.

Est ce arriver car elle passe son hiver H24 dehors avec 4 autres chevaux, en plus de sa remise au travail pour les formations (4 ans).?

Je ne sais pas, mais je suis contente qu'elle ait du sang plus réactive à la main et aux jambes =)



Mamagerico

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 08/12/2018 à 17h16

Ou peut être tout simplement un déclic en grandissant qui sait, tu n'aura peut être jamais de réponse mais en tout cas c'est cool pour vous deux

Pyyo

Initié
 

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 09/12/2018 à 13h43

Otto a revu l'ostéopathe, et après 4 mois de pré-balade-convalescence, il est conseillé reprendre la longe et du muscle. Youpi, c'est reparti.

J'ai visé 4 minutes de pas et 3 de trot à chaque main, on commence à gauche. Il ne coupe pas le cercle, il faut insister pour marcher à la voix car il s'arrête souvent. Au trot, il prend le galop et cabriole. Il vient bien vers moi à la fin des tours.

Mais à main droite...zouu...il ouvre le cercle et se barre au galop en ruant. J'ai fini sur un cercle au pas dans l'angle où il s'arrêtait.

Prochaine séance : commencer par un cercle à droite ?

Edit : depuis, nous avons baladé. La séance avait pour but : passer dans les endroits délicats, et découvrir de nouveaux chemins.
Donc, j'ai mis un harnachement plus sérieux qu'un licol : mors de filet et longe sur gourmette aux anneaux, voilà pour qu'il ne s'enfuit pas, et une chambrière pour ne pas s'arrêter devant les copains. Un peu de fermeté à bénéficié à mon entier. Ainsi, nous avons marché plus de deux heures, et devant trois champs où il jouait la statue ou le compliqué, c'est passé . Nous avons aussi marché en ville 30 minutes sur les pistes cyclables, et il a été très bien.

De retour en forêt, c'est délicieux le voir s'étendre flairer les pistes. L'étang qu'il ne voulait pas contourner depuis deux visites, nous l'avons contourné sur les autres bords...Nous avons rencontré un groupe de marche, et les avons revus plus tard, ils en ont eu une bonne impression et quelques compliments : "il est très respectueux". Je me demande s'il reconnaît les couleurs ou quelque chose comme ça, parce qu'il était très intrigué de loin par un promeneur en habit bleu, peut-être il avait une odeur spéciale ?

Aussi, nous avons enjambé des troncs dans les sous-bois, plus hauts que les barres au sol.

Bref, je suis revenue habitée de douceur, et lui, tout gentil et un peu mieux détendu.

Edit 2 : la séance de longe n°2 après les vacances
En commençant tourner à droite, il marche, il trotte, il galope. On change de main, on tourne à gauche, idem. C'est après qu'il a perdu l'attention. Donc, ce n'était pas un côté préféré, mais c'était bien de la distraction parce que c'est un effort rester sage 15 minutes après les vacances.

Edit 3 : longe n°3
J'alterne pas gauche / pas droite, trot gauche / trot droite...et le cercle part en ruades au galop, aucune attention.

Edit 4 : longe n°4 et longues-rênes n°1
J'ai trouvé l'astuce pour réussir ma longe : une détente en liberté préalablement. Une fois exprimé, je l'ai repris au pas, trot, et départs aux galop aux deux mains, et sans perdre le cercle. Ca fait plaisir.

Mais...j'ai profité d'avoir un cheval attentif pour continuer sur des longues rênes. Première séance de longues rênes depuis plus de six mois : des contradictions, hésitations, peu de précision...Sur ce, nous sommes sortis en forêt. Il y a eu quelques moments où un début de compréhension passait, mais...il est sorti dans les sous-bois, la chambrière s'est accrochée dans les branches, il est parti au trot tout seul pendant que je décrochais le fil entortillé...puis, il a fait demi-tour devant d'autres chevaux, et a sauté les barbelés pour aller jouer. Youpi mon cheval saute. Bingo, c'était un pré cadenassé, sans porte à poignée : lui demander sauter les barbelés pour en sortir m'a fait frémir. Après ce chemin difficile, nous avons repris aux longues rênes sans problème.

Edit 5 : longe 5 et longues-rênes 2 (après, j'arrête les édits)
Au pré, il court partout. Je fais un exercice en licol marche-arrêt-etc, pour ne pas l'avoir farfelu au pansage. On détend comme hier, moins excité car il avait couru dans le pré. La chambrière est re-cassée, la colle des réparations n'a pas tenu, donc je longe en stick pas et trot aux deux mains, sur grand cercle ça siffle un peu dans l'air.
Longues-rênes n°2 : on essaie quelques doublers, un peu de trot en carrière. J'ai demandé un slalom, et les boucles serrées étaient trop compliquées à obtenir : il a rué, heureusement j'étais loin.
Puis, nous sommes sortis en forêt, pour ne pas rester sur la mésaventure de hier. Nous avons marché et trotté environ 2h30 : fait du bord à bord, traversé des routes, marché dans les flaques, pris des tournants, évité les sous-bois, reculer, parler à d'autres promeneurs, décollé des chevaux aux prés, marché entre des barrières, abordé contre-haut et contre-bas, exigé l'arrêt devant un robinet d'eau, ...Au retour de balade il était bien mieux détendu, et j'ai repris confiance.


Édité par pyyo le 18-12-2018 à 17h15



Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 495
4 j'aime    
Le post des f
Posté le 18/12/2018 à 23h43

Salut à tous je rejoins le post.

Moi aussi j’ai une petite F depuis mi septembre.

Il y a très longtemps je faisais du complet en club. Ensuite 10 ans d’interruption pour mes études de véto (pendant lesquelles soigner des chevaux fut un vrai supplice qui ravivait ma passion enfouie)... j’ai quand même eu une demi pension 6 mois en 2016 quand j’étais en stage à la campagne hihi.

Et la en 2018 je commençais à regarder pour acheter un appartement à Paris, mon plan est tombé à l’eau et j’ai laissé tomber en me disant que c’était trop bête de me bloquer dans un truc dont j’avais pas plus envie que ça (acheter à Paris quand on aime les chevaux ...) et que j’aurais trop de regrets si je ne lançais pas...

En plus j’avais causé avec une amie de mon ancien club qui a évolué en cce avec sa jument comme je rêve de le faire moi même et qui me disait que plus le temps passe plus on a peur de se remettre à cette discipline dangereuse. Et puis elle aussi avait acheté un cheval avant un appart.

Comme les demi pensions collaient pas trop avec ce que je voulais faire (du complet, avec une préférence pour les jeunes chevaux). J’ai cherché sur Google maps ce qui était accessible comme Ecurie depuis chez moi (j’habite à Paris et je n’ai pas de voiture). J’en ai trouvé une à 20 min de train et 4km à vélo à travers champs. Pension avec paddocks en herbe et qui sort en cce. Je suis montée quelques semaines fin août sur des chevaux du gérant/coach pour me remettre dedans et le temps que les vacances se finissent.

Et ensuite les essais de chevaux. Je voulais une jeune, une jument et grise de préférence (j’ai aimé des grises avant...). Première séance d’essais chez un marchand pas concluante avec des prix absurdes pour des juments pas folles du tout... 15k juste parce qu’elle fait un tour mais aucun look ni allures... bref un peu dépités on prévoit un autre essai ailleurs. Le mec nous dit qu’il a une grise mais de 3 ans. Un peu jeune mais tant pis il faut absolument que je la voie c’est pile mes critères (essayé que des baies!). Une fille avait failli l’acheter fait la visite veto complète et lâché l’affaire car irrégularité dans le pied... minime et pas pathologique.

On va donc l’essayer un jeudi. Quand je la vois je suis un peu déçue j’aime pas trop sa tête, je la trouve pas expressive, je sais pas pourquoi. Par contre le modèle me plaît, dessus aussi on saute quelques barres elle est adorable. Super mental elle sort seule en trotting. Seul défaut un nom un peu nul : Fête.

Du coup on la prend à l’essai le week-end, elle est identique à la maison niveau caractère donc elle est jamais repartie :)

J’ai lu les posts où des cavaliers réalisent qu’ils accrochent pas avec leur monture et je réalise la chance que j’ai. Super attachante, gentille, calme, intelligente, et puis trop belle bien sûr je sais pas pourquoi ça m’a pas sauté aux yeux le premier jour. Ya même une palefreniere qui est fan d’elle donc c’est une preuve non ? :P

J’y vais 4-5 fois par semaine avec séances en selle, des longes et des balades (seule , elle bouge pas, elle regarde rien, le seul problème c’est que si elle grimpe un talus pour brouter c’est compliqué de descendre... ça promet pour les contre bas !). L’objectif c’est de faire du complet, avec les cycles libres en 2019.

Dans les petites aventures depuis que je l’ai elle m’a fait le defferage ou en plus elle se l’enfonce dans le pied... 15 j après l’achat ! Enfin 10 jours au calme et un pansement au pied et c’était reparti.

Et un jour en carrière c’était la révolte impossible de trotter. Arrêtée oreilles en arrière quand je mets les talons bref bloquée comme une débutante. Du coup le coach amène une cravache (oui j’en prenais pas depuis elle ne me quitte plus, c’est quand on l’a pas qu’on se sent con) et petite leçon de jambes. S’en est suivi des seances à ne plus pouvoir faire de pas en carrière... La moindre ouverture de doigt, pression de jambes ou changement d’équilibre c’était interprété comme un départ au trot alors n’ayant pas une équitation parfaite... Maintenant c’est rentré en ordre, avec le froid faut avoir trotté ou galopé pour qu’elle soit détendue mais j’ai fini par récupérer l’allure élémentaire. Heureusement en balade elle était toujours bien au pas souple, sans ça j’aurais eu vraiment peur d’avoir transformé ma jument en trottinette.

J’ai pas de très jolies photos malheureusement. Je pense jamais à en prendre...




Édité par khymette le 19-12-2018 à 00h01



Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 19/12/2018 à 19h11

Bienvenue à Fête!
C'est quoi ses origines?

Je ferai aussi du complet en 2019 si tout va bien, mais avec mon autre jument, Black.
Avec Floride j'ai prévu une randonnée en juin, à pied pas montée, mais va falloir qu'on s'entraîne quand même!!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 19/12/2018 à 19h21

Pour nous c'est très calme. La météo ne nous permet pas vraiment d'aller se balader, et comme je ne vois Flash que les weekend...

Pas de dates quant aux objectifs. J'ai repris les cours, et j'ai convenu avec ma coach de fixer une reprise de dressage à dérouler d'ici quelques semaines/mois. Et quand je pourrais dérouler cette reprise avec une belle équitation, respectueuse du cheval, alors je commencerais à monter Flash. Mais pour ça, il faut aussi que lui soit ok. Ostéo prévu en début d'année, j'ai hâte Il est suivi en shiatsu tous les mois depuis août, elle m'a dit que selon elle, elle arrive un peu au bout, qu'il faut maintenant voir ce que va ressortir l'ostéo.

Du coup, en attendant, on va continuer de profiter. Il est chouchouté chez mon amie, il est au top physiquement et mentalement. Que demander de plus qu'un cheval heureux ?!

Mifasol

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 19/12/2018 à 20h33

khymette Elle est très belle !

Sa petite crise me fait penser à quelques petites séances en mode "crise" que m'a fait la mienne à l'automne. Avec l'hiver ça va mieux.

Mais aussi je l'ai arrête un mois car j'avais le doigts cassé et je l'ai déménagée car l'endroit ne lui convenait pas (elle était éteinte et les gens en avaient peur donc elle prenait le dessus), le combo des deux lui a fait beaucoup de bien et l'a rendu plus disponible et à nouveau coopérative.

Quelle est la race et origine de ta belle grise?

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 495
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 19/12/2018 à 23h24

mifasol ah ca me rassure que je me sois pas la seule à avoir des sketchs !! Elle a eu des petites pauses , la boiterie en octobre et je me suis fait opérer récemment. Mais elle change pas trop quand on reprend le travail.

Et pour hopane aussi : sf par mercredi de mars et voltaire

Samedi en 10 on va sauter du fixe dans les carrières de jardy, on verra ce qu’elle en pense

Édité par khymette le 19-12-2018 à 23h26



Pyyo

Initié
 

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 20/12/2018 à 20h47


Citation :
Samedi en 10 on va sauter du fixe dans les carrières de jardy, on verra ce qu’elle en pense


Sympa, tu postes ta F après le mien, et la sors à Jardy où j'ai monté 8 ans :) J'adorerais y sortir mon F, mais c'est encore très ( très ) utopique. Bisous de Noël au Haras.

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 20/12/2018 à 22h42

Moi c'est pareil, j'ai très envie de faire plein de choses avec Floride mais pour l'instant je suis juste montée dessus à l'arrêt

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 06/01/2019 à 18h12

Bonne année à vous et tous vos F



L'année 2018 ne s'est pas forcément bien terminée pour nous, puisque Flash a déménagé le 28 décembre, retour dans l'écurie dans laquelle on a passé dix mois. Ce changement a été bénéfique finalement puisque depuis, mon petit cheval est exceptionnel ! Pourvu que ça dure On a même débuté l'apprentissage de la direction avec les rênes, mais c'est trop facile pour mon petit génie




Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 08/01/2019 à 21h51

Décidément il aura pas mal déménagé le pauvre, j'espère que ça ira cette fois!!
(Le tapis vert lui va super bien!)

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 495
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 08/01/2019 à 22h40

Bonne année à tous (et joyeux anniversaire à nos compagnons !)

Pour les nouvelles un petit partage d'expérience.

Une semaine avant la sortie prévue à Jardy j'ai eu le week-end catastrophe :

Le samedi mon copain est venu pour la 3è fois nous voir, il y avait énormément de vent elle était très fraîche, pas du tout concentrée. A un moment une grosse rafale dans notre dos l'a fait partir pleine balle sur une demi diagonale... Le seul truc qui a sauvé la séance c'est d'avoir réussi en fin de séance à travailler un peu l'incurvation (sur des grands cercles, juste travailler la réponse aux aides quoi) au pas.

Le dimanche on avait prévu de sauter pour se préparer à la sortie derby. Je viens de vérifier c'était la 6ème séance d'obstacle depuis que je l'ai, dont une avec le coach dessus. Et ça faisait plus d'un mois qu'on n'avait pas sauté.

Je vais en carrière où une ponette franchissait déjà des barres. Fête avait déjà un peu la tête aux conneries comme la veille mais alors avec un poney qui saute en plus... Au bout de 3 tours de galop involontaire avec une jument bondissante, je décide de retourner en manège pour détendre. Le coach qui me voit passer me suggère de longer pour la dégazer un peu. Je m'exécute donc en manège. Madame lève une ou deux fois le cul au galop (elle avait la selle du coup, ça n'aide pas !), comme elle fait les jours de grande forme, jusque là tout va bien.

Je passe à sa "mauvaise" main, galop à nouveau. Il faut savoir que le manège fait 40x20 avec un poteau au milieu. Et là à cette main où elle fait la con et tire car elle est moins souple, elle se retrouve face au poteau au galop. Ecart, elle passe de l'autre côté, s'arrête, je la rejoins, je m'emmêle dans la longe, elle finit par marcher dessus, je lâche tout, la voila repartie au galop pour 2 tours de manège puis elle se barre sur le parking... Bref je vais la chercher, toute ronflante sur le macadam... Elle me passe devant et retourne à l'écurie où l'on m'aide à la canaliser, elle retourne au final dans le manège où elle se laisse attraper je finis calmement ma longe après le craquage.

Qu'à cela ne tienne, je remonte dessus, bien détendue prête à sauter. Dérobade sur le tout premier saut, ce qui s'était répété sur les dernières séances d'obstacle... Ensuite la séance se déroule correctement, ça finit par être une grosse séance où l'on enchaîne et comme je dérobe régulièrement grâce à des tracés et une direction trop approximative, elle en a un peu chié car beaucoup d'abords.

Séance un peu en demi teinte, pour les bons points on peut noter une ligne à 4 foulées avec un gros (80cm peut être, quand le reste des obstacles étaient plus à 60) vertical à sous-bassement (qu'elle a regardé vaguement la première fois mais un peu de jambes, on l'a passé et elle l'a plus regardé ) où j'ai réussi à caser les foulées de façon consistante. Mais ensuite avec des barres de biais sur ce vertical de sortie pour sauter au centre et faire lever les épaules, elle s'est fait surprendre la première fois par l'effort avec un gros saut puis je n'ai pas réussi à le repasser :( mais une fois les barres enlevées, pas de problème.

Globalement dès qu'un tracé est pas top et qu'elle peut passer à côté c'est mort, mes dérobades sont téléscopées à 4 foulées, j'essaye trop de piloter à la fin, puis j'ai pas assez la niaque quoi. Surtout que y'a vraiment rien à sauter, si j'arrivais à m'arrêter devant on les passerait de pied ferme... Malgré son épuisement elle a bien sauté toute la séance sans fatigue alors qu'on a fait bien une trentaine d'efforts et qu'on avait jamais dépassé une douzaine jusque là.

Suite à ça quand il y avait des barres qui traînaient en carrière je me mettais discrètement une croix de 20cm pour la franchir et dépasser mon blocage psychologique, ça a fonctionné : à Jardy j'ai sauté le premier obstacle (avec de grosses oreilles quand même!) du premier coup ! La séance s'est assez bien passée, elle ne regarde rien, les haies pas de problème. La détente je saute tout bien. Quand on a enchaîné, première moitié de parcours nickel, même un dôme type club 2 qui surgit juste après un tournant serré derrière un autre obstacle, qui était proche du bord de la carrière elle me l'a sauté malgré sa surprise même si les postérieurs traînent dedans et après je me ramollis pensant qu'elle va tout faire et je fais quelques dérobades...

Le dit dôme j'ai pas réussi à le repasser à cette main d'ailleurs, j'ai fini par le prendre à l'autre qui permettait un abord plus large. J'ai eu un peu la même impression que sur le dispositif de boulot en obstacle une semaine avant, la première fois elle se fait surprendre, ça demande un gros effort pour elle c'est vrai, et après elle se défile, et elle aurait tort de se priver vu que je suis pas au point.

Bref suite à ça elle était bien rincée, avec le transport en plus (d'ailleurs elle est montée comme une pro !), elle s'est fait une petite semaine calme après.

Avant hier, une super séance que j'ai bien failli ne pas faire. Je suis arrivée au moment de la bouffe et je prenais ma jument en pitié, la pauvre monter à 18h dans la nuit le ventre plein, ça a failli se transformer en longe mais j'avais tout préparé pour seller... Bien m'en a pris, j'ai eu une séance idéale avec une jument posée dès le départ qui n'a même pas trottiné en début de séance !

Ce soir, j'ai fait une longe, en licol pour la première fois, du coup elle tire beaucoup surtout à sa mauvaise main alors que d'habitude pas du tout. Elle a aussi eu plus de réactions de mécontentement en mettant ses épaules et sa tête à l'intérieur du cercle quand je lui demande de l'impulsion.

Demain le sellier Antarès passe. Je cherche une selle de dressage puisque ma selle mixte / obstacle lui va bien je vais la garder. Et veux surtout pouvoir essayer les différentes tailles vu qu'on m'a recommandé du 18", voir comment je me sens.

Deux petites photos : avec ses affaires de cross toutes neuves (et sa queue en bataille malgré le protège queue ) et en action !


Édité par khymette le 08-01-2019 à 22h43



Page(s) : 1 ... 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159
Le post des f
 Répondre au sujet