Je n'ai pas tout lu, mais je reviens à ce que disait Ladygodiva (je ne sais toujours pas citer les pseudos soulignés etc.

) :
C'est DINGUE le rapport à la chute que certains cavaliers (adultes surtout) ont...
L'autre jour, je discutais avec une proprio du club qui me disait "je ne saute plus du tout, j'ai peur de tomber"... En gros, elle m'explique qu'elle est trouillarde, et qu'étant adulte, elle ne peut pas se permettre de chuter gravement : travail, obligations parentales etc.
J'avoue, ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Pour ma part, je n'ai JAMAIS été une casse-cou, j'avais toujours peur de grimper aux arbres avec les autres gamins, et même aujourd'hui, je suis tellement anti douée que je ne saurais pas comment m'y prendre. Il m'est arrivé dans certaines disciplines d'avoir peur de la chute : essentiellement en CROSS en fait, sur les obstacles larges. Par contre, en débutant un cours de CSO je me suis jamais dit "et si je tombe" ?
Ma foi, l'équitation est un sport qui comporte des risques, si on ne veut pas tomber parce qu'on a peur de ne pas être présent le lendemain au bureau à cause d'une chute, on fait du tricot... Il est clair que selon moi, la chute va de paire avec l'équitation, c'est comme un skieur : si on ne veut pas chuter, on fait des bonhommes de neige !
Edit : je pense pour ma part acheter mon premier gilet par balles... Pour le débourrage de mon cheval ! Encore que...