Merci pour toutes les réponses
Alors, entre toutes les marques dont vous me parlez, lesquelles sont vraiment à conseiller ?
J'ai regardé la fiche des Terra Faelis, apparemment pas mal de chats ne les trouvent pas à leur goût, je testerai bien quand même mais vu les difficiles qu'on a à la maison il est possible qu'ils boudent.
Sinon à la limite pour les croquettes dispos je peux laisser des Taste of the Wild, j'ai vu que vous étiez nombreux à les conseiller ?
Le problème est que l'on ne peut pas passer tous les autres à l'humide, mais je pense que si Voyou apprécie l'aliment choisi il n'hésitera pas entre croquettes et boite, le connaissant.
En fait, il n'a pas fait de rechute depuis son opération visiblement. La première vétérinaire voyait des cristaux à l'écho ( des traits blancs dans la vessie ). Il a eu une piqure d'antibio, plus de problèmes, 2 semaines après c'est reparti. Notre vétérinaire habituel en a alors conclu que les urines sanglantes n'étaient pas dues à des cystites cette fois-ci , mais à une infection, probablement acquise durant l'opération.
Après ECBU il a en effet attrapé un staphylocoque doré. C'est ce qui explique pourquoi il continue d'uriner du sang. Et l'ECBU montre qu'il n'y a pas de cristaux. Il va donc falloir demander pourquoi la première vétérinaire en voyait à l'echo, ce n'est pas tout à fait clair... Nous avons eu encore une autre véto au téléphone - grande clinique ... - et pour celle-ci cela n'améliore pas les choses le fait qu'il ait eu beaucoup d'antibios ces derniers temps, entre les cystites mais également les deux opérations qui ont précédé son urétrostomie. ( Il avait une sorte de gros abcès qui gonflait très rapidement sur la tête et une vétérinaire - celle que nous voyons lorsque nous n'avons pas la possibilité de faire le trajet jusqu'à la clinique - l'a opéré à deux reprises avant même de s'interroger sur la nature de l'abcès en question. Je n'étais pas ravie, il a fallu que "l'abcès" revienne une troisième fois pour que ma mère accepte de l'embarquer en clinique, où on nous a dit clairement que c'était débile d'opérer comme ça un peu à l'aveugle. )
Les cystites de stress restent en suspense, il est possible qu'il ait fait ses premières cystites car il boit très peu, ou alors celles-ci sont dues au stress, mais malheureusement je ne vois pas quoi faire si c'est le cas... C'est un chat adorable, qui passe sa journée dehors à vadrouiller car il y a pas mal de terrain à l'arrière, et rentre généralement pour dormir sur mon lit. Il n'a pas la pire vie au monde je pense, mais nous avons depuis presque deux ans un jeune chat recueilli aussi, et depuis un an une minette trouvée à l'âge de deux mois en bas de notre poney club, et ces deux là sont de véritables terreurs qui l'embêtent dès qu'ils en ont l'occasion.
Il est habitué à vivre avec d'autres chats puisqu'avant lui nous en avions deux autres, mais il était plutôt le chef à l'époque alors que la nouvelle génération est ... turbulente

( chatons trouvés trop jeunes pour être bien sociabilisés je pense )
Résultat, il nous reste à lutter contre cette infection urinaire, vérifier que les reins ne sont pas atteints, et le stabiliser niveau alimentation pour éviter toute rechute.
Je le force aussi à boire un peu à la seringue dernièrement, car il s'hydrate vraiment peu tout seul.
Merci beaucoup pour l'info sur les huiles essentielles en tout cas