Petit topic pour me faire un avis général de comment les gens s'imaginent réagir dans ce genre de situation, après une longue discussion avec une connaissance non cavalière.
Si ça pouvait rester civilisé et dans le respect du choix de chacun sans partir en débat, ce serais chouette
Donc la situation, X achète un cheval destiné à la compétition assez importante, tout se passe bien, X aime son cheval et pas QUE le fait de sortir en compet, point important, mais il n'éprouve pas de grand plaisir à ne monter à cheval sans réel but final, le loisir l'ennui.
Au bout de quelques temps le cheval de X est diagnostiqué naviculaire et ne peut plus franchir ne serais ce qu'un cavaletti.
X est évidemment dévasté, il aime son cheval mais sait qu'au bout d'un moment il va être frustré de ne plus pouvoir faire ce qu'il aime le plus, à savoir la compétition, X ne vient pas d'un milieu aisé, les pensions sont chères et financièrement il ne pourrait absolument pas assumer 2 chevaux.
A partir de là deux choix s'offrent à lui :
1 - garder son cheval coute que coute, prendre du plaisir dans un premier temps puis se lasser, venir de moins en moins et finir par "l'abandonner" au fond d'un pré.
Sachant que cette situation prendrait quelques années, X n'étant pas un sans cœur
2 - le revendre, X se dit qu'il sera aussi heureux chez quelqu'un qui se fera plaisir avec, et X se dit aussi que lui aussi sera bien plus heureux en faisant ce qu'il aime.
Que feriez vous ?
Et vous l'auriez compris je suis plus ou moins X, même si sans le vivre réellement je ne peux que supposer ce que je ferais, les deux choix sont franchement envisageables
