Je suis d'accord, pauvre chevaux! Les gens ont quand-même le choix... faire mumuse et flatter les égos, ou ménager leur montures et penser au bien-être de leurs chevaux...
De mon côté, c'est soit travail dans la première partie de la matinée (donc entre 6h00 et 10h00), ou le soir après 20h00.
equineo
Oh là doucement !
Crois moi les cavaliers de concours font très attention a leur monture , et les championnats c'est l'aboutissement d'un travail long et régulier toute l'annee ! Alors oui on est heureux d'aller aux championnats mais on sait très bien que sans des chevaux au top niveau santé ça ne sert à rien d'y aller parce qu'on arrivera à rien ...
Les chevaux sont prêts physiquement , ils sont bossés toute l'année en vue de ces championnats . Ils sont aussi complémentés bien souvent avec des électrolytes pour compenser le travail sous de grosses chaleurs .
Si je prends l'exemple de mon gros , concrètement il est au boxe dans une grange la journée au frais et au pré la nuit , au frais toujours .
Il est bossé avec la chaleur quasi normalement pour qu'il soit habitué , ça ne lui fera absolument pas un choc de débarquer aux championnats et d'enchainer sous 40 degrés , il sait gérer ça physiquement .
Il a des électrolytes les jours où il y a eu une grosse séance dure physiquement .
Et il est douché 3x par jour .
Alors oui les championnats en plein été c'est pas l'idéal mais on fait tout pour garantir le confort de nos chevaux , les cavaliers de compet' sont loin d'être des égoïstes qui ne pensent qu'à flatter leur ego puisque de toute manière , sans cheval il n'y aura plus d'égo à flatter car plus de championnats. !
Les chevaux de compet' sont plus que chouchoutés , du moins les chevaux de propriétaires , je ne sais pas ce qu'il en est pour les chevaux de clubs !