Bon moi je m'incruste même si je ne suis pas débutante, en fait si, j'ai acheté mon poney alors que j'étais débutante en… entier…
Il avait 4 ans quand je l'ai acheté, bousculait, avait mordu le maréchal et une autre personne du centre équestre (jamais moi). Et ça a été difficile parce que je suis dans une top écurie que je ne souhaite pas quitter pour le moment. Le premier mois je prenais des cours ça se passait très mal, déjà mon poney tapait (il avait peur des autres chevaux), et meme si je prenais du plaisir avec lui parfois j'en avais peur (eh oui, ça arrive…), mais de la vraie peur alors que je n'ai jamais ressentis ça avec des chevaux. Puis j'ai arrêté totalement les cours, j'ai commencé à écouter mon cheval, j'ai imposé des limites par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum (d'ailleurs merci CA, si mon poney est comme ça c'est grace à ce forum). Depuis que j'ai arreté les cours j'ai prit un cour de saut et deux cours de cross, sinon je me débrouille seule et ça marché. Mon poney ne tape plus, il apprend, et finalement, on s'en sort bien, à pied c'est une crème, un enfant de 12 ans l'a emmené au paddock en passant par l'écurie avec plein de jument qu'il ne connait pas et qu'il veut impressionner, meme avec moi des fois il fait le beau gosse, et avec l'enfant il a été sage, il lui a juste cassé les oreilles.
Ne trouvant toujours pas chaussure à mes pieds pour ce qui est du coach, la saison prochaine je compte faire de meme, un cour tous les et quelque mois pour les choses que le forum ne peut pas m'expliquer, et tant que tout roule je ne compte pas écouter des conseils avec lesquels je ne suis pas d'accord (la première fois que j'étais aller sur le cross le coach m'avait dit de mettre des éperons parce qu'il n'avait pas un train de cross, ce que j'ai refusé bien évidemment mais c'est plein de chose comme ça qui font que je ne peux pas travailler régulièrement avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi et avec ma vision). Peut etre que la saison d'après j'irais suivre mon ancienne coach qui m'a apprit cette mentalité, mais pour le moment loulou reste avec ses copains et je continuerais à me débrouiller seule.
Comment faire pour éviter les erreurs? J'écoute mon cheval, c'est lui qui me dit ce qu'il a envie de faire, c'est lui qui me dit qu'il n'est pas pret de faire ça ou ça. Il me respecte donc je le respecte, lorsque j'ai prit mon cour de saut on m'a mit 110, j'ai trouvé qu'il avait très bien sauté au passage précédent à 1m, j'ai refusé. On me dit que je suis chochotte avec mon cheval à chercher à le préserver comme ça mais c'est un gros bébé encore, c'est mon gros bébé, et je ne veux surtout pas le brusquer!
A ne pas aller trop vite, je pense qu'il me le rendra.
La seule personne que j'ai eut en encadrement c'est une amie qui le longeait ou le montait le mardi de temps en temps, et quand j'avais une question je lui demandais à elle aussi. D'ailleurs elle aussi débutait avec les entiers, c'est la première fois qu'elle en avait un sous la selle, au final elle a tellement aimé qu'elle a prit une dp sur un autre entier
Donc voilà je ne sais pas si j'ai trop ma place sur ce post, sinon, tapez moi