Le post des f

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160
Auteur
90401 vues - 2410 réponses - 2 j'aime - 48 abonnés

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 567  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3279
Le post des f
Posté le 21/05/2015 à 06h03

Cliquez pour voir l'image   


Bonjour à tous suite aux naissances de l'année 2015 je me disais que l'on pouvait ouvrir un post pour que vous puissiez présenter les petits lou et nous faire suivre leur évolutions

A vos claviers


Liste des propriétaire et des poulains

Tatouchka: Féerie
Mayacarla: Forest, Fandor, Fée Clochette
Calytopia: First
Juju34: Feria
Ameunier: Frivole
Amaya526: Fée Magic
Paulimer: Flurt et Kraquant
Myriam2: Fendi
Moi_jenn: Feanor
Magiie38: Fallone
Titejo: Hoka hey
Idponi: Kalif
Abourose: Fashion
Misslilik: Fizwizbiz Poe Nui
Euristo: Full moon
Doryildaho: Frozen of Randier
Vivi03: Faïence Du Courty
Latitenais21: Falcone
Dodher: Frimeur
Auchevalnaturel: Fébus du Bon Pas ACN
Saphir54: Feeling
Sheltiebreiz: Fauve Kalon
Fair_lady: Fair lady Faux Mioir
Pataclop2: Follow Saint Clair
Pollux77: Faena de la Harde
Passionnechevau: Forever
Olyne: Freya
Opri: Falonne et Firenza
Kent: Rockstar
Totox: Fanning
raphaelle13: Fatal de la Mourre
lunaloveisgood: Patronus
lovekikou13: Fallin Love de Kerial
jocker1705: Jocker
Mapplechichi: Faenero
mouule: Freedom de Vicomte
elise_frimousse: Frimousse d'or
cafelaitfalcon: Falcon
Clairono: Felina Dos Prados
alexia.ankornboud: Fräulein DFDO
coeur.de.poneys Flamenko Ier

Édité par lulu423 le 14-10-2018 à 20h44

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 09/01/2019 à 07h09

hopane
Oui et j'en ai marre... Mon amie n'a pas du tout accepté Flash, et le fait qu'il casse le seul fil sans jus a été la goutte d'eau, elle ne voulait plus le voir. Du coup je suis bien dégoutée parce que j'avais prévenu que sur les clôtures il est relou...

Alexia.ankornboud

Expert
   

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 634
3 j'aime    
Le post des f
Posté le 09/01/2019 à 07h14

Fraufrau vous salue. J'espère que tout le monde va bien avec ce sale temps grisonnant.

Passionnechevau

Apprenti
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
3 j'aime    
Le post des f
Posté le 09/01/2019 à 18h27

Coucou à tous.

Nous en ce moment c'est cool, pas de cours ou de travail a proprement dit, au pire un peu de plat sur 15min une fois par semaine.

Nous avons fait notre première balade sans copain équin, uniquement mon conjoint qui était en VTT, 11km sur chemins et routes, des petits coups de stress du aux camions, poubelles... mais rien de méchant.


Et ma petite demoiselle, débutante de 12ans qui apprends à monter à poney sur un 4ans

Nouvelle selle après de multiples essais... je me tourne vers CWD, pas forcément ce que je voulais mais niveau morphologie elle lui va comme un gant.

Quelques photos toutes récentes

Essai selle


Sur cette photo, petit poney donne l'impression d'être très grand



Elise_frimousse

Apprenti
  

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 389
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 22/01/2019 à 20h13

Bonsoir à tous,

Comment vont vos f ?

Moi la mienne va très bien, mais mon ami qui monte ma jument pendant mes études va stopper la dp, car il a trop de travail à côté.
Je recherche donc tranquillement une nouvelle dp tandis que la grosse a le nez dans l'herbe.

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 22/01/2019 à 23h47

La mienne a vu l'ostéo pour la première fois y'a 10 jours, comme prévu elle était en vrac (elle faisait de plus en plus de manières avec un postérieur, en particulier en longe au galop).

Du coup après y'a eu quelques jours de repos, puis des séances sans courbes.

Première séance post ostéo début de séance dès que j'ajustais mes rênes elle secouait la tête dans tous les sens... Je déprime sur ma selle (c'est pas souvent) mais il faut bien que je galope un peu, donc j'y vais elle me fait ses petits bonds au début dont j'ai l'habitude maintenant, et puis pareil elle secoue la tête. Je refais à chaque main pour avoir des beaux départs, je fais un tour de carrière en équilibre les mains posées et je repasse au pas. Je fais des grands cercles et j'obtiens un peu d'incurvation et de contact dans le calme (elle a tendance à trottiner pour échapper au contact au pas) donc voilà un seul point positif, heureusement c'était en fin de séance donc je suis pas partie ronchon !

Deuxième séance post ostéo le surlendemain, super, jument calme, galop nickel, elle m'a tout fait bien je n'ai pas insisté. Bref faut pas chercher à trop comprendre.

Vendredi dernier "grosse" séance de plat. A part un blocage au galop à gauche où elle anticipait le départ et partait en vrac à faux qui a été trop long (au moins 3 ou 4 départs :( ) à corriger. J'ai sauté une mini croix au trot pour surmonter mon blocage psychologique et en prévision du lendemain, elle s'est posé la question mais elle m'a emmenée toute seule :). Après j'ai repris le travail au pas sur des grands cercles avec quelques transitions pas/trot, elle était top.

Je la trouve beaucoup plus à l'aise post ostéo avec le pli / l'incurvation, pour les postérieurs l'amélioration me paraît plus modeste.

Je devais sauter le samedi, j'allais au cheval avec pas mal d'appréhension à vrai dire, j'ai tellement l'impression de la rater sur l'obstacle... Finalement la carrière étant gelée, ben on a juste brouté en main et fait la crinière pour être belles pour le week-end à venir avant de finir au pré...

Cette semaine c'est gelé encore donc grosse galère et même les paddocks ne sont pas praticables. Hier j'ai longé dans le manège en même temps que sa copine (une voisine de box lusitanienne du même âge qui est souvent sa voisine de pré). Sa propriétaire ne pouvait pas monter à cause de douleurs et il était déjà tard donc je pouvais pas trop attendre qu'elle ait fini pour monter. Je voulais essayer de re-longer en licol, mais avec une voisine c'était risqué donc filet. J'ai commencé sans elle, la jument le nez dans le sable, réceptive à la voix, bref super top. Une fois qu'il y a eu sa copine elle était un peu déconcentrée, forcément. Franchement elle faisait exprès de faire des conneries : petit écart quand elles se croisaient, elle répondait pas au départ au trot, même pas à la chambrière, chose qu'elle a toujours bien fait, je suis persuadée que c'était rien que pour que je me fâche... Et elle traînait des pieds grr. Bref et du coup pas de galop car à deux jeunettes c'était risqué, donc pas pu réévaluer post ostéo.

Pour cette semaine du coup vu qu'il n'y a que le petit manège j'aimerais bien monter un coup quand même mais il faut que je sois seule... J'en étais à regarder pour y aller avant le boulot, avec un réveil à 6h45 ça se fait, c'est honnête, je vais peut être tenter. Et samedi on se fera une balade au pas avant de prendre la route... car ce WE je vais au stage SHF jeunes chevaux ! J'ai hâte, j'ai réservé mon camion, du coup le départ est tellement tôt que ça va être la veille. J'ai pas sauté de barres depuis 1 mois donc ça va être un peu à l'arrache mais bon, surtout que y'a du boulot... Y'a 3 autres 4 ans ça va être instructif de comparer où on en est !

Voilà pour nous !

Édité par khymette le 22-01-2019 à 23h57



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
4 j'aime    
Le post des f
Posté le 29/01/2019 à 18h51

Salut tout le monde !

Pour nous, tout va bien en ce moment. On se pose vraiment, on se retrouve et ça fait un bien fou

Flash doit voir l'ostéo dans les prochains jours/semaines. Et comme son ostéo est également véto et dentiste, je veux faire un check up complet, dont bilan sanguin. J'ai besoin de ça, soit d'être rassurée, soit de savoir si quelque chose ne va pas.

Dans le travail, pas grand chose. Doucement doucement. Je privilégie le travail sur l'embarquement en camion, très compliqué pour lui. Alors je lui laisse le temps.
Et comme depuis ce weekend la météo est pourrie, on ne fait rien si ce n'est pansage et brouting. Dure vie de poney

Sinon, je le sens bien dans son groupe. Il est avec un F et une E. Il est dominé mais pour autant très bien intégré. Ils m'ont régalé avec une partie de jeu dimanche, un bonheur pour les yeux


Mamagerico

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/01/2019 à 14h32

Coucou, Fire va plutôt bien,
J’ai remarqué un gros affaiblissement donc il a fait 2 semaine d arrêt.
En effet monsieur a eu une grosse crise de croissance qui nous fait gagner un peu plus d’1cm au garrot (YES !!!!!).
On a reprit tranquillement hier, avec les fortes chutes de neige qu’il y’a ici ses derniers jours je lui ai accroché une palette qu il a tirer sur la neige, donc moin d effort et ca le prépare doucement à l attelage.
Je vais essayer de prendre mes skis demain
A part ça je me suis décidé et il passera finalement à la castration dès que le temps le permettra donc avril/mai selon mon véto. A contre cœur car il est juste adorable mais le voir appeler les copains à longueur de journée me fais mal au cœur (pourtant il a un copain au parc)... je pense qu il ne fait pas partir des chevaux qui sont “fait” pour rester entier, et son bien être passse avant mes envies !
Sinon au niveau alimentation il est sur du foin à volonté + 1l d orge applati, 1l de granulé élevage de chez horse up et 0,5l de granulés loisir, je me demande si je ne devrais pas le complémenter, est ce que certains le font encore ? Si oui que donnez vous ? (J aime assez les produits orienté naturel comme chez ajc nature ou la marque qui possède un élevage de poney de sport (me souviens plus d nom ))
Enfin voilà pour nous j espère que vos petits loulous vont bien .. petit petit on arrive a 4 ans bientôt ca me donne un coup de vieux horrible je m’y fait pas

Édité par mamagerico le 31-01-2019 à 14h35



Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/01/2019 à 14h37

mamagerico je donne du MSE de greenpex, parce que mon coach me l'a conseillé et que je peux l'acheter par ma centrale véto donc je l'ai pas trop cher. Elle adore visiblement, dès qu'elle peut saisir le seau elle n'arrête pas... Du coup je lui ai gardé un vide pour l'occuper pendant la préparation haha.

Édité par khymette le 31-01-2019 à 14h37



Mamagerico

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/01/2019 à 14h40

Tu rajoutes à la rations ? Ou c est un seau à lécher ?
J en avais jamais entendu parler je vais me renseigner d avantage

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/01/2019 à 14h41

mamagerico C'est des petits granulés, je donne la dose marquée sur la boite (soit 2 doses par jour). Le seau c'est juste que depuis un bon mois elle est dans une grosse phase de mordillage intensif de tout tout tout tout

Caballio

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
2 j'aime    
Le post des f
Posté le 21/02/2019 à 08h53

Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire depuis deux mois et demi d'un bébé de 2015 :D

Le premier mois il est partit au débourrage et le voilà depuis un mois et demi avec mois maintenant

Petit cheval dont je suis folle amoureuse haha exactement le caractère que je voulais heureusement car je l'ai achetée une semaine après l'avoir vu et pas pu l'essayer vu que pas encore débourrer à ce moment là.

Depuis qu'il est là on travail 2 à 3 fois semaine Max 30 min en piste et il apprend à vitesse grand V ! Il est déjà au trois allure l'es transition passe nickel avec un cheval rond et un très bon engagement des postérieur ! Sachant qu'au débourrage il n'avait même pas encore galoper il a vraiment été adorable la première fois. Donc maintenant on commence à travaillé l arrêt en piste.

Sinon on a aussi commencer les balade seuls et en groupe souvent je fais une balade que je connais pas en groupe puis je la refais seule.

Au mois d'avril on a un entraînement de trec de prévu je me suis dit que ça lui ferai du bien de changer d'endroit voir comment il se comporte et comme en finalité j'aimerai faire du complet avec lui je me dit que le trec en attendant est parfait pour pas trop l'user et qu'il voit de tout calmement :D et à mon avis vers mai juin on le sortira en concours de dressage.

Et vous vous en êtes où avec vos jeune ? J'ai toujours peur d'aller trop vite avec le mien

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 22/02/2019 à 21h28

Salut caballio et bienvenue sur le post ! Apparemment tu as pioché un bon cheval, comment l'as tu trouvé ?

Pour le rythme j'ai détaillé plus haut, mais je monte aussi 2-3 fois plus quelques longes/balades. C'est plus que la moyenne ici je pense, mais rien d'aberrant, tant qu'on écoute son cheval. :)

Hier elle a du faire la folle au paddock car elle avait un petit pet au paturon et elle avait un peu sué.

J'ai fait une longe et elle était un peu sur la retenue, un peu crispée ou fatiguée. Les transitions trot - pas passaient très bien, trop bien même comparé à d'habitude. Donc pas de galop, j'ai surtout bossé le déliement et l'allongement.

Il faut un peu trop la soutenir dans ces demandes d'amplitude, mais elle m'a fait du top pas ample et basse sans même esquisser une foulée de trot, j'étais bluffée qu'elle franchisse pas la limite de l'exercice ! Plus qu'à avoir le même en selle.

Et à côté de ça les départs au trot elle répond top aussi (bon à sa mauvaise main faut souvent lui rappeler la première fois que le départ est maintenant et pas dans 5 mètres mais après elle fait bien en grognant :p). Bref elle différencie bien, toujours aussi contente de son évolution en longe.

Dimanche on va avec l'autre 4 ans de l'écurie sauter un peu de fixe. Le week end suivant ça sera la suite du stage SHF. Et le week end suivant on se fera une beauté en se relaxant en prévision du concours complet du lundi 11 mars... En gros bien occupée jusqu'à ce concours qui approche vite !!

Édité par khymette le 22-02-2019 à 21h29



Caballio

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 23/02/2019 à 07h53

khymette oui pour le moment je touche du bois! J'en ai vu trois en tout d'abord une petite jument mais vraiment trop petite j'aimais pas on aurait dit un poney de manège puis lui j'ai demander à des gens que je connaissais qui ont un petit élevage s'il avait quelque chose à vendre et il m'ont montré lui le seul 3ans prêt à aller au débourrage déjà en vidéo j'étais woaaa devant lui haha un beau noir et dès allure ouff sauf que il est plus origine dressage que obstacle et vu que je veux faire du complet mais bon je me dis pas grave on va quand même aller le voir donc je vais le voir et le seul truc qui me choque par rapport à la vidéo c'est qu'il est petit enfin un petit façon de voir car il fait quand même 1,65 m donc bon je l'emmène en piste déjà en allant sur la route une voiture qui arrive en roulant comme un dingue derrière le cheval ne bouge pas dit déjà c'est un bon point. Donc les allures n'en parle pas super mais je demande quand même pour lui faire sauter une petite barre vu qu'il n'en a jamais vu bon l'éleveur pas super chaud il me met une barre de quoi 30 cm le cheval il va s'arrête simplement regarder plus haut sont lents jambes mais bon je trouvais déjà qu'il avait bon caractère et il me plaisait vraiment donc j'attends une semaine entre-temps j'avais été voir une autre jument qui sur photo à vélaire super en vrai toute maigrichonne et en la sortant du boxe fort à l'?il je sais pas elle ne me plaisait pas donc au final une semaine après j'ai dit OK pour le noir puis visite veto la visite nickel et puis il est parti au Debourrage et voilà la petite histoire

C'est cool ça que tu sors déjà surdu fixe avec, moi je sais pas encore j'ai sauté seulement une barre de 15 cm lol j'ose pas aller trop vite donc on profite de Ballade pour le rendre brave et indépendant :) en avril comme on va en trec on fera un peu de fixe haha

Fait nous dés photo de ton entraînement sur le fixe !

Pyyo

Initié
 

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 152
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 28/02/2019 à 10h59

mamagerico
désolée pour la castration, c'est un choix irréversible. Otto n'a qu'un testicule, puisqu'il a été castré du cryptorchide gauche : depuis, il lève presque toujours le postérieur gauche au pansage. Je pense que c'est une conséquence psychologique de défense, puisqu'il ne lève pas le postérieur droit au pansage, côté testicule en place (sauf si palpation génitale prolongée).
Mes voisines m'ont mis la pression pour ré-électrifier la clôture d'Otto, tout ce qu'il faisait tombait sous l'explication "c'est de sa faute parce qu'il est étalon"..."non il est entier, pas étalon"...XD...ne jamais essayer de CA avec un non-propriétaire d'entier.

caballio
Félicitations pour votre 2015. Nous commençons aussi les balades montées depuis janvier 2019 (3,5 ans). Avant, 11 mois de travail à pied.

khymette
Impressionnant sauter du fixe avec le bibou. Le mien ne passe pas encore les barres au sol monté au trot.

Nos progrès : enfin, la balade seuls en licol éthologique ! J'en rêvais , c'était la semaine dernière, pour nos 1 an et 1 jour de relation ^^
J'ai fait une vidéo (au son, je radote des compliments pour poulains) de notre première balade seul + en licol etho + dans le sens de s'éloigner du pré. On arrive à franchir un fossé, changer d'allure, slalomer entre des barrières, passer une barre au sol...Il décontracte la mâchoire dès que je le caresse en fin d'exercice.

Lundi, on a marché à pied 10 km pour s'entretenir, et hier, on a marché 15 km environ sur de nouveaux chemins, en alternant à pied (beaucoup) et monté. Idem : seul + licol étho + nouveaux chemins. Il a sursauté quand un portail à claqué, et un peu actif devant des chevaux au galop, mais impassible en rencontrant d'autres cavaliers, ne bouge pas à côté des voitures, rentre les paturons dans l'eau du lac... Cool le téké :)


Édité par pyyo le 28-02-2019 à 11h16



Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 28/02/2019 à 23h43

pyyo ah ben j’ai acheté un cheval de complet fallait qu’elle s’y mette :p j’avais meme déjà sauté du fixe à noel mais en carrière.



J’ai raconté plus en détail la séance de cross sur le post du complet mais en gros la jument m’a déposé devant un obstacle et elle a du se foutre dessus parce qu’elle s’est fait des bobos superficiels mais c'est toujours agaçant ! Enfin ça guérit bien et pas de boiterie.

Elle a aussi rencontré la tondeuse sans souci (a part la tête!). Là avec les jours réchauffés elle suait beaucoup trop :(

Petite photo de la grande accidentée !


Édité par khymette le 28-02-2019 à 23h45



Page(s) : 1 ... 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160
Le post des f
 Répondre au sujet