La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 25
Auteur
24069 vues - 366 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 04/08/2015 à 21h48

Coucou tout le monde !

Souvent en sous marin sur ce forum, je ressens aujourd'hui l'envie de vous partager l'histoire et l'évolution de ma petite merveille.

Mais n'allons pas trop vite, revenons au début du printemps 2014. Cavalière de dressage au sein d'une écurie de propriétaire orientée spectacle / dressage artistique, j'étais l'heureuse demie pensionnaire du magnifique cremello de mon instructrice. Cheval de 22 ans, castré à 19 avec un caractère en or, un super cheval d'école bien que peu académique. Seulement il était temps pour lui de ralentir la cadence et de mon coté je commençait à bloquer, il m'a appris tout ce dont j'avais besoin pour le dressage d'un jeune.

Cliquez pour voir l'image   

L'idée d'avoir mon propre cheval est de plus en plus présente ces derniers temps, mais je n'en suis qu'à la fin de ma première année d'étude supérieure et je préfère attendre d'avoir un salaire pour l'assumer seule.
Du coup je laisse tomber et monte de plus en plus un superbe PRE noir de propriétaire qui manque de temps pour le monter. Si je me souviens bien, il avait 7 ans, et vraiment besoin d'etre remis au travail !
A ce moment là, mon instructrice m'avoue avoir besoin de changement dans son écurie, un peu plus de vie. De plus un vieux monsieur l'a appeler pour qu'elle lui trouve un cheval pour qu'il vienne s'en occuper, brosser, caliner, mais pas monter (et oui !). Elle me confie cette tache en me précisant bien d'en prendre un qui me plait
Son projet : Le monsieur met le cheval en pension chez elle et je le prend en demie pension, elle gagne une pension, la "vie" qu'elle voulait dans l'écurie et moi j'y trouve mon compte aussi.

On décide ensemble que j'orienterais les recherches vers un cheval de 4 à 6 ans, avec de la taille (je mesure 1m67 et j'ai un peu de cuisse ). Débourré mais vert dans le travail dans l'idéal pour que je le fasse à ma main et l'accompagne dans son évolution, et bien sur si possible avec des prédispositions au dressage dans un budget de 2500€.
Je lui propose toute une liste de différents PRE mais rien n'allait, trop petit, trop fin, trop jeune, trop dressé...
Un jour je suis tombé sur le cheval avec les bons critères physiques, 1m63 et porteur, 5 ans, demi lusitanien bai qui ressemble à un cheval de selle sur les photos qui franchement ne m'ont pas fait flasher. Mais elle m'a répondu : "j'aime bien le portuguais!.....l'autre avec ses 1m48 il ne faut meme pas y penser!
allez appelle pour avoir des renseignements et savoir comment il est monté quel caractère, est ce qu'il vit au pré ou en boxe , comment se comporte t-il avec ses congénère, est ce qu'il sort seul en ballade ? bref allez lâche toi sur toutes les questions que tu te poses ! et je prendrais le relais après!
biz"

Bon... je suis timide de base, c'est pour ça que je dois "me lâcher" :p
J'appelle quand même et je reçoit la réponse d'une jeune maman qui m'explique qu'elle n'a plus le temps pour ses 3 chevaux. C'est chez elle qu'est né ce cheval, il vit avec sa mère et un vieux cheval au pré toute l'année. Je vais vous passer tous les détails mais elle m'a décrit LE cheval parfait pour moi, si je n'ai pas craqué sur lui sur les photos, ça été le cas lors de sa description.
Il en a suivi une série d'appels avec mon instructrice et la propriétaire qui habitait tout de meme à 300km.
On décide d'y aller le lendemain avec le van, car la vente était urgente et plusieurs personnes étaient sur le coup. J'avais un oral assez important à l'IUT mais tant pis je voulais etre là.

Les photos de l'annonce dataient de l'été, nous en avons demandé des récentes et ...

Cliquez pour voir l'image   

Il n'est pas vraiment en état, je redescend de mon nuage mais fait confiance à ma prof...
Arrivée là bas nous n'avons pas le temps de l'essayer monter, ma prof le longe en licol 5 min pour voir quand même puis elle demande à signer la paperasse. Vente à l'arrache quoi, je suis perdue mais tellement heureuse !
Sur le chemin du retour elle me confie que le gars ne l'a pas rappelé et qu'elle pense avoir trouver un perle rare, elle préfère donc le garder et que je serais donc seule à m'en occuper. Moi ça me va !

Voici donc Vandome (avec un "a" d'où le titre), né en 2009. Son père est Imburi, Lusitanien Alter Real et sa mère est une jument ONC de selle, très probablement avec des origines de trotteur.

Je ne sais pas si notre histoire va intéresser, en tout cas je l'espère car nous auront toujours besoin d'avis et de conseils. Je vis m'atteler à la suite de notre historie dans peu de temps, merci de m'avoir lu

Cliquez pour voir l'image   
Désolée pour la taille de l'image, j'essaie de réduire
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par misla le 09-11-2016 à 22h56

Latitenais21

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 736
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2015 à 20h24


misla a écrit le 05/08/2015 à 20h20:


@latitenais21 merci pour ton message ! Ce n'est que le début

edit : ton poulain est magnifique !


Merci c'est gentil

Nachouka

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2015 à 21h46

c'est vrai que son poulain est vraiment beau.

Dis donc quand je compare les photos du début je me dis que whoua! C'est vraiment bien ce que vous en avez fait, ta position á cheval me fait baver, moi j'ai les jambes trop en avant du a 8 ans d'équitation western et aussi d'équitation d'extérieur genre rien à battre de ma position tant que je suis à l'aise!

Dire que je passe mon galop 6 en aout, je vais me faire recaler,mon dernier cours remonte à plus de 6 ans á la veille de la mort de mon premier cheval ...

C'est marrant t'es bretonne comme moi et j'ai aussi été au pont du rock mais l'année dernière.
Tu es vers vannes?
Moi j'ai grandis vers Pontivy mais je connais bien vannez tu connais les cavaliers du loch? Je montait avec eux mais ils préféraient plus picoler et bouffer que monter


Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2015 à 22h07

Disons que j'ai la chance d’être accompagnée par des personnes fabuleuses. Il faut savoir saisir la chance quand elle vous souri également, c'est ce qui m'a permis de progresser
Cela dit j'ai encore beaucoup de défauts, les pieds en canard, la main trop dure, mon poids du corps trop en avant... Mais bon à 20 ans j'ai encore le temps de progresser :)
Ton passé équestre peut difficilement t'aider dans ta position (si tu recherche à etre académique) mais si tu ne gène pas le cheval et que tu es juste dans tes demandes, ça ne doit pas poser trop de problèmes

Ne pars pas négative pour ton galop, je suis sure que tu l'aura ! Crois en toi tu verra ça va aller
Je suis désolée pour ton cheval, ça a du être très dur pour toi de le perdre :(

En ce qui me concerne, je retourne dans mon ancien CE la dernière semaine d'aout pour un stage de passage de galop 7, je redoute énormément l'obstacle

C'est vrai ?? Quelle coïncidence !
Je suis de Vannes en effet mais je ne connais pas les cavaliers du loch
Mais alors, que fais tu en Pologne ? Je pensais que tu étais originaire de la bas

Nachouka

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2015 à 23h08

Moi polonaise? Je suis né à Paris

Je dois vivre en Pologne pour 3 ans car mon copain a été muté là bas( il est militaire) en tant normal on vit au Danemark car il est danois.

Donc en gros moi je suis comme un toutou là où il va je vais sauf quand il part en mission plusieurs mois dans des pays á problème, là je vais pas enfin j'y ai été aussi mais avant et seule avec mon unité, j'étais militaire aussi avant mais dans l'armée française, c'est comme ça qu'on s'est connu( oui je sais pas évident à suivre comme histoire) donc après avoir appris le danois et passé mon diplôme , je m'Atele aujourd'hui au polonais bien plus difficile comme langue...

Mon cheval est mort á 19 ans d'une torsion d'intestin ça a été le coup de massue moi qui voulait devenir monitrice d'équitation, j'ai tout arrêté du jour au lendemain pendant 5 ans et même voir un cheval au loin dans un pré, je pouvais pas...
Beaucoup plus tard je suis arrivé au Danemark où j'ai eu l'occasion de monter des chevaux islandais et de découvrir le tölt , super sensation et on va á donf

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2015 à 23h22

Et bien sacrés voyages pour toi ! Je trouve ça bien que tu le suive En plus ça te fait découvrir plein de choses !!

Je peux comprendre, si je perdais Vandome je ne sais pas ce que je ferais... Mais tu as l'air passionnée, ça ne m'etonne pas que tu sois de retour dans la course :p Je n'ai jamais essayer le tölt !

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 21h28

Coucou !
J'ai décidé de vous écrire aujourd'hui au passé, en attendant samedi que je revois mon loup.
Revenons donc en... décembre 2014, Vandome étais encore ma demie pension, c'était quelques semaines avant de signer et devenir propriétaire seulement.
Je vous ai déjà parlé d'une certaine amie avec qui nous avions déménager les affaires de ma prof, changer de pension et finalement ça s'est mal fini. Bon soit
A cette "époque" elle m'avait proposé un stage de feu avec son frère, celui ci maîtrisait très bien cet élément et c'était donc une superbe occasion pour montrer à nos chevaux respectifs qu'il ne fallait pas en avoir peur. Toutes les deux avions des projets de spectacles

Alors rdv un matin frais de décembre ! On débute la séance doucement par une flamme dans une coupelle, on tourne d'abord autour et puis on s'approche, les chevaux n'ont aucunes réactions de fuite nous sommes très fières !
Alors on continue par une flamme sur un "baton" (désolée je ne connait pas du tout le langage du jonglage), que le frère de mon amie tenait dans sa main, il tournait autour de nos chevaux, s'en approchait. Ils étaient évidemment méfiants mais aucun n'a eu de réaction excessive et ont fini par se décontracter.
Etape suivante : Les bolas, bon la ça bouge un peu mais nous sommes à pied et Vandome aime bien cacher sa tête dans mon dos, trop mignon mais loulou ça va pas te tuer de regarder

On refait exactement les mêmes exercices à cheval, tout se passe merveilleusement bien également.

Du coup on décide de mettre une ligne de feu dans la carrière, pour passer dedans. Bien évidemment les flammes ne sont pas hautes, pour le coup Vandome se montre plus trouillard que la jument de mon amie, je passe plusieurs fois à pied jusqu’à ce qu'il passe dedans sans sauter.
A cheval ça devient plus compliqué, il dérobe plusieurs fois, ma prof qui passait par là vient à mon secours et avec de la patience ça passe :)
J'ai eu le droit à de gros sauts mais on fini par passer tranquillement quand les flammes commencent à s’éteindre.

Le lendemain, à l'attaque ! On recommence et cette fois un nouveau poney nous accompagne.
On a commencer la séance plus cash, direct avec les bolas. Je pense que la présence du troisième cheval a un peu perturber les notres, il n'était pas assez préparer, la proprio a brûlé des étapes et Vandome n'a fait que copier ses caprices, j'ai eu plus de mal que le premier jour mais bon, on a fini par y arriver

Voici 2 petites photos tirés des vidéos, ne faites pas attention à ma position, j'ai peur du saut et en plus en selle de dress...





J’espère que mes longs pavés ne vous ennuient pas ? Le post n'est pas très actif, n'hésitez pas à me donner des conseils sur la rédaction c'est la première fois que je "conte" mes histoires

Nachouka

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 21h50

Bonsoir,

C'est pas trés actif en effet et c'est bien dommage car ce post est super.
Je ne poste que très rarement alors si je poste ici et te suis c'est que je trouve que ce que tu fais est vraiment intéressant et ça change de ce qu'on voit habituellement sur le forum

J'ai fais ma premiere balade avec mon nouveau cheval ce matin, tu vas rire on l'a appelé T-rex avec mon copain

Les photos sont pas mal, j'imagine que ça demande beaucoup de travail...vous en êtes où aujourd'hui?
J'ai été voir un spectacle de Mario lurashi cet été en Allemagne avec des chevaliers et du feu, c'était génial.

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5467
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h02

Vraiment beau ce vandome avec un a.

Je vais suivre alors y a plus qu'a ecrire ! Hi hi hi

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h05

Tu es en fait la seule à répondre, mais heureusement que tu es là, je sais que ça intéresse au moins une personne, ça fait plaisir
J'ai vu que j'avais des abonnés aussi, des sous marins du coup tu crois ? ^^

T-Rex ? J'imagine la scène je t'avoue que c'est un peu compliqué ahah, il fonçait ? Ça s'est bien passé sinon ?

Tu parle du travail pour le feu ?
En fait on n'a pas recommencer, c'était un projet, on voulait continuer dans notre lancée mais avec l'amie en question ça a un peu dégénérer malheureusement, c'est dommage car nous avions les mêmes objectifs équestres.

Je n'ai jamais vu Mario Lurashi, c'est une chance que tu as eu tu m'etonne que c'était bien C'est un grand nom dans le monde équestre mais j'avoue ne pas m'être encore pencher sur sa monte et ses méthodes, je devrais m'y mettre

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h08

Coucou angele7892

Merci pour lui ! N'hésite pas à commenter le post, ça fait toujours plaisir de partager nos expériences

Latitenais21

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 736
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h13

Une super expérience la séance avec le feu!! Je sais pas si j'aurais osé quand même

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h18


latitenais21 a écrit le 06/08/2015 à 22h13:
Une super expérience la séance avec le feu!! Je sais pas si j'aurais osé quand même


Oui c'était vraiment sympa !
Si le cheval fait confiance en son cavalier, et qu'on y va doucement il n'y a pas de raisons que ça se passe mal
Si je dois donner un conseil c'est vraiment de ne pas bruler d'étapes, le poney qui nous a rejoins le lendemain avait vraiment peur, il n'a pas compris ce qu'il lui arrivait le pauvre
Et bien évidemment prendre toutes les mesures de sécurité possibles, mouiller les membres et faire un nœud dans la queue notamment
Mais si un jour tu as l'occasion FOOOONCE

Latitenais21

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 736
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h22

On verra mais ça restera pas dans mes priorités ;-)

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h24

Ce qui se comprend ! C'est à faire si une occasion se présente ou alors si on a de réels projets de spectacles
En plus c'est un budget, entre les mèches et l'essence...

Petitpirate

Apprenti
  

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 22h42


misla a écrit le 06/08/2015 à 22h05:
Tu es en fait la seule à répondre, mais heureusement que tu es là, je sais que ça intéresse au moins une personne, ça fait plaisir
J'ai vu que j'avais des abonnés aussi, des sous marins du coup tu crois ? ^^


Oups, je suis démasquée ! Lol Moi effectivement je suivais en "sous-marin" car je n'ai pas grand chose à dire (ma timidité me perdra.... ) mais j'aime beaucoup ton histoire, c'est original ! Ah si je pouvais devenir propriétaire de mon demi-pensionnaire !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 25
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
 Répondre au sujet