D'accord oui je pense que tu as trouvé mon problème.
Je ne pense pas tirer sur la rêne intérieure car je joue dans mes doigts sur ma rêne intérieure pour lui demander le pli.
Mais le problème est que par moment il ne garde pas le pli donc c'est là que je dois "tirer" involontairement pour tenir le pli.
Et je pense aussi que je demande surement trop de pli comment s'en rendre compte si il y a assez de pli ou pas assez ?
Une fois qu'on a le plis que doit faire la main intérieure ? Rester écarter ou venir se rapprocher de l'encolure?
Et j'ai vraiment un souci avec ma rêne extérieure elle se détend souvent. Pourquoi ?
C'est ce que j'allais dire, il est probable que tu demandes trop de pli.
Ne te concentre pas trop sur le pli, concentre toi davantage sur ta trajectoire : visualise-la et si tu la perds, c'est que quelque chose ne va pas, l'épaule intérieure qui "tombe" par exemple. Parfois, il m'arrive de mettre des plots au centre de ma volte ou de mon cercle pour me servir de repère.
Personnellement, avec ma jeune, je garde le poignet pivoté vers l'intérieur du cercle sans écarter la rêne pour autant (mais tu peux la garder écartée dans un premier temps si tu veux) mais sans aucune tension dans la rêne.
Elle se détend parce qu'à mon avis, tu es davantage focalisée sur la rêne intérieure et tu oublies l'extérieur. (garde bien les coudes au corps, pas de bras tendus). Pas de secret, il faut que tu y penses et que tu prennes d'autres automatismes que ceux que tu as.