Permis E nécessaire, bien sûr.
Mais super voiture (pour la personne au-dessus qui a eu des ennuis mécaniques continus dessus, ce n'est vraiment pas de chance, parce que Nissan, c'est très solide au contraire. Comme me dit mon garagiste qui en a un aussi: ces moteurs-là sont increvables. Et c'est un gars qui a fait du rallye, il sait de quoi il parle. Ce n'est pas pour rien qu'il a pris ce modèle, il en est vraiment content).
Mes parents en ont un (ils en avaient un autre avant), j'en ai un aussi (tous des modèles courts par contre), de 1999 et 226 000 km qui vient, la semaine dernière, de passer le contrôle technique du premier coup sans problème.
Pour tracter deux chevaux, c'est impeccable, on les sent à peine (un tout seul, c'est d'ailleurs comme si on ne tractait rien). C'est du vrai 4x4, rien à voir avec du SUV actuel. Avec ça, même dans un pré tout boueux avec deux chevaux derrière, tu ressors facilement quand tout le monde reste planté. C'est un bon 4x4 de franchissement aussi avec un vrai bon châssis et parfait sur la neige.
Son problème d'usure avec l'âge, c'est les bas de caisse qui ont tendance à rouiller (ça ne gêne pas puisque ça ne touche pas le châssis, mais c'est inesthétique). Après, c'est clair qu'à cet âge là, il peut commencer à y avoir des trucs à changer, genre les rotules.
Moi je pense peut-être changer le mien aussi (enfin, je ne sais pas quand, peut-être que dans deux ans), parce que je tracte moins et je fais plus de route sans tracter en semaine, du coup, je préfèrerais repartir sur un peu plus récent. Encore que, il reste bien agréable à conduire, il a de la reprise quand on le pousse un peu et ne consomme pas tant que ça (sans tracter, en conduisant tranquille, j'arrive à descendre à environ 8,5 litres). J'avoue que j'hésite à le garder quand même pour tracter, parce que si je peux trouver aussi bien, je ne trouverai pas mieux, et pas moins cher. et à racheter une petit voiture pour tous les jours. Bref, tu auras compris, mes parents et moi, on en est très contents et si le modèle se faisait encore, on repartirait dessus pour un quatrième

En fait, mes parents voulaient changer pour du plus récent il y a un ou deux ans. Ils ont tout bine regardé, comparé... et finalement gardé leur vieux Terrano parce qu'ils ne trouvaient rien d'aussi bien.
Bon, c'est du rustique, hein, faut pas s'attendre à des équipements de folie. C'est du 4x4 utilitaire, pas de luxe.
le f1, c'est le poids total en charge et le f3 le poids total roulant, si je ne m'abuse.
Par curiosité, il a combien de km et le vendeur t'en demande combien?