comme l'a dit
Ladygodiva, c'est une question d'habitude, comme pour les ceintures en voiture.
faut rester réaliste, un cheval c'est une grosse bête et monter dessus, c'est dangereux !
Dans la mesure du possible on essaie de réduire les risques partout...que ça soit en dénigrant le tabac, en collant une ceinture dans les véhicules, une bombe sur la tête des cavaliers ou un gilet de protection.
Je suis de la génération où on pouvait fumer partout des Gitanes maïs sans filtre, où les véhicules n'avaient pas de ceinture et où...on ne montait pas forcément avec une bombe...alors un gilet...même pas en rêve !
Sauf que la plupart des choses à risques (hormis le tabac qui était déjà accessible à tous !) sont devenues des banalités, tout le monde a un véhicule, il y a de + en + de véhicule...et forcément...+ d'accidents.
L'équitation a fait de même...un maximum de monde a déjà approcher un cheval, monté dessus...et rechercher des sensations de + en + fortes....avec forcément les risques d'accidents qui augmentent et le besoin de "protéger".
Le bipède tient profondément à sa peau...et à une peau en bon état !
Y aura toujours des irréductibles....aussi bien pour le tabac, que pour la ceinture en voiture...ou le port de la bombe et du gilet.
A défaut...le défaut de port de la ceinture en voiture est sanctionnée...éventuellement le tabagisme dans certains endroits...mais pour la bombe et le gilet, pour un particulier hors structure...bah pour l'instant il fait bien comme il veut !
A ses risques et périls !
Mais faut quand même avouer qu'il y en a qui survivent !!