Pendant toute une période, il y avait des poulinières sur ma route pour aller au travail. Je ne dis pas que certains jours où elles étaient étendues "un peu trop carpette", ou pas visibles, ou dans des positions bizarres, je ne m'inquiétais jamais.
Mais ce ne sont pas mes chevaux, je ne connais même pas les proprios. je me contentais juste de mémoriser l'endroit, et la position, et je regardais au retour.
Finalement, je n'ai jamais eu à chercher les proprios.
Mais attendez, ne me prenez pas non plus pour une idiote qui n'a jamais vu de cheval allongé de tout son long quand même
Je vous rassure, je croise plus que très régulièrement des chevaux allongés n'importe nawak, des chevaux sans abreuvoir visible, des chevaux trop gros, trop maigres ... Comme tout le monde quoi !
Là, si je me suis permise de rentrer (et d'accord, bien des proprio' m'engueuleraient pour ça), c'est que à mes yeux, ce cheval n'allait VRAIMENT pas bien.
Et j'ajoute que je vois ce cheval quasi tous les jours, et qu'il est resté allongé très longtemps (pour rappelle, canicule, pas d'ombre, cheval en sueur qui ne bouge pas d'un iota pendant plus d'une heure).
Je vois bien que j'ai froissé des gens, mais je tiens simplement à expliquer que ce n'est vraiment pas dans mes habitudes du tout de chercher à pénétrer chez autrui. Ce n'est pas une excuse pour l'avoir fait cette fois-là, mais évitez simplement de me prendre pour une abrutie finie qui n'a jamais vu un cheval "bizarre" de sa vie