murphyx Avec grand plaisir

Ma coach a une double scoliose, mal aux hanches et est surement tout aussi cambrée que toi (et moi), elle monte super bien pour autant, ne t'en fais pas ^^
Oui, exactement ! En plus d'être très discret (sur un carré de dress notamment), il empêche la faute du petit trot et sensibilise d'avantage le cheval à la monde tout en subtilité (bassin bloqué = ralentir/s'arrêter, bassin qui fonctionne d'avantage = plus de rebond/d'amplitude), ce qui emmène entre autres à de jolies transitions galop/pas ou même galop/arrêt presque sans mains (pas sans les rênes hein, sans actions de mains ^^) Par contre pense à laisser filer tes rênes lors de l'allongement !
Je ne parlais pas vraiment de mise en selle, mais bien de quelques minutes à chaque allure, faut pas que ça devienne une torture !
Après, le trot qui secoue...honnêtement, j'ai réappris à trotter assis (et à trotter de façon générale

) sur un cheval de la sorte...bon, ok, après ta séance t'es calmée, mais y'a rien de mieux pour apprendre !
C'est très bien de chausser court, si on à déchaussé au pas avant, ça aide à descendre dans sa selle et à appuyer sur ses pieds. Pour une petite illustration (j'ai mis 6 ans à comprendre cette notion) : on doit appuyer sur le bout du pied pour mettre naturellement le pied parallèle au cheval. Aussi, les étriers larges comme les compositi reflex entre autres m'ont beaucoup aidé !