Bonjour tout le monde
Je vous expose la situation depuis le début...
Mon chat nous a fait à plusieurs reprises des calculs urinaires. Il fait ses besoins dehors mais heureusement dans ces moments là il venait gratter et retourner la litière, ce qui nous a permis de le prendre avant que la vessie ne gonfle trop.
Après que cela soit arrivé à trois reprises, nous avons accepté de le faire opérer.
Pour résumer il a été transformé en fille, car les calculs finissent par abimer l'urètre. Désormais, même s'il doit refaire des calculs, cela ne peut plus bloquer la vessie ( ce qui est le gros risque en cas de calculs ) .
Bref, l'opération a été lourde, surtout qu'il ne supporte pas de rester enfermé.
Il a un régime adapté, croquettes pour problèmes urinaires. ( Si quelqu'un d'ailleurs connait des BONNES croquettes pour ces problèmes là, je suis preneuse )
Sauf que deux mois après l'opération, on retrouve des urines roses dans les litières. Nous avons du isoler chaque chat dans une pièce avec litière, et bien sûr c'était notre Voyou qui avait de nouveau des problèmes. Il a été examiné, échographié. Résultat, des calculs dans la vessie. Antibiotique par injection, et traitement ; metacam + un produit devant éviter les spasmes de la vessie.
La vétérinaire n'était pas notre vétérinaire habituel, elle suggère un changement de croquettes pour dissoudre tous les calculs - croquettes que monsieur n'aime pas - , et un traitement homéopathique.
Deux semaines après il faut le ramener, il urine de nouveau du sang. Notre vétérinaire habituel a, lui, une idée bien précise ; il est possible, même probable, que Voyou ait attrapé pendant l'opération une bactérie. La récidive 15 jours après ne lui semble pas pouvoir être une coïncidence, la piqure d'antibio faisant effet environ 15 jours.
Et, petit problème, un staphylocoque doré résistant se promène.
Résultat aujourd'hui, Voyou est bien atteint de ce staphylocoque doré ( résistant, sinon où serait le fun ? ). J'attends de recevoir par mail l'ordonnance, mais est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience semblable ?
Est ce qu'il y a des chances qu'un traitement réussisse ? Des " trucs " à tenter à côté pour améliorer les chances ?
Je suis un peu paniquée et dégoutée, nos chats sont tous bien suivis par les vétos et comme par hasard ils chopent toujours des choses rares et difficiles à soigner. Et lui ne s'en sort pas dernièrement.