Et puis franchement, c'est sur que si des le debut on se dit que ca va finir un jour je vois pas bien l'interet de commencer une relation...qui de toute facon ne durera pas car avec cet etat d'esprit on ne s'investira pas assez pour que ca fonctionne.
Désolée je remonte, pour rebondir là dessus.
Je ne suis pas d'accord avec ça, peut-être que je suis trop " réaliste " ou " pragmatique " ou en tout cas pas très " romantique " mais j'ai 21 ans, je suis sortie avec plusieurs garçons et malgré les sentiments que j'ai pu éprouver, j'ai toujours su que ça ne durerait pas éternellement. Je pense que c'est lié à l'âge aussi, à cette période on change, pas tous de la même façon ou au même rythme.
Même mon 1er copain sérieux, dont j'étais amoureuse, je savais que ça ne durerait pas toute la vie.
Après, et encore une fois c'est peut-être / sûrement lié à mon âge et à mon mode de vie, je n'ai pas "besoin" d'être amoureuse ou en couple pour être heureuse.
Là je suis avec mon copain depuis 1 an, pas forcément facile ( il est à l'étranger pour quelques mois ), je tiens à lui mais je sais que ce n'est pas l' " homme de ma vie " ( peut-être que ça viendra, peut-être pas ) mais aujourd'hui, je n'ai ni envie ni besoin de l'homme de ma vie.
Désolée du racontage de vie !
Edit : même à mon âge il y a beaucoup de couples qui restent ensemble plus par habitude, confort, peur de ne pas retrouver quelqu'un d'autre que par amour