Bonjour à toutes et à tous !
Je vous expose rapidement la situation, 24ans (25 en février!

), bac +3 en poche (licence professionnelle de commerce lié au monde du cheval), travaillé pendant 2 ans en tant que responsable de point de vente dans l'alimentaire et actuellement ... AU CHÔMAGE !
Vous comprendrez évidemment que le petit "

" est tooootalement ironique ...
Bref, j'ai quitté mon ancien taff avec une rupture conventionnelle pour diverses raisons sauf qu'actuellement je ne veux plus être dans la vente, mais vraiment pas ... (Horaire un peu merdique, travail "physique", pas franchement ultra bien payé comparé à l'investissement etc etc) Enfin si, j'aimerai dans des boutiques style sellerie/magasin spécialisé mais autant jouer au loto!
Tout cela pour dire que je cherche donc à me RECONVERTIR ! Olala ... Queeel grand mot ! Croyez-moi ...
Depuis toujours j'avais pensé à la formation de moniteur auto-école et là, j'ai voulu me lancer mais forcément à 6000€ et les financements et bien ... Je cherche toujours après! Alors étant donné qu'elle commence en octobre, je commence "légèrement" (vous l'aurez compris : ironie!) à me faire à l'idée que cela va me passer sous le nez ... Je continue à y croire mais vu que je suis extrêmement biiien entourée (oui, oui toujours Mme Ironie), je cherche d'autres pistes et je verrais pour une autre fois, lorsque j'aurais éventuellement les moyens de me la payer ... (Ou envisager en candidat libre mais cela est assez compliqué)
Sinon, je vois régulièrement des annonces pour des postes de secrétaire/agent d'accueil et cela me tenterait ! Seulement, malgré mon bac +3 et mes différentes expériences, mon profil ne correspond jamais ... Alors là ... Que faire !? Je sais que des BTS existent mais je n'ai pas spécialement envie de repartir pour 2 ans et en plus pour un diplôme de niveau inférieur. (Diiire qu'à la base je devais faire le BTS assistant-manager

) Alors, ma question, existe-t-il des formations professionnalisantes ? Dans l'idéal en alternance ? Mais à ce moment là, comment cela se passe-t-il par rapport à notre "statut" (reste-t-on toujours demandeur d'emploi?) et surtout par rapport à l’indemnisation (y'a t-il des modifications, un prorata effectué par rapport au "salaire" et à l'indem?) ?
En gros, je suis dans "le flou" (enfin nan, je sais plus ou moins où je vais mais bon ...) donc si certains ont changé de voie, effectuer des formations etc etc, n'hésitez pas à partager !
J'espère réellement pouvoir retrouver quelque chose rapidement et qui me plait ... Mais ce n'est franchement pas gagné !
Merci !