Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site, veuillez m'excusez si je ne post pas au bon endroits..
Voilà, mon Trotteur de 8 ans est pieds nus depuis que je suis sa propriétaire, 4 ans. Il été suivi par un maréchal qui parer assez court mais malheureusement en Normandie on à pas de pareur naturel, podologue.. Bref, il à toujours marcher un peu sur des œufs sur les cailloux mais sinon rien ne le gêner. Ses pieds été propre, quelques petites seimes aux antérieurs mais une fois barré, tout allez mieux.
En 2015, début d'hiver (Octobre) j'étais dans une pension incompétente. Mon cheval à été anémié, en manque de globule rouge, dermatophilose, pieds marqué (ligne de stress) etc.. Bref, je suis donc arrivé dans un petit club et mon loulou à repris de l'état, tout est rentré dans l'ordre. Sauf ses pieds...... :(
J'ai découvert un podologue qui accepte de faire le trajet jusqu'à chez moi. En 6 mois de temps, on n'à connu que des seimes, pieds cassé, fourchettes pourri plates, pieds évasé etc.. On à posé des PHW, je l'ai laissé au repos au pré etc.. Rien y fait. Ses pieds ne sont vraiment plus les mêmes.. Le naturel oui, mais mon cheval en "souffre" et je pense à son bien être avant.. Ferrer ne serait il pas une solution ? Merci de vos avis. Commentaires constructifs, pas de débats. Merci à tous !! !






