poulca a écrit le 01/07/2015 à 17h05:
Voila donc ça reste à l'appréciation de celui qui te contrôle donc il est dans son droit de te mettre un PV pour ça...
Ma mère a failli se prendre un PV pour téléphone au volant car soit disant elle était en train de téléphoner avec son portable ...
La GROSSE blague, c'est qu'elle n'a pas de portable !
Elle a carrément dis aux gendarmes de fouiller tout le véhicule pour qu'ils se rendent bien compte qu'elle téléphonait pas (allez savoir déjà comment ils ont pu voir qu'elle téléphonait, vu qu'elle ne pouvait clairement pas le faire).
Ils ont refusé de fouiller le véhicule et ont voulu appliquer l'amende et le retrait des points !
Du coup, une chance, dans un coup de colère (normal en même temps ...) ma mère les a prevenu qu'elle appellerai C. (c'est le prénom de la chef de brigade de gendarmerie de chez nous, qui est une amie de ma mère et qui sait pertinemment quelle anti-portable elle est). Du coup, surpris qu'elle la connaisse, ils ont "accepté" de regarder l'intérieur du véhicule (en fait, apparemment ils l'ont fait vite fait, juste pour essayer de se rendre crédibles) et on dit qu'effectivement il y avait eu erreur et donc aucune amende.
Mais si elle ne connaissait pas cette femme ? ou si elle n'avait pas explosé de colère et balancé l'info comme quoi c'est une amie ? Bah ... 135 € d'amende et 3 points en moins sur le permis pour téléphone au volant à une femme qui n'a jamais eu de portable de toute sa vie !
Franchement, j'applaudis ...