La renomée des galops
Posté le 18/07/2015 à 02h27
Salut Cheval Annonce ! Je vous présente mes excuses d'avance si ce post est un peu long.
Quelque chose me tourmente, depuis...mmmh...voyons voire... Depuis toujours. Les galops ? Parlons-en.
Je suis pour ces examens. J'aime les passer, pour valider mes acquis, pouvoir situer mon niveau... Pouvoir se fixer un objectif et, une fois atteind, être fière de sois.
Mais l'acquisition de ces diplômes a écalement un pied dans le mauvais côté de la force. Combien de fois, depuis mon plus jeune âge, certains autres cavaliers m'ont demandé quel galop j'avais, et m'ont par la suite regardé avec suffisance car ils en possédaient un ou deux de plus ? Et je ne suis pas la seule.
C'est la première question que l'on me pose lorque je recontre de nouvelles personnes qui apprennent que je fais de l'équitation. Pourquoi ne pas commencer par "Quelle est ta discipline preferée?" ou bien même "Tu montes à cheval, double poney ?"
Nous ne pourrons nier le fait que, quand certains clubs de donnent lekr diplôme qu'à ceux qui le méritent vraiment, d'autres les "donne", pour ne pas avoir affaire aux foudres de parents trop fières de leur gamin ou je ne sais pas trop quoi.
Je n'ai pas mon galop 7. Je ne monte pas comme une pro, je ne sais pas faire faire à mon cheval un galop à reculon suivit d'un triple salto arrière, mais je sais soigner les blessures, je sais exactement quelle quantité de granulés donner à chaque chevaux de mon club, j'aime le cheval, autant que vous, nous sommes tous passionnés, alors pourquoi, quelques jour auparavent, je me suis pris un : "galop 4 ? À 15 ans ? On voit toute suite ceux qui donne tout pour le cheval, et ceux qui n'en font que pour passer le temps !" dans la tronche ? (Petite peste !)
Appellons ça un "coup de gueule", ou seulement un ras le bol : la compétition oui, mais sur les parcours.
Ce n'est que mon humble avis, j'estime que chacun est beau avec le cheval, tant qu'il s'amuse, est heureux et passionné, et ça peut importe le diplôme qu'il a en poche.