0 j'aime
Chenil pour chevaux ? pension pour vacances ?
Posté le 10/08/2015 à 11h31
Je ne vois pas bien l'intéret.
La majorité des gens ont leu chevaux en pension. Personne ne part en vacances plus de 2-3 semaines d'affilés. Autant voir avec ta pension si elle peut sortir ton cheval à ta place ou s'arranger avec des amis voir trouver une dp. Parce que déplacer un cheval pour peu de temps c'est compliqué: la location du van n'est pas donné, la pension est rarement à coté... Bref si tu dois perdre une journée pour au final payer quand même une pension, certes moins chère mais que tu ne connais pas, sans compter l'essence et les péages.
De plus je pense que pour une si petite durée, le cheval sera aussi bien chez lui.
Pour la personne qui a ses chevaux chez lui, souvent ils sont au prè. Ils ont donc juste besoin d'une surveillance. Plusieurs cas de figure:
- soit la personne a plusieurs chevaux et la ca devient carrément compliqué niveau transport et logistique. De plus le coup va être exorbitant alors qu'avec ses chevaux chez soi, les frais sont grandement diminué
- soit ils sont avec d'autres chevaux et autant demander à l'autre occupant des prés de s'en occuper.
Bref pour moi ca n'est pas adapté pour des chevaux. A la rigueur proposer une pension "vacances" sur plusieurs mois voir tout l'été. Mais pour 2 semaines, voir moins je ne vois pas l’intérêt.
Et puis il a peu de chance que quelqu'un confie son cheval pour du travail sans connaitre la personne qui va le monter. En général quand les gens partent ils offrent également des vacances à leur cheval