J'ai eu il y a quelques années un chat qui a été une vraie plaie pour les humains pendant tout le temps de son enfance !
Quand j'ai eu ce chat noir, j'avais 3 autres chats et nous étions locataire d'une maison en bord de route très passante et j'avais quatre chats. Un gros matou castré qui avait le droit de mener sa vie de chat libre car il était très prudent et évitait le côté route, une minette hyper peureuse qui ne voulait pas sortir et qui disparaissait sous un meuble à la venue d'un étranger et une jeunette sympa mais détestant les caresses qu'elle n'avait pas demandé. La jeunette et le noir étaient interdits de sorties car j'avais trop peur qu'ils soient imprudents et se fassent écraser.
Le noir est arrivé bébé et s'est pris d'affection pour la minette anti-caresses. Même qu'il la tétait alors que celle-ci était opérée ! Le gros matou ignorait sa présence et le baffait dès que mon noir lui manquait de respect.
Quand à la minette peureuse, mon noir en fait son souffre douleur ! Elle ne pouvait pas aller à la litière sans être agressée à la sortie ! J'ai fini par mettre la peureuse à part car elle était complètement flippée par ce chat et commençait à maigrir.
Les exploits de monsieur noir ne s'en tenait pas qu'à martyriser sa "copine", il sautait de meuble en meuble sans toucher le sol ou sautait au mur du couloir en se laissant redescendre toute griffe plantée dans la tapisserie !
Lorsqu'il a fallu rendre les clés de la maison, j'ai du refaire toute la tapisserie tellement monsieur noir avait fait des dégâts.
Enfin, lorsque nous avons été à la campagne et isolés de la route, tous les chats ont eu le droit de sortir même si la peureuse n'en a jamais profité.
A partir du jour où mon noir a pu mettre ses pattes dehors, il n'y a jamais plus eu une seule bêtise faite d'aucun.
Pour finir, autant mon noir était un chieur détestant les caresses et même mordeur lorsqu'il était petit, autant il est devenu un chat câlin et hyper sympa avec les autres chats et les humains ensuite.
Lorsqu'il est mort, je l'ai beaucoup pleuré
Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que ton chat est une calamité sur pattes aujourd'hui qu'il l'ai pour toute sa vie !
Je voulais aussi dire que je suis d'accord avec certaines sur le fait que mettre le chat dans son kennel pendant la nuit n'est pas traumatisant. Ma fille l'a fait avec son chat lorsque celui-ci était petit et faisait des javas nocturnes en appartement. Quand ce chat a été adulte, il avait libre accès à son kennel et l'avait adopté comme dodo.