@Lolipiote Bienvenue

!! Ton histoire m'intéresse beaucoup!
On sait tous qu'il est possible, avec du temps, du travail, de l'amour, de créer une vraie relation de travail avec un cheval inexpérimenté, même avec un cavalier débutant!
Ce qui m'intéresse, c'est pourquoi, comment ça peut marcher?
Nous avons forcément rencontré des difficultés. Comment avons-nous fait pour les résoudre?
J'aimerais que nous nous entraidions!!!!
Alors, voilà: ce soir, j'ai résolu un des problèmes avec Shunka et coach, grand champion de trec!
Dans le PTV ( parcours en terrain varié), Shunka avait tendance à prendre le mors aux dents, charger les troncs, ( pour les dérober au dernier moment, très agréable, je vous jure!!!

) accélérer dans les descentes par manque d'équilibre.
Ce soir, deux cavalières très expérimentées, travaillaient deux très jeunes chevaux. Nous avons commencé en PTV par des choses très très simples. Bordures maraîchères très serrées, arrêt au milieu très calme. ¨Passage de barres au sol dans le calme le plus absolu. S'arrêter entre un tronc et un bidon en ferraille ( très serré) et taper dans le bidon.
Barrières dans le calme le plus absolu. Rester longtemps à côté des barrières en les caressant. Des passages de troncs au pas, au trot.
Coach a un peu différencié selon nos problèmes: je devais tout faire en équilibre. Voilà, Shunka a fait des biais, des troncs, dans le calme, des directionnels. J'ai pu le remettre à volonté au trot ou au galop entre deux obstacles et a exécuté son enchaînement parfaitement...Il était calme, aux ordres, n'a pas chargé les obstacles et les a sauté avec

beaucoup de franchise. J'ai beaucoup remercié coach!!!
Coach pense que tout le travail de détente dans le calme l'a beaucoup aidé!
Je suis très contente!