Chat : SAMR. Edit ; Coryza

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4426 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 13/07/2015 à 12h53

Bonjour tout le monde


Je vous expose la situation depuis le début...
Mon chat nous a fait à plusieurs reprises des calculs urinaires. Il fait ses besoins dehors mais heureusement dans ces moments là il venait gratter et retourner la litière, ce qui nous a permis de le prendre avant que la vessie ne gonfle trop.

Après que cela soit arrivé à trois reprises, nous avons accepté de le faire opérer.
Pour résumer il a été transformé en fille, car les calculs finissent par abimer l'urètre. Désormais, même s'il doit refaire des calculs, cela ne peut plus bloquer la vessie ( ce qui est le gros risque en cas de calculs ) .
Bref, l'opération a été lourde, surtout qu'il ne supporte pas de rester enfermé.

Il a un régime adapté, croquettes pour problèmes urinaires. ( Si quelqu'un d'ailleurs connait des BONNES croquettes pour ces problèmes là, je suis preneuse )

Sauf que deux mois après l'opération, on retrouve des urines roses dans les litières. Nous avons du isoler chaque chat dans une pièce avec litière, et bien sûr c'était notre Voyou qui avait de nouveau des problèmes. Il a été examiné, échographié. Résultat, des calculs dans la vessie. Antibiotique par injection, et traitement ; metacam + un produit devant éviter les spasmes de la vessie.
La vétérinaire n'était pas notre vétérinaire habituel, elle suggère un changement de croquettes pour dissoudre tous les calculs - croquettes que monsieur n'aime pas - , et un traitement homéopathique.
Deux semaines après il faut le ramener, il urine de nouveau du sang. Notre vétérinaire habituel a, lui, une idée bien précise ; il est possible, même probable, que Voyou ait attrapé pendant l'opération une bactérie. La récidive 15 jours après ne lui semble pas pouvoir être une coïncidence, la piqure d'antibio faisant effet environ 15 jours.
Et, petit problème, un staphylocoque doré résistant se promène.

Résultat aujourd'hui, Voyou est bien atteint de ce staphylocoque doré ( résistant, sinon où serait le fun ? ). J'attends de recevoir par mail l'ordonnance, mais est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience semblable ?
Est ce qu'il y a des chances qu'un traitement réussisse ? Des " trucs " à tenter à côté pour améliorer les chances ?

Je suis un peu paniquée et dégoutée, nos chats sont tous bien suivis par les vétos et comme par hasard ils chopent toujours des choses rares et difficiles à soigner. Et lui ne s'en sort pas dernièrement.

Edité par blindh le 08-08-2015 à 15h33

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 02/08/2015 à 01h21

Bon le loulou a maigri et ne mange quasiment rien. Il faut gérer entre son stress - selon la véto un chat ayant une infection comme la sienne doit souvent être mis sous anti-dépresseurs, et la nécessité de le ramener encore chez le vétérinaire ( rdv le 5 ... ) . Il n'est pas dans un état génial en effet... Je pense en plus qu'il supporte très mal ses antibios

Je me débrouille pour qu'il rentre dormir avec moi tous les soirs, j'espère qu'il mange dans la journée car le soir je tente plein de choses et il lèche à peine.


Pour les Granatapets, les croquettes ont l'air d'être mangées même si un peu à contre-coeur...
Pour les boites c'est mort par contre.

Du coup je vais tenter le tout pour le tout, un mix de toutes les marques conseillées
La technique de laisser jusqu'à ce qu'ils mangent n'est pas géniale quand on a un chat malade...

Donc, je vais essayer de choisir des sachets puisqu'ils préfèrent - aucun goût ces chats.
On va donc tester animonda, tant pis ( la gelée devrait leur plaire ) , finefood, et granatapets mais gamme symphonie cette fois.

Si ça ne marche pas je testerai ensuite les feringa et terra faelis. Et même Bozita si il le faut. Motivation.
Il nous reste encore plein d'applepaws je vais en remettre...

De toute façon le chat du voisin est moins difficile lui, il mange tout ce que je lui donne. A lui les boites de qualité.


J'en profite si certaines passent encore sur ce post. Le chat d'une amie a commencé à uriner du sang. Je lui ai parlé d'un changement d'alimentation, mais son chat a besoin de croquettes hypoallergéniques sinon il se couvre de croutes... seriez vous inspirés ?

Merci à ceux qui passent sur ce sujet

Edité par blindh le 02-08-2015 à 01h22



Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4506
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 02/08/2015 à 02h40

@ Blindh,
Tu fais bien de tester toutes ces marques. Il y en a bien une qui va lui plaire. Ne désespère pas et garde courage.

Pour le chat de ton amie, pareil que le tien. Granatapet crevette, ou mieux : pâtée qui lui plait à 100%. Les croquettes hypo ne contiennent que les céréales, ça cache le problème et continue de détruire l'organisme de l'animal.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 03/08/2015 à 14h35


aklof a écrit le 02/08/2015 à 02h40:
@ Blindh,
Tu fais bien de tester toutes ces marques. Il y en a bien une qui va lui plaire. Ne désespère pas et garde courage.

Pour le chat de ton amie, pareil que le tien. Granatapet crevette, ou mieux : pâtée qui lui plait à 100%. Les croquettes hypo ne contiennent que les céréales, ça cache le problème et continue de détruire l'organisme de l'animal.



Merci beaucoup . Du coup quel est le composant qui fait que son chat fait des croutes avec des croquettes normales et pas avec les croquettes vétos hypo ?
J'ai vu que les Granatapet canard sont recommandées pour les chats sensibles sur le plan alimentaire, le taux en magnésium est proche de celui des crevettes, est ce que cela pourrait mieux lui convenir ou pas de différence majeure ?

Pour les boites je lui donnerai à tester celles que mes chats ne voudront pas manger, le sien n'est pas difficile...
C'est super intéressant en tout cas quand on commence à regarder un peu l'alimentation de ses animaux. Je commence à me promener dans le post des croquettes, il est immense !
Avec tout ça je passe mon chien ( qui était aux Arden Grange saumon ) aux Lukullus pour tester ( sinon il retournera aux Arden Grange ) et je lui commande des Terra Canis !

Je suis en train de faire une grande commande sur Zooplus, je suis devenue une super cliente dernièrement !
J'hésite à tester un autre goût de Granatapet car je crois que les chats se nourrissent des croquettes urinary qui sont dans le garage ... je vais devoir mettre des Granatapet en bas aussi quand j'aurai un plus grand sac.




Demain rendez-vous vétérinaire pour Voyou, à voir si on arrive à le capturer !
( Il fuit depuis que mes parents sont rentrés de vacances... )
Je vous tiens au courant.

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4506
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 05/08/2015 à 02h55

@ Blindh,
Alors là... J'avoue que je ne sais répondre à aucune de tes questions. Le rapport Ca/P est un poil plus haut pour les Granatapet canard, c'est la seule différence majeure d'avec les crevettes. Pour les chats qui ont des soucis urinaires, c'est bien que ça se rapproche le plus possible de 1, mais bon... Tout dépend du goût du chat, on commence à savoir qu'il y a une marche entre la théorie et la pratique ^^

Super pour ton chien ! J'espère que la transition Arden -> Lukullus se passera bien. Ma chienne a été aux Arden quelques temps et s'est bien mieux portée quand elle est passée aux pressées à froid. Et parfait pour Terra Canis.

Comment s'est passé le rdv véto ?

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 05/08/2015 à 14h46

Hé bien malheureusement il n'a pas eu lieu...
Je l'avais laissé sortir lundi à 19h, généralement j'arrive à le récupérer dans la véranda vers 1h30 quand il va se coucher, je l'ai attendu une bonne partie de la nuit mais là on ne l'a toujours pas vu... J'espère qu'il est simplement parti en expédition chasse mais là il m'inquiète, je vais faire le tour du quartier cette après-midi. Cela lui arrive parfois de partir longtemps mais c'est quand même rare, et là ce n'est pas le moment. Je croise les doigts pour qu'il ne lui soit rien arrivé ou qu'il n'ait pas décidé de ne plus rentrer pour ne plus avoir à prendre de médicaments.


Pour les croquettes finalement on est encore dans des phases de test .
Ma mère a voulu tester les Orijen poulet pour les chats car elle trouve que les Granatapet ne leur plaisent pas assez, mais vu que le taux de magnésium est plus haut je pense qu'à la prochaine commande je lui dirai d'acheter un grand sac de Granatapet crevette, y'a un moment il faut penser à leur santé même si ils sont difficiles. ( Même si la composition des Orijen est bien je crois ? ).
Et pour le chien elle a préféré que l'on teste les Acana pacifica car monsieur digère mieux le poisson. En fait actuellement il était au régime avec des Royal Canin, elle voulait revenir aux Arden Grange car son poil était plutôt sec.
On hésitait entre plein de marques ( Orijen, Acana, Lukullus Lupo natural et Granatapet .. ) donc je crois que je vais vraiment rejoindre le post des croquettes prochainement histoire d'éviter de perturber tous les pauvres animaux en testant trop de choses, même si on fait des transitions progressives... ( je continue de m'y promener pour l'instant ).


Je pars en expédition pour tenter d'avoir des nouvelles du vagabond... on a prévenu la clinique qu'on allait leur déposer dès qu'il serait de retour.

EDIT :

Je l'ai récupéré à 2h dans la véranda !
Bon... je suis déjà super soulagée ( le pauvre a du me prendre pour une folle quand je l'ai pris dans mes bras ), même si son état m'inquiète. Il a une belle plaie près de l'oeil, et je le trouve vraiment de plus en plus maigre. En plus il a des hauts le coeur et il tousse, ça sent le vomi sur la couette pendant la nuit .

Demain on va filer le déposer à la clinique pour les tests, en espérant qu'il ne disparaisse pas à son retour ( il nous en veut dès qu'on l'emmène là bas ) et en espérant que l'infection ait régressé, mais vu son état j'ai des doutes.

Edité par blindh le 06-08-2015 à 02h59



Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 08/08/2015 à 15h38

Bon alors, verdict.

Voyou en chat adorable a pu rentrer directement à la maison, comme j'ai pu le garder sur mes genoux dans la voiture il avait encore la vessie pleine en arrivant donc le prélèvement a été fait immédiatement, pas sédaté, il est resté tout tremblant sur le dos pendant l'écho sans bouger.
L'urine n'est plus épaisse et rouge comme c'était le cas avant. Il y a toujours un léger dépôt dans la vessie ( du pus apparemment ), mais les parois ne sont pas épaissies. Le staphylo se trouve dans les parois.


Par contre on nous a fait remarquer ( pas les vétos mais mon père + d'autres amis médecins ) que son " antibio " est un bactério statique et non pas un antibio donc on espère que cela a fait effet...
Résultat des prélèvements lundi ou mardi.


Sinon, Voyou a encore perdu du poids, en 10 jours il a perdu un kilos. Et comme il est immuno déprimé il nous fait une poussée de coryza ( il l'a de manière chronique, je l'avais récupéré bien atteint dans notre jardin quand il était bébé, j'ai jamais su d'où il venait ). Sauf qu'il faut éviter de le mettre aux antibios... donc on va tester des inhalations d'abord mais je le trouve bien pris.

Voilà, sinon on a réussi à le faire manger un peu car ma mère lui a acheté des crevettes, qu'on a mis dans des boites applaws qu'ils nous restaient ( et qu'il n'aime pas plus que ça mais bon... ). A suivre dès que l'on reçoit notre colis zooplus ! ( ça urge, bientôt plus de croquettes ! )

Si vous connaissez des traitements naturels efficaces sur les coryza... Il me désespère !

Naley17

Membre ELITE Or

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9244
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 08/08/2015 à 16h00

Les yeux sont pris aussi?

Inhalation de thym, ça pourra lui faire un peu de bien.




Pour les boîtes, tu peux regarder du côté de Mac's, elles semblent bien appetentes, elles sentent plutôt bons même!
Je les teste depuis seulement quelques jours (pour mes chats, hein), et elles plaisent beaucoup!

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4426
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 09/08/2015 à 00h55

Tu peux essayer en plus de lui mettre du coryzalia en homéopathie dans son eau de boisson

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
0 j'aime    
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
Posté le 09/08/2015 à 12h04

Super merci à toutes les deux !
Je vais voir ça.

Les yeux coulent, mais c'est toujours le cas chez lui, c'est comme ça que son coryza chronique se manifeste, par contre quand il commence à éternuer c'est plus mauvais signe.
Là je le laisse tranquille car il a l'air de respirer plutôt bien, donc je tente de ne pas le stresser.

En fait les boites actuelles sont des farrado pas des applaws, avant nos chats les détestaient mais là Voyou les dévore,
la composition a l'air assez simple.
Par exemple celle que je viens de donner :


Dinde 78.8%, Maquereau 10%, Riz 1,2%, Eau de cuisson 20%

Humidité 79.5%, Protéine 16%, Matières graisses 1.3%, Cendre 2.2%, Fibres 1%,

Mais c'est du coup une alimentation complémentaire donc il me reste à trouver une alimentation complète qui lui convienne.
Je surveille Voyou pour voir si je lui fais des inhalations ( encore cet équilibre à trouver entre le stress et les soins nécessaires ), je vais me renseigner pour l'homéopathie par contre !

Sinon voilà monsieur dans son état actuel :

Page(s) : 1 2 3
Chat : SAMR. Edit ; Coryza
 Répondre au sujet