0 j'aime
Ca y est j'ai enfin mon cheval !!
Posté le 16/08/2015 à 17h03
nassau
Posté le 16/08/2015 à 17h03
puis-je te poser une question ? pourquoi vouloir un 4a ?
car çà n'est visiblement pas pour valoriser en tant que pro (ton choix ne se porterait alors certainement pas sur un cheval pareil, qui ne va jamais prendre de valeur avec le travail, c'est clair : n'importe quel semi-pro voit directement que le cheval n'a pas le potentiel pour du haut niveau mais que c'est un cheval "récréation" en devenir)
car un "brave" cheval de 8a qui tourne déjà sur des petits tours, pas compliqué, gentil (c'est ce que j'ai cru comprendre que tu cherchais), çà coûte beaucoup moins cher.
on achète un 4a quand on veut "valoriser" et donc alors on prends un 4a avec du potentiel, càd un 4a qu'on ne saurait se payer à 6a (qui en vaudrait 4x (min) plus à 6a) ..ici çà n'est pas le cas vu le style de cheval que c'est.
donc je ne comprends pas trop bien pourquoi tu veux payer bonbon un 4a , avec tous les risques que çà comporte (un brave 4a peut s'avérer devenir un taureau à 5a ; ou les radios peuvent évoluer (à 4a on ne peut pas "fixer" les naviculaires, à 6a là on est déjà fixé)...puis on ne peut jamais dire comment évoluera le cheval en parcours par ex...etc etc.
alors comme d'après ce que je comprends, tu veux "te faire plaisir", pourquoi chercher dans les 4a (où tu vas payer l"espoir" 3x le prix qu'il vaudra probablement à 8a..(du moins dans le cas de ce cheval ci)
il y a quantité de braves 8-10a sains qui tournent pour se faire plaisir dans cette gamme de prix je pense..
(ton but n'étant pas de viser le haut niveau, sinon tu ne t'arrêterais même pas sur ce cheval).
je vois beaucoup de gens vendre du rêve.. mais pour valoriser un cheval, il faut en prendre un alors avec déjà le potentiel, la force dans les jarrets, le mental du guerrier (très très important çà), et la santé...et s'y connaitre (n'importe qui ne "fait" pas une star)..