1 j'aime
Championnats d'europe aix la chapelle
Posté le 19/08/2015 à 12h14
On est actuellement dans une dynamique ou on cherche des chevaux avec de la force et de la vitesse pour aller le plus vite possible sur la mania et le marathon.
Et avec des allures pour le dressage.
Avant, un concours se gagner sur un dressage, actuellement, c'est de moins en moins le cas.
Donc on chercher vraiment des chevaux dynamique, en avant, courageux.
D'où le fait qui sont que les chevaux sont plus chaux qu'avant, puisqu'on leur demande davantage de chose.
Par exemple, en poney solo, sur le haut niveau, on avait une reprise relativement simple, avec les mêmes figures que celle à 4, juste un peu de galop en plus. L'année prochaine, la reprise change et on va vers du vrai dressage. Cessions, pas allongé, pas libre, pas rassemblé, galop rassemblé, galop allongé, etc...
On demande aux chevaux d'avoir un vrai travail de dressage.
Et en même temps, on leur demande des mania de plus en plus technique, courte mais rapide, de plus en plus rapide, ce qui pousse à la faute, donc un cheval très disponible, équilibre, réactif.
Pareil en marathon, plus court, technique pour le meneur, rapide pour le cheval.
Bref, on est dans un tournant ou on cherche vraiment à complexifier la discipline, et en demander toujours aux chevaux, d'où le fait qu'ils sont de plus en plus chaud sur le dressage. Au final, comme les chevaux de concours complet, qui ont tendance à être de plus en plus chaud sur le dressage, puisqu'au final, c'est la marque des gagnant.