Le souci c'est que plus ses pieds évolue, plus les seimes apparaissent, ses pieds sont cassant. Je ne peut pas le bosser comme je le voudrais. Alors je m'adapte, mais bon.. Non, au pré toute l'année.
Au vu des photos, les lignes de stress sont au quart haut des sabots. Donc, la corne qui pousse après (au-dessus quoi), c'est la corne où tout est, à peu près rentré dans l'ordre (nouvelle pension, retapage de dadou, bons soins). Par contre, la corne en stress et en-dessous, ben, c'est la vieille corne + celle qui a subit les carences et manques. Donc plus fragile et cassante. Il va falloir patienter que tout le sabot se renouvèle (1 an, en general).
Tu peux toujours le ferrer, mais ça ne règlera pas forcément le problème de pieds qui cassent et de seimes. Ce que ça peut changer, par contre, c'est peut-être, le coût. Avec un bon mf, ça peut le faire. Mais ne t'attends pas à un miracle, tu pourras aussi avoir des déferrages intempestifs (parole d'une proprio qui avait un loulou aux pieds cassants, pb résolu depuis) et te retrouver à pieds comme maintenant.
A voir entre le coût d'un ferrage sur plusieurs mois, avec déferrage tout à fait possible et pieds tout aussi détruits. Et le coût de parage+ soins actuels.
Perso, je trouve que partir sur des hippos, c'est pas mal. En effet, c'est un investissement, mais, déjà n'en prends qu'une paire pour les antérieurs pour commencer et tester.
Parce que le ferrage, lorsque tu voudra déferrer, une fois tout rentré dans l'ordre, ben, ça va casser au niveau des clous (normal), il te faudra encore un petit temps d'attente.