pimbou a écrit le 17/07/2015 à 09h28:
Les flexions d'encolure ca ne va pas t'aider a l'avoir en équilibre. D ailleurs il n y a aucun intérêt à avoir un cheval sur la main s'il ne se tient pas.
En cercle tu peux faire raccourcissement / rétrécissement de cercle pour l'obliger à reporter le poids. Au trois allures. En ligne droite, j ai bouffé des kilomètres d épaules en dedans au pas et au trot et d'épaules en avant au galop. Tu peux essayer de faire quelques cessions à la jambe aussi. Il ne faut surtout pas que tu sois obligée de le porter sans arret sur ta jambe interne. Des que tu sens qu il se couche, tu repas illico sur un des exercices. Attention à ne pas avoir une cadence trop élevée et ne pas confondre engagement et précipitation. J ai également fait beaucoup de huit de chiffre, en changeant ou pas d'incitation. Maintenant quand je met ma jambe interne au milieu du huit de chiffre, je sens qu il reporte son poids à l'extérieur mais ça ne c est pas fait en un jour !
D’accord merci des conseils.
Quand je dis sur la main c'est une façon de parler car il n'est pas sur la main mais en gros je voulais dire il n'y a que sur les courbes avec pli interne qu'il ne renverse pas l'encolure en creusant le dos et précipitant.
Au pas ça va, il me fait de beaux cercles sans que j'ai besoin de le tenir sans cesse avec ma jambe. Casi pas besoin de jambes interne.
Par conte normalement au trot main droite ça va mais hier aux deux mains c'était vraiment pas le top. Aux deux mains il tombait sur l'épaule interne.
Et pour l'instant le galop, j'en fait que quelques minutes sur un cercle sans demander trop de pli donc pour l'instant il ne bosse pas trop au galop car il a tendance à chauffer.
J'explique : il a un peu du mal à garder le galop mais en même temps je lui demande sur un cercle plutôt grand quand même car sinon il part comme un fou et ça ne ressemble à rien. Donc le galop pour l’instant il a du mal donc je ne lui fait pas vraiment faire d'exercices au galop. Je fais que quelques transition trot galop (environ 2 ou 3 à chaque main).
Les rétrécissement et agrandissement de cercle au pas c'est niquel, par conte au trot ouillouillouille mes jambes. Pour rétrécir alors là aucun souci par conte pour le ré agrandir à la fin je n'ai plus de jambes.