Hello !
Je profite un peu de ton poste pour expliquer ma situation.
Alors je suis un peu dans la situation de ce "voisin". Moi c'est une brebis que j'ai à la maison. Un copain agri nous l'a donné et elle mange l'herbe de la pelouse que mon copain ne veut pas tondre avant de finir en méchoui.
Au début, elle se barrait tout le temps. Donc on a mis une ponette avec elle, pour éviter qu'elle se sente trop seule.
Ca allait bien pendant un temps, mais elle continue de se barrer et fait le tour de la maison, va sur notre terrasse, bouffe le jardin du chéri ...
La dernière en date : on s'est retrouvé un pyjama à 23h dans les vignes avec les voisins pour la retrouver pour éviter qu'elle ne cause un accident.
On a remercié vivement tout le monde qui a gambadé avec nous, et heureusement, elle n'a causé aucun dégât.
On la tue début août normalement, mais d'ici là, elle a le temps de se barrer et de faire des dégâts. Elle est inapprochable.
Sachant qu'elle est toujours baguée aux oreilles, qu'est ce que je risque en cas de pépins ?
Elle a un parc propre, avec eau/bouffe à volonté, de quoi faire la folle, une copine, et une clôture électrique. Malgré ça, elle fonce dans la clôture et avec la laine, elle ne sent pas le jus.
Je suis comme toi du coup, on ose plus trot partir longtemps de la maison. Quand je rentre du boulot, j'ai tout le temps le stress de la trouver sur la route, avec la ponette.
Bon courage pour ton souci, je me mets de l'autre côté et c'est pas facile non plus à gérer