On juge votre position 2 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 85
Auteur
99807 vues - 1271 réponses - 5 j'aime - 60 abonnés

Clemhorze

Compte supprimé


On juge votre position 2 !
Posté le 07/06/2015 à 17h33

Salut !
Je propose de refaire un post "On juge votre position" car l'autre est blindé de monde ! Postez ici des photos de vous à cheval pour que les autres évaluent votre niveau !

Edité par clemhorze le 07-06-2015 à 22h08


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Mush

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
2 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 26/04/2017 à 19h31

yacinii Je trouve qu'il est normal de se redresser avant le saut, c'est une bonne attitude pour libérer les épaules du cheval en vu de la phase ascendante du saut. Personnellement, ce que je préfère, c'est la position en équilibre, très prêt de la selle. Pour plusieurs raisons, elle permet
1) de suivre le saut plus ou moins correctement lorsqu'on n'a pas senti l'appel Eh oui, c'est un peu plus compliqué quand on la "cul dans la brouette", le taxi en est une joli démonstration ; c'est d'autant plus vrai sur des petites hauteurs, où bon nombre de chevaux ne se compriment pas avant l'abord = aucune sensation d'appel
2) d'obliger le cavalier a bien appuyer sur ses talons et donc d'avoir un bas de jambe plus fixe et d'éviter le serrage de genou ainsi que tout ce qui en découle (cf supra)
3) d'éviter l'effet "à jockey", le cavalier tout en étant en équilibre reste redressé (n'oublions pas que le regard est primordial à cheval!)
4) en bonus, d'avoir un fessier d'enfer! Autant d'effet qu'une bonne séance de squats! :)

awatifa Mais de rien! ;) Pour ce qui est du poney qui saute en "girafe" (si j'ai bien compris, tu entends par la qu'il saute creux), est-ce du au fait que tu n'avances pas suffisamment tes mains lors du plané avec des rênes courtes (ce qui le bloque lors du saut) ou est-ce son attitude quoiqu'il arrive?

Par ailleurs, je pense que pour tout problème de position, le mieux est de se munir d'un pote, d'un smartphone avec une caméra pas trop dégueu et de se faire filmer. On ne prend jamais mieux conscience de sa position qu'en la voyant. Et c'est tout de suite plus simple d'arriver à la modifier! Même si des fois, quand on se voit c'est pas très agréable, faut se faire violence et se confronter à la réalité! (et je parle en connaissance de cause xD).
Bien sur, encore une fois, ce n'est que d'après mon avis et mon expérience! ;)

Awatifa

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 26/04/2017 à 19h50

mush Oui c'est ça, il se creuse et garde la tête en l'air.. Je sais que je tiens les rennes courtes parfois mais non, je ne tire pas franchement, j’essaie juste de les tendres . Avant j'avais tendance à avoir les rennes qui « pendouillent » un peu sauf que je ne peux pas l'abandonner sur les obstacles le poney..:/ De plus, je sais que le galop de fait pas tout mais nous ne sommes que deux à monter ce poney avec une fille douée et c'est la même chose, souvent encolure en l'air et saut en longueur.. Je met une photo ou on peut peut-être voir ! J'ai la vidéo qui va avec le concours interne et je vole un peu à cause de mes jambes..Mais je trouve étrangement que ça ne se voit pas en vidéo la manière dont le poney agit parfois.. Je pense que son jeune age fait aussi que ce n'est pas forcément évident..
Après je me dis que je recommence tout juste l'obstacle alors j'ai le temps de m'entraîner et de me voir monter (pas très agréable effectivement xD ) Mais merci, c'est gentil de me répondre !:)

Mush

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
2 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 27/04/2017 à 18h44

awatifa Alors alors! On va détailler un peu tout ça par rapport à cette photo et à la vidéo. :)

Photo : sur ce saut, ton cheval n'est pas creux, il ne saute pas arrondi, mais pas à l'envers non plus. Ce que je note en revanche, c'est que tu as le haut du corps très redressé à l'amorce du plané, mais avec des rênes très courtes. D'ailleurs tes bras sont tout tendus et donnent l'impression que le cheval tire dessus pour avoir plus de liberté et s'articuler totalement autour de la barre. Parce que sur cette photo le saut semble un peu bloqué par une main figée.

À mon avis, ici tu as deux possibilités pour ce problème : soit tu rallonges d'une dizaine de cm tes rênes et tu peux restée aussi redressée lors du saut ; soit tu rapproches un peu ton buste de ton cheval pour permettre a tes mains d'avancer un peu plus tout en gardant cette longueur là.

Pour ce qui est des rênes courtes dans le but de tenir (= ne pas abandonner un cheval) je n'adhère pas du tout! Un cheval ça ne se tient pas par la bouche. Il doit être redressé de lui même avec des postérieurs engagés sous la masse à l'image d'un hors bord. Et, ça c'est au plat que ça se travaille. Il doit apprendre à galoper en équilibre (avec le poids sur l'arrière main) et pas en déséquilibre (poids sur l'avant main). Ce n'est pas à toi de raccourcir au max tes rênes pour l'avoir tendu : il faut que lui même se tende entre ta main et ta jambe. :)
Et là nous abordons un autre sujet : les jambes! Alors passons à la vidéo! ;)


Vidéo : étant filmé de loin, je te dis ce que je crois plus ou moins voir ;)
Ce parcours souligne bien ton souci principal qui est ton manque de poids sur les pieds et donc une jambe pas suffisamment fixe et présente.
C'est ce qui explique le refus à l'entrée du double : la foulée n'était pas bonne, il fallait prendre la longue. Sauf que tu as un jeune cheval, ce n'est pas lui qui va décider de ce qu'il faut faire, mais toi. Ici, il aurait fallu une jambe plus au contact et pour lui demander cette foulée.
Ensuite, ton cheval chasse beaucoup des hanches, c'est encore le même souci : une jambe isolée extérieure pas assez fixe et présente ne permet pas un maintient des hanches. Ce qui est exacerbé par une cheval qui semble être un peu sur les épaules.
Si sur la photo l'aspect "creux" de ton cheval n'est pas flagrant, au galop en revanche je trouve que c'est plus visible avec un port de tête très haut et une encolure creusée. Si c'est son attitude naturelle (et non pas tout les chevaux n'ont cette jolie attitude ronde et rebondie spontanément), je ne pense pas que des rênes très courtes aident à résoudre ce problème! (les rênes qui pendouillent : peut-être que c’est justement ton cheval qui ne se pose pas dans ta main !)

Bref! Je viens de te faire un roman et si tu n'es pas arrivée jusqu'au bout, pas grave! ;)

Ce que je te conseille avant toute chose au niveau de ta position c'est de t'entrainer à mettre du poids sur tes pieds, tout le temps : même pendant le saut et surtout à la réception! (cf le dernier saut : t'es un peu décapsulée et tu te réceptionnes davantage sur les genoux que sur les pieds ;))

Après, je trouve que ces petits soucis mis à part (qui se règleront sans souci ;)), tu montes propre! C'est régulier avec un bon galop, les mains sont en place et sur un jeune, c'est d'autant plus vrai!

Alors courage, persévère et fais nous part de très progrès! (si tu te concentres bien dessus, dans quelques semaines, ça devrait le faire ! :D)

Awatifa

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 27/04/2017 à 20h37

mush Je te remercie d'avoir pris ton temps pour me répondre! Je vais prendre en compte tous ces conseils pour la prochaine fois! Je sais que "verrouiller" le poney n'est pas une manière de faire mais je ne comprend pas vraiment quand mon professeur me dit de "tendre mes rênes": je ne tire pas tout le temps et sur le plat j'arrive très bien à me détendre et avoir des rênes au contact sans tirer. Le fait que j'ai les bras tendus c'est que c'est la manière dont j'essaie d'avancer les mains Lors de la vidéo, le cheval ne cherchait pas du tout à prendre la main en plus! Oui, j'ai encore du mal avec ça ahah!

Mais à l'obstacle je ne sais pas, je n'arrive pas à comprendre comment en sautant (et donc en avançant les mains) elles peuvent rester au contact (surtout que j'ai tendance à lui mettre un coup dans la bouche avec les rênes courtes.. Pauvre bébé ). Peut-être une question de placement des bras, je ne sais pas?

Pour les hanches, je sais que ce n'est pas une excuse car effectivement mes jambes n'aident pas du tout le poney mais il avait très peur de la musique qui résonnait dans le manège (d'ailleurs nous n'avons pas pu détendre à main gauche à cause de ça.. pauvre poney) et je pensais vraiment que le tournant allait être juste.. De plus je voulais sauter un peu de biais pour aller sauter le 6 sans dérobade ou sans mettre de grand coup dans la bouche pour tourner ce qui accentue encore plus mon défaut puisque je n'aide pas le poney..

Pour le refus au double je le savais avant d'y aller: pas alignée avec l'obstacle, un buste en avant et des jambes en arrières, le mauvais combo pour Django qui a besoin d'avoir quelqu'un constamment présent pour lui.. Cela fais 6 ans que je monte à cheval et 5 mois que je saute "pour de vrai" alors j'imagine que c'est peu et que je vais m'améliorer (surtout avec tous ces conseils, merci encore!) Et pour le poids dans les talons, c'est que je n'y pense pas en fait
L'équitation, le sport où faut penser à tout en même temps ahah et j'avoue que dans mon ancien centre équestre (attention je raconte ma vie ) les chevaux qu'on me faisait monter était des chevaux chauds patate, qui chargeaient et qui même avec un main qui ne se fige pas, chauffaient donc je me suis toujours concentrée sur mon haut du corps histoire d'arrêter de tomber en étant en avant

En tous cas, je prendrais tous ça en considération samedi: merci encore

Camillerdx

Compte supprimé


0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 28/04/2017 à 08h47

Hey
Alors voici une photo de ma position ;
Je sais quelle n'est pas parfaite et que je suis sur le mauvais bipède et que mes rênes sont un peu longues


De plus j'ai tendance à avoir les talons qui remonte ( appart ici ) donc si vous avez des petits conseils / astuces je suis preneuse

Zerty78

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 152
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 28/04/2017 à 10h05

Hello alors tu as des pointes de pied qui ressorte, mais tout ça est compliqué enfaite il faut que ton talon sans être remonté soit un peu plus haut pour que ton pied soit parallèle a ton cheval et donc ton mollet en contact et tes genoux ouvert. Sinon enfaite tes rênes sont détendus car tu n'as pas les doigts fermé on le voit a ton indexe etc. tu peux jouer dans tes doigt en pianotant avec le petit doigt mais les autres doivent être fermés.
Sinon revenons en a tes jambes je n'arrive pas a dire si elles sont a leur place en effet la place. En effet la photo et pris de derrière a un instant T c'est dure mais je peux te dire que je vois le jour, je pense donc que ta jambe n'est pas au contact.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
2 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 30/04/2017 à 20h35

Photos d'une séance il y a 10 jours. Je pense connaître mes défauts mais faîtes vous plaisir ^^ Evaluez mon niveau si vous le souhaitez également. Je n'ai pas de photos à l'obstacle. Cela fait 5 mois que j'ai repris après 1 an 1/2 de pause ;)







Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
2 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 30/04/2017 à 20h47

lutin01

Pas si mal hein, vraiment ! Je dirais qu'il faut arrêter de regarder les belles oreilles de ton petit poney Sûrement un souci de descente dans la selle, de genoux serrés et de mollets pas au contact également. Je dirais un galop 6 ? En tout cas c'est joli à regarder et ton cheval a l'air d'apprécier comme tu le montes !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 30/04/2017 à 20h55

miminette62 Merci pour ton com. Je précise que c'est une séance où j'ai essayé de m'appliquer particulièrement ^^ Sinon oui, j'ai un gros soucis de position depuis que j'ai repris, descente de jambes inexistante, genou serré dont j'ai du mal à me défaire, bassin pas bien orienté ... C'est pas faute d'essayer mais pfiouuu !
Et pour le regard c'est notamment parce que j'ai encore du mal à trouver le bon contact je surveillais sans arrêt la longueur de mes rênes et mes mains.
Je suis G4 et aimerais passer le 5 cet été si je m'estime à la hauteur ! ( quelques soucis de trot assis ! )

Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 30/04/2017 à 21h13

lutin01
J'ai les mêmes soucis que toi, c'est un travail constant et très difficile mais on y arrive forcément un jour ! ^^

Pour les jambes ma coach me dit de penser que je suis en chasse neige au ski, ça marche pas mal puisque ça positionne mes pieds et mes mollets, par contre ça tire beaucoup dans les cuisses, il faut commencer au pas et y aller doucement au trot, au galop je le fais sur un petit cercle de 6 ou 8m (bon, j'ai un cheval qui tourne dans un mouchoir, c'est l'avantage).

Pour le regard, quand je fais des allongements sur des diagonales ou que je suis en ligne droite j'essaye de me redresser, de monter à la sensation plus qu'au visuel, c'est top si on arrive à y penser, parce que c'est là que le bassin se "cale" correctement :)

Le trot assis, franchement plus on en fait mieux c'est, ma monitrice m'a dit l'autre jour alors que je m'entrainais pour un dressage à venir "tu sais trotter assis, t'en a juste pas fait depuis deux ans" donc pareil : 10 minutes à chaque séance, prendre le temps de fonctionner et ne pas hésiter à rester au tout petit trot !

Bonne continuation en tous cas

Arthesia

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 30/04/2017 à 23h01

lutin01 Dans l'ensemble vous formez à un couple harmonieux et plaisant à regarder. Ta position n'a d'ailleurs aucun point choquant, juste de légers détails à régler. Comme l'a déjà dit miminette62 , il faut redresser ton regard et donc ta tête. Ca, ca va avoir un impact sur tout le reste de ton buste et permettre de reculer tes épaules qui sont pour l'instant trop en avant.
Aussi, il faut essayer de rapprocher un peu tes omoplates, de "sortir la poitrine".
En réglant ces deux point, tu vas déjà pouvoir améliorer l'ensemble de ta position, ca va même peut-être te permettre de bien orienter ton bassin.
En reculant tes épaules et en rapprochant tes omoplates, tes coudes vont venir se redresser légèrement pour venir se positionner là où ils le doivent, c'est à dire juste au dessus du bassin au niveau de la taille.

Parlons maintenant de tes mains qui, j'ai l'impression partent un peu en mode "moto" mais c'est très léger, essaye juste de régler ca pour que les ongles se retrouvent face à face et que les pouces soient vers le haut. Pourquoi ? Parce que si tu les laisses partir comme ca, tes épaules vont se décoller de ton corps.

Enfin, tes jambes où, comme ca a déjà été abordé, tes pointes de pieds partent vers l'extérieur.
Pour améliorer ca et ta descente de jambe, je te conseille fortement de bien descendre tes étriers. La partie large du pied (qui se situe derrière les orteils) doit en fait reposer naturellement sur l'étrier, le pied presque parallèle avec le sol. Autre conseil pour ta descente de jambe : être détendue (et ca, ca vaut pour tout le corps).

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 01/05/2017 à 18h12



jument qui a tendance a être sur les épaules... J'essaie de faire de mon mieux mdr

Murphyx

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 01/05/2017 à 20h19

Hello ! Je souhaiterai avoir votre avis sur ma position, qui est loin d'être top, et si vous avez des conseils sur comment l'améliorer. Pour info, j'ai arrêté l'équitation pendant plus de 3 ans et ai repris il y a un mois ces photos datent de ma troisième séance à cheval après cette pause ! ( je vous demanderai juste de juger ma position et non pas l'attitude du cheval, étant donné que ce sont nos débuts ^^)










Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 01/05/2017 à 20h40

arthesia Merci beaucoup, t'as bien cerné tous les petits soucis de position ^^
Pour les mains, c'est la raison pour laquelle j'ai fait un post sur la fixité et le contact : sur cette séance j'ai galéré à garder mes mains fixes, soit je rallongeais un tant soi peu mes rênes, soit j'ai la main extérieure qui se décale en guidon de moto et donc le coude décollé du corps.
Et pour le reste y a encore du boulot, j'espère juste que la séance ostéo de jeudi va m'aider à être plus à l'aise car je pense être pas mal bloquée de partout donc ça n'aide pas.

Juliliie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 01/05/2017 à 21h53

Alors je me lance, j'ai uniquement des photos en saut ce sont des photos récentes soit du concours de dimanche avec une jeune soit pendant les vacances avec une ponette arrivée la veille et pas montée depuis un bout de temps :
Sur cet obstacle elle avait refusé la 1ere fois donc un peu méfiante
Photo en entrée de double
Sur ces 3 photos je ne pouvais pas fléchir ma cheville gauche j'avais pris un coup dans le talon le midi




Sur toutes je suis assez longs mais j'ai des problèmes de chevilles j'essaie de raccourcir petit à petit sans forcer
J'ai plusieurs questions alors déjà quels défauts j'ai, je les connais mais pour avoir des avis en général, et de deux quel galop me donnez vous? Dites moi si vous voulez d'autres photos peut être que j'ai
Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 85
On juge votre position 2 !
 Répondre au sujet