Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 144
Auteur
135725 vues - 2160 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 28/03/2009 à 22h08

tout commence début octobre 2008...je vais chercher ma dee dee au parc, avec sa fille et sa copine...et je constate une jolie boîterie antérieur droit...je suspecte une entorse..En moins grave...ça me rappele le coup de la fissure au même boulet qu'elle m'a faite 4 ans auparavant...je hurle, je geins...et surtout je jure !!! commence alors le train-train des soins basiques : massages aux huiles essentielles, compresses de gel d'arnica sous bande, séparation de la juju d'avec ses copines, terrain plat, repos et metacam, échos ....le 19 octobre, elle engorge des 4 membres : re véto : et là on constate qu'elle nous a fait une colique cachée suite à l'euthanasie 1 mois plus tôt de sa copine de toujours, notre memphis (pourtant j'avais tout fait pour traiter sa déprime : ignatia 15, drainage et beaucoup d'amour malgré mon propre chagrin) : re ignatia, drainage, gel d'arnica local, vermifuge, massages, tout y passe !! et tout va bien jusqu'au 5 décembre...là...je vais la chercher au parc avec ses copines...elle ne peut plus marcher...elle n'arrive plus à lever l'antérieur droit...Re-veto, anti-inflamatoire et tout le reste du traitement homéo, phyto, massages...jusqu'au 26 décembre...là je ne tiens plus, tel à notre cosinus 2, il m'envoie du gel d'aloe vera a appliquer en compresses sous bande et de la crème aloe+msm pour les massages et me conseille de lui raser le boulet pour meilleure adhérence des produits...et là je découvre avec horreur, une monstrueuse marque de fer à hauteur de 3 cm au dessus de la couronne, en forme de smiley...tout s'explique : coup sur entorse...le top !!!! Je dois attendre jusqu'au 13 janvier 2009, pour qu'un autre véto équin hyper pro en radio puisse venir chez nous, résultats en imageries et rapport véto :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

là...effondrement...images en main, véto équin "sous" la main, il me dit tout de go : votre jument...vous ne la remonterez plus jamais et il faut la platrer!!! nan, nan nan !!!! pas question d'écouter ça !! je viens de perdre une juju...je peux pas !! en plus ma dee dee a de graves problèmes lymphatiques, on ne peut pas la platrer, ça serait la condamner.
je prends le dossier, le montre à mon véto habituel, il juge la situation grave...mais pas irrémédiable !! Il me laisse carte blanche (depuis le temps...il sait que je suis têtue...et que j'ai mes méthodes...)je tel donc à cosinus, lui envoie le dossier et là protocole d'attaque : bandage d'immobilisation réelle stricte de jour avec compresses d'aloe vera, aloe vera en interne, comprimés de chondroïtine+msm+glucosamine matin et soir, sorties box-paddock très petit pour éviter les engorgements, massages de 20min par jour aux huiles essentielles pour la recapillarisation des ligaments et tendons, enlever les bandes pour la nuit, 10 semaines...et contrôle véto. Entre deux...fin de ferrage donc panique à bord : je prends contact avec gwenfs..lui envoie le dossier complet plus photos, il me file des conseils à transmettre à mon maréchal : on ne change pas trop de ferrage pour l'instant, on adapte juste un peu...ça se passe bien;
le 17 février...je fais des photos comparatives et les envoies à cosinus et à gwenfs :

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

bon....le dossier est déjà assez volumineux...je fais une pose...la suite demain !!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par letback74 le 20-11-2009 à 22h31

Odile

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2506
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 10h14

Gloups !! Pas glop !!

Et bien mon gwenfounet voilà une bien triste nouvelle, comme dit tout le monde, tu suis bien les consigne du toubib, sinon on vient aider ta p'tite femme à t'enchainer à ton lit , non mais !!!

The2l

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1787
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 10h45


odile a écrit le 12/08/2009 à 10h14:
sinon on vient aider ta p'tite femme à t'enchainer à ton lit , non mais !!!


ah ah... un phantasme qui s'exprime.... dis z'y que t'attends que ça, de pouvoir attacher Gwenfs avec des chaînes à un lit à barreaux, par la force, et à plusieurs en plus.... tsé tsé tsé....

mdrrr

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 11h52


the2l a écrit le 12/08/2009 à 10h00:

Ste Let' de la déconnade, priez pour nous !!!

je préfère nettement cette version liturgique à celle d'alma...qui m'avait appelée...ste marie de la flipette !!!
bon...retournons au boulet à dee dee (ne confondez pas avec le pied de gwenfs...il est poilu...mais pas autant quand même !!!

diapositives de comparaison depuis les dernières prises du 26 04 09 :
jusqu'avant l'intervention ortho parage, ferrage par gwenfs, dee dee "sortait" nettement le pied et le boulet à l'extérieur...là elle a plutôt tendance à le "rentrer"



la balance du poids en appui s'est nettement mieux équilibrée



silhouette du boulet beaucoup plus harmonieuse



côté interne du boulet : encore nettement moins enflé



nouvelle vue depuis les postérieurs, là aussi on voit un meilleur équilibre des appuis, arrîère du boulet antérieur droit toutefois toujours plus gros que le gauche



Gwenfs

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 11h55


letback74 a écrit le 11/08/2009 à 22h06:
bon alors...je fais une entorse à la règle...(j'adore...j'arrête pas de faire des jeux de mots...d'une finesse !!!! parfaitement subtile !!! )
ma règle est...dee dee passe avant tout...même avant moi (ave cesar !!! ) là...étant donné que gwnoupf a l'air d'avoir élu domicile sur le carnet de route de dee dee...je lui accorde donc...un droit...mais alooooors...
TOTALEMENT EXCLUSIF..... JE CHANGE LE TITRE DU CARNET DE ROUTE...que vous connaissez pourtant depuis 8 mois.....je l'avais pourtant prévenu..que ça arriverait !!!
et ce...jusqu'à son parfait rétablissement !!!


Merci de cette attention. Il y a beaucoup de similitude entre Dee Dee et moi, puisqu'à la base le diagnostique posé était erroné suite à une mauvaise interprétation des radios. Et j'avais vu des traces suspectes qui me laissait penser qu'il y a avait quand même un pb osseux. (conforté par le type de douleur que je subissais)

Alors je sais que dès maintenant certaines commence à fantasmer.
Donc je préviens : non il n'y aura pas de photos de la musculature de mon arrière main. Voilà ça c'est fait.

Les news : je ne sais pas si c'est du au fait que maintenant je sache exactement la nature des dégâts, mais depuis 2 jours le pied a bien dégonflé. Mais reste quand même douloureux. A partir du 17 je vais avoir un appareillage pour poser que le talon.

Gwenfs

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 12h01

Bon j'ai vu les photos.

Cela me conforte dans ce que je t'ai dis au téléphone.
Compte tenu du rééquilibrage des appuis, la prochaine étape c'est une réadaptation au travail (sur terrain plat) monté sous la forme 500 m à pied, 500 m monté, puios 500 m à pied 2 fois par semaine pour commencer.n pour aller vers un travail ne dépassant pas 1000 m monté pour 2 séquences à pied de 500 m et d'une fréquence de 1 jour sur 2 au bout d'un mois.

A referrer au plus vite les pieds sont trop longs. Le travail ne devant commencer que sur une ferrure neuve avec 3 jours d'adaptation.

Edité par gwenfs le 12-08-2009 à 12h02



Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 12h12

bonjour le schtroumpf !!! bien contente de te lire, on sent que tu as meilleur moral !!!!
oki...tu m'avais laissé toutes les références des fers, des clous tête de tungstene et des plaques, je les ai.
maintenant, peux-tu me "dresser un petit topo" technico-maréchalo que je puisse transmettre à mon mf soit ici, soit par mp comme tu le sens; à réception je le contacte pour qu'il puisse passer au plus vite et chez vaillant et s'occuper de dee dee.
Au fait..j'ai fait la liqueur de vilate hier soir pour ses fourchettes.
peux-tu également me répéter quelle mixture remplace la liqueur ?
après l'intervention du mf..j'attends 3 jours et ensuite...je suis tes recommandations : en plus j'ai une pensionnaire qui veut bien nous filmer à notre première réeduc...donc...tu pourras voir les videos...comme si tu y étais !!!

Gwenfs

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 12h21

Parage :
surtout important : parer les talons à la hauteur de la naissance des arques boutant pour avoir une hauteur qui permettent 1 une bonne direction du pied, 2 un fonctionnement de fourchette optimale.
Fer avec une pince bien assise qui permette une garniture qui commence en mamelle et guide le rolling en pînce.
Le fer ne doit pas être reculé comme une ferrure normale puisque la jument est brassicourt, par contre le fer doit être travaillé pour que la l'angle de la rive externe de la pince corresponde à l'angle de la paroi après parage.
Idem la plaque doit dépasser pour qu'en finition, celle ci prenne l'angle en pince. Limiter le tungstène à 2 par pied et ils ne doivent pas trop dépasser. préférer les clou tungstène aux cônes tungstène.

Recette simplifiée pour les fourchettes : vinaigre blanc 1 litre et 70 g de sulfate de cuivre

Edité par gwenfs le 12-08-2009 à 12h24



Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 12h24

merci. et pour les postérieurs, tu m'as dit que tu avais aussi posé des eventers ? (on ne l'avait pas noté...)

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96495
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 14h06

Pas pu rire avec vous hier soir. J'ai fait un bref passage car à table à 19h30/19h45 cause grand mère 94 ans !!! (c'est dur dur de dîner si tôt en vacances mais bon... faut bien la bichonner la mère-grand !!!

On se ratrapera en Bretagne dans 10 jours.

Sinon, je vois que gloumpf a l'air d'avoir le moral. Bien obligé remarque avec toutes vos bêtises !!!

Dee-dee : c'est incroyable !!! bravo soeur Marie La guérisseuse

bon je vais faire un ch'tiot tour sur le fow et je retourne bouquiner sous mon mûrier préféré

ce soir on fait l'anniv du fiston qui arrive à 18h

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 14h10

ben...avec tous ces anniversaires alma...tu risques bien de grossir !!!! attention à ta taille de guêpe ma biche !!!

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96495
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 14h24


letback74 a écrit le 12/08/2009 à 14h10:
ben...avec tous ces anniversaires alma...tu risques bien de grossir !!!! attention à ta taille de guêpe ma biche !!!


la guêpe elle est obèse je crois !!!

oublié de te donner des news d'Eclipse dans mon MP !!

Adèle doit appeler ce soir une copine qui s'occupe d'elle pendant notre absence. Pas grand chose à faire sinon des papouilles et câlins car pas de sortie pendant 10 jours. elle est sous aspirine (uniquement) et foin pas trop riche.

Mariemad42

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 14h30

et bien let' comme tu dois etre soulagé de lire : retour au travail!
je suis vraiment tres heureuse pour toi!

et gwenfs l apareillage pour les fossiles habituellement c est aux oreilles pas au pied!!
remets bien quand meme et fais ce que tu conseil aux 4 pattes, : du repos!!!!!!!!

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 14h32

rhooo oui mariemad !!! te dis pas... vous aurez droit à la première video !!!

Mariemad42

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 14h41

je veux pas louper ca! t as interet a faire des tonnes de photos et vidéos!

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/08/2009 à 14h47

j'espère bien, mais c'est pas moi qui ferai tout ça...pour une fois...moi je serai sur dee dee en mode...cavalière/infirmière !!!

je délègue la prise video à une de nos pensionnaires, luludu74, proprio du fameux lulu et les photos...à mon zhomme !!!
Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 144
Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
 Répondre au sujet