Hello tout l'monde
Bon, comme promis, je vous raconte ma journée de ce matin.
J'ai commencé ce matin, toute seule cette fois, comme une grande
J'ai eu la chance cette fois d'avoir eu très peu de clients par rapport à Samedi, j'ai redemandé encore 2, 3 petits trucs concernant les chèques fidélités et les bons de réductions. J'ai eu cette fois la chance d'avoir une collègue adorable, qui prenait le temps de bien tout m'expliquer et, qui de surcroît, me donnait même des conseils.
Et là magie ! Je comprenais tout et j'avais tout très bien mémorisé !
J'ai même sympathisée avec d'autres collègues et avec certains clients
Bref, en ce qui me concernait, tout se déroulait enfin à merveille pour moi, j'avais enfin gagné le sésame : l'autonomie
C'est le moment de ma pause, le patron me convoque.
Jme dis cool, il va peut-être me féliciter pour mes progrès
Sauf que, sauf que...bah en fait non, s'il me convoque, c'est pour me dire que je suis finalement virée.
Ses motifs : trop de lenteur dans les passages en caisses, (à un moment, un client vient avec un article sans code barre, du coup obligé d'appeler le service nature, du coup, fil d'attente qui se prolonge).
A un autre moment, je scanne les articles d'un client, et à la fin ta da ! il me sort un avoir. Je suis obligée d'annuler la procédure sous les yeux de mon responsable. Ma collègue m'explique que c'est tout à fait normal que j'ai été obligé d'annuler la transaction, que ce n'étais absolument pas de ma faute, mais plutôt celle de l'accueil qui doit dire au clients qu'il doit avant de scanner ses articles passer son avoir.
Ah oui, aussi, au moment de rendre la monnaie, ma formatrice hurlait dessus pour que je remette à chaque fois mes billets à l'endroit. Du coup, je le faisais, mais cela retardait le temps pour rendre la monnaie). Tout ceci était ce matin.
A mon avis, mon responsable s'est fondé sur tout ça pour dire que j'étais trop lente et que je laissait la file s'accumuler...
Il m'a dit que je faisait encore des erreurs de caisse. Alors là par contre, d'où est-ce qu'il sort ça ? C'est vrai que j'ai eu la réputation d'être une neu-neu, mais pas au point où je ne sache pas rendre la monnaie quand même ? (mais qu'est-ce qu'elle à été lui dire ma formatrice ?)
Bref, pour conclure, je ne faisais pas du tout l'affaire. Il m'a demandé de quitter immédiatement les lieux, que si je voulais, je pouvais rester en caisse encore jusqu'à 14h, mais qu'il ne préférait pas. (C'est à ce point ?)
Bref, pour faire court et conclure, je ne faisais vraiment pas l'affaire et mieux valait arrêter le carnage dès maintenant...
Voili, voilà...
Mon ressenti, c'est que ma formatrice samedi dernier avait bien dû me descendre auprès de lui, et a dû lui dire qu'il était dangereux de continuer avec une incapable. Ensuite, il à dû se faire son propre jugement avec les éléments qu'il a observé ce matin, et de là a découlée la décision de me virer...
Pff, pile au moment où je commençais à me sentir enfin à l'aise et bien... Perso, je trouve ça "light", un seul jour de formation pour quelqu'un qui n'a jamais fait de caisse de sa vie...
Que pensez-vous de tous ça ? Est-ce que ça arrive souvent à Décathlon que des filles se fasse virer au bout d'1,5j d'exercices ? Franchement, là j'ai le sentiment d'être la plus nul caissière sur terre