Désolée, mais moi je n'y croit pas. Aucun couple n'est indestructible, c'est juste qu'il ne leur est rien arrivé d'assez fort et d'assez immonde, genre les accumulations de problèmes, les mauvaises personnes et j'en passe, pour le détruite..
Mais c'est terriblement noir cette façon de penser !
Tous les couples sont faits pour se séparer, y en a qui passent juste entre les mailles du filet ?
Pour moi ce que tu dis n'est pas logique, enfin de mon point de vue: on a besoin de soutien pour traverser des épreuves difficiles. À moins de ne vraiment pas être faits pour être ensemble, toutes les épreuves n'éloignent pas; certaines rapprochent aussi.
Après certains moments de la vie, épreuves ou situations, pas forcément du négatif, peuvent amener un individu à changer ou à vouloir autre chose.... Il y a le couple et il y a l'individu, pour moi c'est deux choses différentes.
Autour de moi y a eu beaucoup de ruptures ces derniers temps, pas tant parce que le couple n'allait pas mais à cause d'une personne du couple qui, au choix, est une grosse tarée mythomane, ou bien un jeune un peu trop influencé par ses collègues qui ne sait plus ce qu'il veut... Et ca entre 20 et 30 ans, le fait de pas savoir ce qu'on veut c'est hyper répandu. Pour moi là c'est pas le couple qui flanche, c'est que les deux personnes ne s'accordent plus.
Je fais vraiment une différence entre le couple qui ne fonctionne plus et l'individu qui "s'échappe" du couple.
Donc si on prend un couple mature deja établi dont on sait qu'ils s'accordent bien, pour moi, y a pas assez de m***** dans toute une vie pour séparer des gens qui s'aiment.