Appart : récupérer sa caution !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4962 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
Appart : récupérer sa caution !
Posté le 07/06/2015 à 19h19

Bonjour !

Je pensais conserver mon appartement encore une année, mais finalement je vais changer pour un plus grand. Je vais en visiter un demain, et s'il me convient (il y a de fortes chances), je donne mon préavis (1 mois) !

Sauf que voilà, j'espère que je vais pouvoir récupérer ma caution... Au sol, j'ai un lino, et il a un peu gondolé à un endroit, pareil dans la salle de bain. Je n'ai rien fait de particulier, c'est l'usure "normale" je pense... Idem pour les marques sur la plaque de cuisson vitrocéramique.

Donc voilà, je me demandais si ça pouvait être un motif pour ne pas me restituer ma caution ? Sachant que ma gestionnaire ne m'apprécie absolument pas, j'espère qu'elle ne va pas chercher la petite bête pour que le 400€ me passent sous le nez...

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Appart : récupérer sa caution !
Posté le 10/06/2015 à 13h05


monfrisonlove a écrit le 09/06/2015 à 18h45:


Si par exemple ils gardent l'integralité de la caution ( 680€), est ce que les interets marchent aussi ?

Comment ca se calcule ? Ca commence a partir du 05/06 du coups ?

Si le devis est daté de demain par exemple, est ce qu'il est recevable ?


Alors pour les détails je ne préfère pas dire n'importe quoi, mais tout est clairement expliqué sur plusieurs sites internet, c'est comme ça que j'avais obtenu mes informations

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Appart : récupérer sa caution !
Posté le 10/06/2015 à 13h06


roxylifenot a écrit le 09/06/2015 à 19h13:
Oh vous me faites peur avec ces cautions non restituées

J'aurais une autre question à propos des APL ! A priori mon préavis prend fin le 10 juillet. Et je ne rentrerai dans mon nouveau logement que le 15 juillet ! Du coup, est ce que je risque de perdre mon mois d'APL ?


A la CAF tu dois déclarer ton déménagement avec les dates. Comme il y a carence, à mon avis tu perds les APL de juillet.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Appart : récupérer sa caution !
Posté le 10/06/2015 à 18h36

En ce qui concerne la CAF, après un million d'appels j'ai réussi à les avoirs en ligne !

Je quitterai mon logement le 9 juillet, et n'entrerai dans l'autre que le 15. Or, pour que les APL ne sautent pas, il faut une continuité dans les locations, donc il ne doit pas y avoir d'interruption. Cependant, la CAF ne demande pas de justificatif de sortie de l'appartement précédent. Donc elle ne peut pas savoir à quelle date on l'a quittée, et si oui ou non il y a eu interruption ! Ça ne devrait pas poser de problème pour mes APL de juillet.

C'est compliqué toutes ces questions administratives
Page(s) : 1 2 3
Appart : récupérer sa caution !
 Répondre au sujet