En même temps du moment qu'une note est attribuée par un humain, ça va forcément être subjectif, 'pour ça qu'on utilise au moins 5 juges, pour essayer de se rapprocher au maximum de l'objectivité commune... Ouhlà c'est pas bien clair mais bon.
C'est dommage de penser que le 10 ne devrait jamais être attribué ! Regardez la ptite gym russe qui avait éclaté tout le monde aux JO aux barres asymétriques il y a déjà quelques temps, j'ai mangé son nom, tout le monde s'était accordé à mettre 10, c'est bien qu'elle avait atteint le maximum de ce qu'on pouvait espérer comme enchaînement ?
'tin, si on me retire "tous" les 10 que j'ai eu dans ma vie décolière à étudiante sous prétexte que jamais je n'ai atteint et n'atteindrai la perfection, je vais en prendre un sacré coup à mon ego lol
Pour moi la perfection, jugée par les yeux d'un être humain, est atteignable. Le juge de dress dans sa cabane, il voit Valegro décoller dans ses allongements, il se dit "Ça me plait énormément, j'ai pas vu mieux jusqu'à preuve du contraire, je mets 10." et si sur cette figure chaque juge se dit ça et qu'il y a 10 partout, c'est qu'en effet à cet instant T personne n'avait fait mieux, donc, voilà ^^'.
Après on est d'accord, emportés par une musique de Dragons, avec la bouille d'ange de Charlotte Dujardin, tout ça, tout ça, bon ben certains se sont vu pousser des ailes et ont vu la perfection presque partout, et puis voilà... Mais là c'est même plus du subjectif ^^'
Edit : fautes
Et edit 2 : nope, rien pendant 2 jours, rechargez vos batteries et rdv devant la 1ère qualif de saut d'obstacles !!!