tout commence début octobre 2008...je vais chercher ma dee dee au parc, avec sa fille et sa copine...et je constate une jolie boîterie antérieur droit...je suspecte une entorse..En moins grave...ça me rappele le coup de la fissure au même boulet qu'elle m'a faite 4 ans auparavant...je hurle, je geins...et surtout je jure !!!


commence alors le train-train des soins basiques : massages aux huiles essentielles, compresses de gel d'arnica sous bande, séparation de la juju d'avec ses copines, terrain plat, repos et metacam, échos ....le 19 octobre, elle engorge des 4 membres : re véto : et là on constate qu'elle nous a fait une colique cachée suite à l'euthanasie 1 mois plus tôt de sa copine de toujours, notre memphis (pourtant j'avais tout fait pour traiter sa déprime : ignatia 15, drainage et beaucoup d'amour malgré mon propre chagrin) : re ignatia, drainage, gel d'arnica local, vermifuge, massages, tout y passe !! et tout va bien jusqu'au 5 décembre...là...je vais la chercher au parc avec ses copines...elle ne peut plus marcher...elle n'arrive plus à lever l'antérieur droit...Re-veto, anti-inflamatoire et tout le reste du traitement homéo, phyto, massages...jusqu'au 26 décembre...là je ne tiens plus, tel à notre cosinus 2, il m'envoie du gel d'aloe vera a appliquer en compresses sous bande et de la crème aloe+msm pour les massages et me conseille de lui raser le boulet pour meilleure adhérence des produits...et là je découvre avec horreur, une monstrueuse marque de fer à hauteur de 3 cm au dessus de la couronne, en forme de smiley...tout s'explique : coup sur entorse...le top !!!!


Je dois attendre jusqu'au 13 janvier 2009, pour qu'un autre véto équin hyper pro en radio puisse venir chez nous, résultats en imageries et rapport véto :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
là...effondrement...images en main, véto équin "sous" la main, il me dit tout de go : votre jument...vous ne la remonterez plus jamais et il faut la platrer!!!


nan, nan nan !!!! pas question d'écouter ça !! je viens de perdre une juju...je peux pas !! en plus ma dee dee a de graves problèmes lymphatiques, on ne peut pas la platrer, ça serait la condamner.
je prends le dossier, le montre à mon véto habituel, il juge la situation grave...mais pas irrémédiable !! Il me laisse carte blanche (depuis le temps...il sait que je suis têtue...et que j'ai mes méthodes...)je tel donc à cosinus, lui envoie le dossier et là protocole d'attaque : bandage d'immobilisation réelle stricte de jour avec compresses d'aloe vera, aloe vera en interne, comprimés de chondroïtine+msm+glucosamine matin et soir, sorties box-paddock très petit pour éviter les engorgements, massages de 20min par jour aux huiles essentielles pour la recapillarisation des ligaments et tendons, enlever les bandes pour la nuit, 10 semaines...et contrôle véto. Entre deux...fin de ferrage donc panique à bord : je prends contact avec gwenfs..lui envoie le dossier complet plus photos, il me file des conseils à transmettre à mon maréchal : on ne change pas trop de ferrage pour l'instant, on adapte juste un peu...ça se passe bien;
le 17 février...je fais des photos comparatives et les envoies à cosinus et à gwenfs :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
bon....le dossier est déjà assez volumineux...je fais une pose...la suite demain !!!
