Alexia et 3crown!
Alexia...Et bien, ton expérience n'a pas été facile, dis-moi!!!
Fugae, j'ai un peu le même poney que toi. Très sage en extérieur lorsque nous sommes seuls!

Un ado attardé lorsqu'il galope avec des copains... Youpi, c'est moi qui galope le plus vite!!!!
Quelques moments de grande solitude? Lorsque je l'ai acheté, nous avons fait beaucoup de travail à pied, des balades, du plat: direction, travail aux trois allures....Tout roulait.
Et puis, nous avons commencé les assouplissements. Shunka ne comprenait rien ( ben, j'étais nulle aussi). Il a commencé à se rebeller, se mettre debout. J'ai même eu droit à quelques ruades à la longe qui ne sont pas passées loin de mes dents.
Et puis pendant presque 6 mois, il lui arrivait d'embarquer dans la carrière ( mono comprise). Nous avons même cru qu'il allait sauter la lice à plusieurs reprises!
Et en novembre dernier, il a commencé à dérober puis refuser les obstacles, notamment les regardants. Là, le doute s'est vraiment insinué. Je ne craignais pas la chute ( j'ai un airbag qui me protège bien), mais la spirale de l'échec. J'en pleurais lorsque je voyais la mono mettre un cube ou des cônes sous les obstacles.
Grâce à la mono, nous avons passé ce mauvais cap. Mais elle me conseille de toujours me méfier de lui.
Et les chevaux de proprios ne sont pas des chevaux de club. Je le vois bien dans les cours. Les chevaux de proprios sont toujours surpris lorsque la mono glisse une barrière (vicieusement

) sous un oxer. Tous les chevaux de proprios sont surpris par ce truc qui n'était pas là, le tour d'avant!!! Et je dois dire que Shunka n'est pas le pire!!!! Il dérobe la première fois, mais saute la deuxième fois! Les autres chevaux pilent ou dérobent plus longtemps.
Quant aux chevaux de club, ça passe sans problème!!!
Mais Shunka est un très gentil cheval, quand même très bien aux ordres...