Pour ta phrase en gras : hallelujah !
Tu as tout résumé ! Surtout que les anti-dépresseurs sauvent des centaines de quotidien, mental et même vie tous les ans ! Sanctionner quelqu'un qui a voulu s'en sortir... ! Désolée mais non !
Je suis atteinte du trouble bipolaire (ouh le vilain mot !). Et non, je n'ai pas envie d'être sanctionner pour une maladie que je n'ai pas choisi qui me sanctionne déjà assez au quotidien, à chaque minute de ma vie !
Et j'imagine qu'avec la difficulté d'avoir un trouble panique/anxieux, tu n'as pas non plus envie d'être sanctionner pour avoir voulu améliorer ta situation avec des AD afin de repartir sur le bon pied !
Mais oui, prendre des AD ou autres n°est pas une tare. Certains prennent du Doliprane, moi j°ai pris des AD et j°ai quelques cachetons d°anxiolytique dans mon porte-feuille (qui ne m°ont plus servi depuis août dernier), voila, c°est tout
(
3615 ma life)
Mon trouble s°est déclarée sous sa forme la plus violente jusque la a deux mois du bac, j°étais exténuée: incapable d°aller en cours voir même de réviser. Les anxiolytiques m°ont permis de tenir 3h sur une chaise... Bah, mon bac, je l°ai eu et avec mention!
Pour moi c°était une première victoire sur mon trouble! Merde, j°avais eu mon bac et sans autre aide qu°un petit cachet le matin! C°est sans compter les sois-disant amis qui m°ont dit que j°avais été une grosse feignasse car je n°étais pas venu pendant deux mois, la prof qui m°a mis une appréciation immonde sur mon bulletin (et j°ai eu 19 dans sa matière!)...
Donc, chouette avant-goût de ce qu°est la vie sociale avec un trouble anxieux. Du coup, quand je vois qu°on peut me refuser une chose normale sous prétexte que je ne suis pas des plus stables psychologiquement, alors que je me bat depuis un an pour reprendre une vie normale, ça a tendance a m°enrager a défaut de me faire pleurer.
Bon sang, les personnes avec des troubles mentaux ne sont pas des Hannibal Lecter pour la majorité d°entres eux
(pardon:
3615 ma life)
Je connais pas très bien la bipolarité, j°ai juste lu quelques témoignages et ça n°a pas l°air facile comme truc
Surtout que le trouble bipolaire est montré dans les médias comme le truc qui transforme les gens en tueurs en série... En deux cliques sur Internet, il est pourtant facile de voir que les personnes touchées par ce trouble ne sont pas plus encline a assassiner des gens que d°autres! Ça doit être vraiment difficile de voir autant de stéréotype sur sois-même
Mais le trouble mental fait bien peur, moins on en entend parler plus on est tranquille