slyke a écrit le 17/07/2015 à 17h35:
Sache que n"importe quel chat peu être heureux en appartement comme en maison si il a tout ce qu'il faut et des REGLES établis.
Il est jeune donc son comportement est tout à fait normal ^^ il faut qu'il fasse ses marques, qu'on ne cède pas. Qu'on soit la pour le défouler jouer avec lui, de l'amour. Tout animal mérite de la patience patience etc etc. Y a des moments de test de doutes mais c'est normal je répète c'est un chaton.
Quand il grandira il se calmera.
un chaton s'éduque bien sur mais de la à l'empêcher de dormir la journée pour qu'il dorme la nuit ...
En tout cas, tous les conseils indiquant qu'il fallait essayer de changer la nature du chat ne me paraissent pas judicieux meme très limite.
Mon chat actuel, je l'ai élevé au biberon, mère chatte des rues tuée par un chien avait eu le temps de faire 3 petits sous une caravane.
Et bien il n'a pas reçu d'éducation de la mère donc quand il en a marre qu'on le caresse petit coup de patte, il roule des mécaniques alors qu'il est castré, bref le véto m'a dit que rien ne remplacera cette éducation qu'il n'a pas eu.
Et bien ce chaton pétait les plomb, enfermé dans la maison du coup on a du le laisser sortir rapidement même si on avait peur pour lui
bref c'est un chat…ça fait ses griffes pour laisser son odeur et délimiter son territoire etc...