En même temps s'il bastonne tout autre cheval je vois mal comment le mettre avec un congènère !!
entre la théorie du cheval grégaire et la pratique il y a des différences
si ton cheval n'accepte pas la présence d'un autre et que tu es présente tous les jours et qu'il ne présente pas de signe de mal être laisse le seul pour sa sécurité et celle des autres
Ça dépend ce qu'elle entend par attaquer méchamment. Évidemment que les chevaux se cherchent au début, mais il faut aussi leur laisser le temps de s'adapter l'un à l'autre car si on sépare les chevaux à la moindre agressivité pour les remettre seuls à chaque fois, ils deviendront de plus en plus associables.
L'idéal serait de deux options: Faire faire connaissance petit à petit aux deux chevaux en les faisant se côtoyer en paddock juste séparés par une clôture au début, pour qu'ils puissent quand même se renifler, se toucher pendant un moment avant de les mettre ensemble. Ou alors, l'intégrer seul dans un troupeau de plusieurs chevaux déjà constitué, afin qu'il ne puisse pas s'acharner sur un cheval. Il risque de se faire un peu embêter au début mais si le pré est assez grand il pourra s'éloigner si besoin, mais comme ça son caractère sera un peu remis en place par les autres.
Il ne faut pas recourir de suite à le mettre seul, il y a toujours une solution