Ré-orientation, formations : la galère !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3107 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12084
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 19/08/2015 à 19h31

Bonjour à toutes et à tous !


Je vous expose rapidement la situation, 24ans (25 en février! ), bac +3 en poche (licence professionnelle de commerce lié au monde du cheval), travaillé pendant 2 ans en tant que responsable de point de vente dans l'alimentaire et actuellement ... AU CHÔMAGE !


Vous comprendrez évidemment que le petit " " est tooootalement ironique ...


Bref, j'ai quitté mon ancien taff avec une rupture conventionnelle pour diverses raisons sauf qu'actuellement je ne veux plus être dans la vente, mais vraiment pas ... (Horaire un peu merdique, travail "physique", pas franchement ultra bien payé comparé à l'investissement etc etc) Enfin si, j'aimerai dans des boutiques style sellerie/magasin spécialisé mais autant jouer au loto!


Tout cela pour dire que je cherche donc à me RECONVERTIR ! Olala ... Queeel grand mot ! Croyez-moi ...


Depuis toujours j'avais pensé à la formation de moniteur auto-école et là, j'ai voulu me lancer mais forcément à 6000€ et les financements et bien ... Je cherche toujours après! Alors étant donné qu'elle commence en octobre, je commence "légèrement" (vous l'aurez compris : ironie!) à me faire à l'idée que cela va me passer sous le nez ... Je continue à y croire mais vu que je suis extrêmement biiien entourée (oui, oui toujours Mme Ironie), je cherche d'autres pistes et je verrais pour une autre fois, lorsque j'aurais éventuellement les moyens de me la payer ... (Ou envisager en candidat libre mais cela est assez compliqué)


Sinon, je vois régulièrement des annonces pour des postes de secrétaire/agent d'accueil et cela me tenterait ! Seulement, malgré mon bac +3 et mes différentes expériences, mon profil ne correspond jamais ... Alors là ... Que faire !? Je sais que des BTS existent mais je n'ai pas spécialement envie de repartir pour 2 ans et en plus pour un diplôme de niveau inférieur. (Diiire qu'à la base je devais faire le BTS assistant-manager ) Alors, ma question, existe-t-il des formations professionnalisantes ? Dans l'idéal en alternance ? Mais à ce moment là, comment cela se passe-t-il par rapport à notre "statut" (reste-t-on toujours demandeur d'emploi?) et surtout par rapport à l’indemnisation (y'a t-il des modifications, un prorata effectué par rapport au "salaire" et à l'indem?) ?


En gros, je suis dans "le flou" (enfin nan, je sais plus ou moins où je vais mais bon ...) donc si certains ont changé de voie, effectuer des formations etc etc, n'hésitez pas à partager !


J'espère réellement pouvoir retrouver quelque chose rapidement et qui me plait ... Mais ce n'est franchement pas gagné !


Merci !

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h19

Je suis le post, je suis en plein questionnement du futur également !

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12084
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h26

Bon, déjà merci à toutes (et à tous hein! ) de votre participation!



koskinelle a écrit le 19/08/2015 à 20h23:
La mission local aurait pu bien t'aider , sauf , qu'il me semble que c'est pour les moins de 25 ans , apres il faut passer par le pole emploi .
Je ne sais pas ou tu habite , mais moi en bretagne , on n'a une session de réorientation qui s'appelle une pop , plateforme d’orientation professionnel . C'est pour tout les ages .

Nous , on était 12 de 18 a 50 ans .

Apres le pole emploi peut t'aider , il y a des recrutements avec formation, j'ai deja vu pour faire auxiliaire de vie . Il serai interessent de faire un bilan personnel pour voir les domaines et secteur d'activité ou tu serai le plus a l'aise



Alors je suis du Nord (Lille), après pour le bilan personnel : non merci ... C'est pour moi une perte de temps et de toute façon, je suis "trop bien" pour entrer dans n'importe quel programme.



poulca a écrit le 19/08/2015 à 20h25:


C'est ça, ils se déchargent totalement de tout... J'ai été forcée de faire des stages avec eux (faire un CV, une LM et simuler un entretien) ils m'ont toujours dit que j'étais OK partout mais je trouve pas de boulot. Ce que je voudrais c'est bosser dans les bureaux en coop ou négoce agricole mais y'a très peu de place et ils préfèrent les BTS assistant de gestion donc je me fais bouler à chaque fois...



Ah mais pour être tous gentils et faire semblant de vouloir t'aider, ils sont foooots! Mais quand faut se bouger le luc, il n'y a plus personne!


Bon courage hein ...






Je vais y jeter un œil mais j'ai peur que le salaire soit peu élevé ...



koskinelle a écrit le 19/08/2015 à 20h28:


La mission local m'a beaucoup aider , et va encore m'aider la pour aller en petite enfance



Et bien tu en as de la chance ! Mais tu rentres peut-être plus dans leurs critères ou alors tu demandes des choses "accessibles" ou simplement tu tombes sur le peu de gens professionnels et compétents de cette administration ...



youkandme a écrit le 19/08/2015 à 20h42:


Honnêtement, ça dépend des cas...

Moi ils m'ont fait faire un bilan de compétence, mais qui n'a pas servi à grand chose.

Et faut surtout pas leur montrer que tu sais te débrouiller par toi même, sinon ils en font encore moins...





Oh ça! Je ne te le fais pas dire ... PE c'est pareil hein! Déjà quand on me dit que je suis la seule à ne pas faire de fautes d’orthographe (et pourtant j'en fais!), ça te donne déjà une idées des cas qu'ils peuvent avoir ... Mais de ce fait, on a tous cette même image et personne ne nous aide !


Cela me rend tellement dingue!



labananegeante a écrit le 19/08/2015 à 20h43:


Et être commercial pour une sellerie ou autre, ça t'intéresserait?
Parce pour m'être renseignée récemment, je sais qu'au moins Antarès, Devoucoux et CWD recrutent. D'ailleurs je vois que tu es du Nord, et justement le commercial Antares avec qui j'ai discuté en juillet m'a dit que c'était dans ce coin là qu'ils recrutaient en ce moment.



Ouii, pourquoi pas! CWD, je suis moins fan quand même ... Je vais tenter de postuler, on ne sait jamais ...


Merci de l'info! Ça avance de ton coté la formation de MF ?



pouneypower a écrit le 19/08/2015 à 20h45:
As-tu pensé à passer les concours d'administration de la fonction publique? Avec un bac+3 tu peux avoir un poste intéressant et la sécurité de l'emploi, après il faut que ça te plaise...



J'y ai pensé oui! Mais lequel ? Quel poste ? Etc etc


Faut avouer que ce n'est pas forcément ultra claire de ce coté-là!



poulca a écrit le 19/08/2015 à 20h46:


Je plussoie j'ai fais le bilan de compétences également et ils m'ont dit d'aller en commerce alors que j'avais arrêté car trop stressant pour moi, bonjour l'écoute... Et après ils m'ont dit démerdez vous vous avez des diplômes et un beau CV donc ça doit rouler pour vous...



youkandme a écrit le 19/08/2015 à 20h49:


Moi ils m'ont dit "vous êtes intelligente et vous pouvez reprendre une formation de niveau bac, je vous envoi vers untel au revoir!"
C'est sur que dans le groupe qu'on était, je devais être la seule qui savait écrire correctement...

Puis le untel il m'a dit "faite du secrétariat, ça recrute!"
Heu ouais ok, y'a pas plus bouché comme secteur
Du coup je lui ai dit que je voulais faire un DAEU B, il m'a dit "Ah oui, très bonne idée, bonne continuation!"

Ok merci


On doit tous entendre la même chose ...



poulca a écrit le 19/08/2015 à 20h51:
Honnêtement moi je les comprends les gens qui s'immolent devant les pôle emploi, y'a de quoi devenir fou.



Pire que fou ! J'te jure que si ça ne tenait qu'à moi ... Une kalach' et je débarque là-bas!



inextenza a écrit le 19/08/2015 à 21h39:
Heu oui, les titres non officiels (parce que, «ingénieur» est un titre… mais il y a une commission d’attribution derrière) c'est du vent : n'oublie pas qu'une École, c'est aussi fait pour faire tourner la boutique… faut drainer des étudiants.

D'ailleurs, on en parle en ce moment chez les ostéopathes: ils ont ENFIN imaginé un encadrement des formations, et les Écoles qui ne sont pas dans le lobby… pardon, qui ne rentrent pas dans les critères, *pop* plus de diplôme.

Ce qui est important, Julie, déjà, c'est de cerner ce que tu veux faire, car pour le moment, j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens.
Et de préférence dans un secteur porteur… pas dans les poneys donc
Tu as notamment cité moniteur d'auto-école: vu ta situation et tes revenus, il me semble pas impossible de trouver un financement, car c'est un secteur en sous effectif. Par contre, faut aimer ça, c'est 8 heures dans une bagnole maltraitée

Ce qui m'inquiète, par contre, c'est qu'on est à la rentrée… ça risque d'être difficile de trouver quelque chose avant septembre 2016…



Alors, alors, mon ami Franck ... Je SAIS ce que je veux faire! C'est la formation de moniteur auto-école donc le BEPECASER sauf que personne ne m'aide et clairement, je n'ai pas 6000€. J'ai tout à fait conscience des avantages et inconvénients du métier, mais il me tente malgré tout et à 24ans, je peux tenter ...


Sauf que pour tenter justement, il faut les financements dont tu parles et ces financements, personne ne les a ! Donc on te parle d'un métier qui a besoin de gens mais auquel tu ne peux pas accéder car tu as "trop" de revenus d'un coté pour être aidé mais en même temps pas assez pour te payer cette dite formation ... Le serpent qui se mord la queue quoi !


J'ai commencé les démarches pour la formation, mi-juillet, premier RDV pole emploi le 30 (et parce que j'ai fait du forcing!) actuellement, j'attends un coup de fil depuis une semaine de mon conseiller, car il a soit disant une "solution" et je l'attends toujours ...


Si tu as des idées de secteur porteur comme tu dis, je prends!


Actuellement, je ne pars pas dans les sens comme tu dis, je veux juste un boulot et qui me plaise un minimum, c'est tout ...



nosica44 a écrit le 20/08/2015 à 09h00:
Coucou,

Je vais suivre ton post avec attention parce que je suis aussi dans une situation de doute sur mon avenir professionnel.
Pour faire court, j'ai un master dans la gestion des eaux de surfaces sauf que je me suis rendue compte (surtout à force de ne pas trouver de travail) que ce n'était peut-être pas le domaine dans lequel je souhaite travail. C'est bête des fois de suivre l'envie des parents surtout aussi longtemps.

Bon courage à toi



Bon courage à toi aussi ! Ce n'est pas évident ...



anecdote a écrit le 20/08/2015 à 08h53:


Je ne peux pas t'apporter mon expérience sur PE, ML, et les reconversions. En revanche, mon job étudiant c'est d'être secretaire medicale. Outre les rendez-vous et l'accueil, je gère la comptabilité, les courriers, les dossiers des patients, les feuilles de soins, les demandes d'ALD, bon de transport, AT et j'en passe (oui les médecins signent juste). Sans parlant de l'administratif avec la CPAM, Sécu ect... Bref mes journées au cabinet sont bien remplies et j'apprécie ce coté là. Je ne m'ennuie jamais ! Mon job est bien rémunéré (11€ l'heure), mes patrons (les médecins) sont adorables avec moi. Et mes collègues secrétaires egalement. Les horaires sont fixes. J'aime mon job étudiant.

Voilà les points positifs c'est surtout relatif au milieu medical

Après les points négatifs c'est uniquement liés à la fonction de secrétaire. Des insultes, réflexions mal placées, coup de pression de la part des patients, me jeter des documents à la figure : un enfer ! Ça m'est déjà arrivée de rentrer chez moi en larmes (mes collègues également). Les gens sont méchants et sans coeur. Te traitant comme de la merde car tu n'es "que" secrétaire. Je n'avais jamais vu l'être humain comme ça !
Quand j'ai été engagé il y a deux ans. J'avais pensé que la majorité des gens étaient adorables, gentils et courtois si tu l'étais en retour et qu'il n'y avait qu'une minorité de cons. Ba non, c'est l'inverse !
Si tu veux te diriger là dedans : fonce ! J'ai appris énormement de ce métier. Et je ne regrette rien
En revanche, blinde toi, car ce ne sont pas des métiers faciles sur le côté "social-humain"... Et ravale ta dignité car en cas d'insultes ou violences (se faire jeter des documents à la figure par exemple) tu ne peux qu'opiner du chef!



Alors là par contre ...Secrétaire médicale ça ne me tente paaas du tout ! Je voudrais plus des postes style "assistante" quoi, tu vois ce que je veux dire ?


Mais merci d'avoir partagé ton expérience!

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12084
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h26


djebeldesierra a écrit le 20/08/2015 à 11h19:
Je suis le post, je suis en plein questionnement du futur également !



On est tous dans le même cas!

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12084
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h27


macawet a écrit le 20/08/2015 à 11h10:
Je me permets de me joindre à vous car je suis dans la même situation...
Je suis entrée à l'école d'infirmière (un peu par hasard) et je n'ai pas terminé le cursus (conflit avec la direction de l'école alors que je redoublais ma dernière année bref gros échec dont je ne me suis jamais remise)
J'ai bossé comme aide soignante, principalement de nuit, j'ai fait deux enfants, quand ma fille était petite j'ai demandé une dispo et j'ai bossé comme surveillante dans un collège (niveau horaires c'était plus sympa).
J'ai repris mon travail de nuit à mi-temps dans le cadre du congé parental mais mon dernier a eu 3ans et ma direction n'a pas accepté que je reste a mi-temps, rupture conventionnelle, chômage.

Mon mari a un travail assez prenant, il est passé responsable, il a des astreintes (comme un pompier il peut être appelé 24h/24 durant une semaine d'affilée, généralement c'est une semaine sur 4 donc sur cette période je ne peux pas compter sur lui et bien sûr travailler de nuit est devenu impensable... Sauf que de jour les horaires d'aide-soignante sont super larges... Je peux pas laisser mes gamins chez la nounou à 6ph du mat ou les récupérer à 22h)

Donc je chercher une réorientation à 32 ans avec un bac ES...



Je répondais quand tu as posté ... Tu as une idée de ce que tu voudrais faire ?


Déjà ... Bon courage!

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20678
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h28

Je sais pas si ça doit être rassurant ou inquiétant qu'on soit beaucoup dans ce cas

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12084
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h32


poulca a écrit le 20/08/2015 à 11h28:
Je sais pas si ça doit être rassurant ou inquiétant qu'on soit beaucoup dans ce cas



Les deux!


Inquiétant car cela prouve que ce sont (pour la plupart) des incompétents et rassurant car on se sent moins seul(e)s!

Edité par mlle_skellingto le 20-08-2015 à 11h32



Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h36

Ce qui est inquiétant c'est que quand on va la bas, on nous voit comme des personnes exceptionnelles parce qu'on sait écrire, qu'on a des projets, des idées qui tiennent la route, et un CV clair et bien construit...


En fait la Julie, le seul soucis est ce fichus financement, parce que tu sais parfaitement ce que tu veux, et c'est un peu bête de partir sur une autre formation en attendant de pouvoir faire l'autre
Rah mais quel système de m*rd* tiens!

J'avoue que la meilleur option parmi celles proposées est à mon sens les concours de la fonction publique!

Macawet

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h40


mlle_skellingto a écrit le 20/08/2015 à 11h27:



Je répondais quand tu as posté ... Tu as une idée de ce que tu voudrais faire ?


Déjà ... Bon courage!


Merci, je voulais me réorienter vers assistante funéraire (travailler dans des pompes funèbres, vendre les cercueils, organiser les funérailles, les présentation de corps, parfois les cérémonies etc) c'est peu répandu...
Apparemment je pourrais bénéficier d'une aide de la région pour financer la formation mais j'ai intérêt à bien monter mon dossier car pour eux je suis aidé soignante te dans ce domaine le travail ne manque pas (sauf quand tu as deux gamins et un mari peu dispo, pas de famille, plus d'aide pour une nourrice car ta fille a atteint 6 ans comme si à 6ans les gosses restent seuls à la maison, et que tu te retrouve à donner l'intégralité de ta modique paie à ceux qui gardent tes enfants pendant que tu travailles, pauvre France)
Et surtout je dois faire un "stage d'observation" que je ne trouve pas!!! C'est un stage non rémunéré pourtant personne ne m'accepte, j'ai frappé un peu partout dans un rayon de 15km, après la rentrée je vais élargir mon rayon malheureusement une des plus grosse boîte française (qui rachète toutes les petites boîtes) m'a refusé donc ça craint!

Le pire c'est que physiquement lorsque je vais déposer mon CV et qu'on parle un peu j'ai un excellent retour, mon expérience du médical est un plus (j'ai déjà touché des défunts, accueilli des familles et j'ai une connaissance des formalités administratives bien que succincte) je présente bien, je parle français, je ne fais pas de fautes bref je suis "dans le cadre" et ensuite aucun retour.

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h42

A 24 ans, tu peux encore faire un contrat d'apprentissage et ça te permettrait de faire un diplôme "officiel" style BTS et non un titre. Par contre oui, c'est vraiment tard pour trouver un employeur et intégrer une école...

Comme déjà dit, il faut éviter au maximum les titres professionnels... En France, on invente tout et n'importe quoi en terme de diplôme, et c'est aussi ce qui contribue au chômage (même si bien sur, personne ne vous en parle ).

Tu es officiellement Demandeur d'Emploi encore ou pas ?

Actuellement dans mon entreprise, on propose des formations sur 1 an dans le cadre du SIEG pour les demandeurs d'emploi. Les personnes vont passer un CAP en 1 an avec un financement Pôle Emploi et une aide de la région.

Pour le fait que le secteur secrétaire/assistante soit bouché je ne suis pas tout à fait d'accord... Une bonne assistante trouvera toujours du boulot si elle ne tient pas absolument à rester dans un domaine précis. Et pour ça, il vaut mieux un BTS Assistant de Gestion que le titre que tu as trouvé

J'ai plusieurs entreprises qui cherchent des assistantes compétentes, et honnêtement ça ne court pas les rues...

J'ai moi-même fait le BTS Assistant de Gestion, il est plutôt complet et te permet d'atteindre plusieurs types de poste (aide-comptable, secrétaire, assistante de gestion, assistante commerciale, etc). Aujourd'hui, je suis commerciale en recrutement et formation (donc rapport éloigné mais rapport quand même avec le BTS). J'ai commencé en étant assistante commerciale

Les bilans de compétence, mouais. Je reste toujours sceptique quand je vois les résultats des personnes qui viennent me voir. Et on ne peut pas dire qu'on oriente forcément les gens vers des branches qui recrutent...

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1118
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h43


mlle_skellingto a écrit le 20/08/2015 à 11h26:


Ouii, pourquoi pas! CWD, je suis moins fan quand même ... Je vais tenter de postuler, on ne sait jamais ...


Merci de l'info! Ça avance de ton coté la formation de MF ?


Oups, c'est vrai que je n'ai toujours pas répondu à ton dernier MP...
Pour MF, je me renseigne sur le métier par le biais de mon mémoire de fin d'étude (mon sujet concernant le débat maréchalerie/parage naturel), mais je ne peux de toute façon pas entrer en formation cette année vu que je suis encore occupée avec mon mémoire jusque début septembre...
Donc l'idée reste dans un coin de ma tête, mais cette année je pars sur autre chose (je postule pour une formation en élevage/gestion de haras en Irlande & Angleterre) sur conseil d'une connaissance dans le milieu des courses. On verra ensuite si je trouve quelque chose de bien avec cette formation, ou si je reviens vers la maréchalerie.

Et toi, tu as laissé tombé l'idée de devenir MF du coup?

Ah, et sinon je ne sais pas si tu serais prête à bosser dans un autre pays, ni si ton niveau d'anglais te le permet... Mais si c'est le cas, jette un œil sur ce site, il y a régulièrement des offres d'emploi sympa:
http://www.equine-careers.co.uk/equine-job-vacancies.php

Edité par labananegeante le 20-08-2015 à 11h47



Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12084
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h56

Dis donc, ce sujet fait parler! Je ne m'y attendais pas!


Débo, oui voilà! On parait "exeptionnelles" alors qu'en fait, on est juste NORMALES!


Mais pour le concours, je dois forcément attendre mars ou un truc du genre non ? C'est assez tard quand même?


Macawet, c'est un bon projet je trouve! C'est dommage que tu ne sois pas plus dans le Nord, mes parents s'entendent très bien avec le gars qui gère les pompes funèbres dans leur ville et il y aurait peut-être pu y avoir moyen !


En tout cas, bon courage ...



Narce, oui, oui je suis demandeur d'emploi. Inscrite à PE mi-avril 2015.


Pour toi, le BTS assistant de gestion, on peut le faire "facilement" en apprentissage ? Tu as une idée de ce que devient le statut et surtout notre ARE ? Mais bon, c'est deux ans quand même ...


Labananegeante, c'est rien pour le MP!


Ton projet est pas mal ! Bah oui car 6000€ la formation (encore une fois!) et pour le coup derrière, à part monter sa boite, il n'y a pas vraiment d'autres solutions ... Donc trop "dangereux" à mon sens.


En anglais je me débrouille on va dire mais changer de pays, bof bof ... Chéri recherche également du boulot donc il faut penser à tout le monde.

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 11h57

En lisant les dernières réponses, je viens de voir que tu souhaites un dispositif avec une certaine rémunération.

Pour être honnête : tu ne trouveras pas...

On ne peut pas tout avoir malheureusement. Soit il faut prendre sur soi durant X années le temps de faire un diplôme, soit il faut laisser tomber l'idée de faire une formation.

A l'heure actuelle, les différents organismes n'ont quasi plus de financement. Alors pour peu que tu ne rentres pas dans leurs critères et que tu sois déjà bien diplômée (diplôme(s) supérieur(s) au BAC), c'est mort...

Par contre pour ta formation de moniteur AE, as-tu contacté des auto-école pour savoir si elles ne seraient pas intéressées pour te financer la formation en vue d'une embauche ?

Cela se fait pour les notaires par exemple. Je sais que les AE sont en manque constant de personnel.

Sais-tu si la formation de moniteur peut se faire sur 3 mois ? Il y a combien d'heures ?

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 12h00

Pour le BTS Assistant de Gestion, si tu le fais en contrat d'apprentissage, tu ne seras plus DE mais considérée comme salariée

C'est un diplôme avec lequel tu peux postuler vraiment partout, de la petite structure à la SNCF par exemple.

Il y a peut-être des organismes qui peuvent te le proposer sur 1 an, en déduisant les matières générales. Mais pour ça, il faut voir directement avec les écoles s'ils peuvent te mettre en 2ème année ou t'aménager un emploi du temps. Je sais que le GRETA peut le faire

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 12h06


mlle_skellingto a écrit le 20/08/2015 à 11h56:


Débo, oui voilà! On parait "exeptionnelles" alors qu'en fait, on est juste NORMALES!


Mais pour le concours, je dois forcément attendre mars ou un truc du genre non ? C'est assez tard quand même?




Il y en a à plusieurs périodes de l'année!
On a eu une CDD la semaine dernière qui devait passer des concours en septembre ou octobre, faut juste surveiller en fait!

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12084
0 j'aime    
Ré-orientation, formations : la galère !
Posté le 20/08/2015 à 21h32

(Bon, je réponds de mon téléphone donc désolée si j'oublie de répondre à certaines choses! )


Narce, alors une certaine rémunération oui et non ... Mais au minimum ce que j'ai actuellement car moins ce serait clairement impossible! Avec un loyer de 550€, tu es vite dans le rouge ... Ce n'est pas que je ne veux pas avoir moins, c'est que c'est techniquement impossible!


Je sais que le fait d'avoir des diplômes est au final handicapant mais cela ne reste pas logique quand même ...

Pour les AE, j'y avais pensé. C'est ce qu'ils appellent le POE ou un truc du genre, en gros tu te fais financer ta formation via l'auto-école alors en théorie c'est magique et parfait sauf qu'en pratique tu coûte de l'argent (salaire + financement) et tu ne sers à rien ... Sauf à faire la bobonne à la rigueur ! Parce que pour enseigner, il faut le diplôme et l'autorisation de la préfecture (chose que tu as uniquement quand tu as le diplôme) donc en fait ça existe en théorie mais pas franchement en pratique ... Après oui, je peux toujours essayer d'écrire ou d'aller dans des AE mais bon ...


Ensuite non, c'est sur 6 mois (octobre à juin), une première partie "l'admissibilité" et une deuxième "l'admission", il doit y avoir environ 900h je crois (je crois! ).


Le GRETA c'est par correspondance ou alors je me trompe? Assitant de gestion, tu as beaucoup de compta ? Pense-tu que ce soit évident de trouver une alternance? Après c'est pareil, si je ne touche que 600€/mois, c'est mort ...


Débo, merci ! Je vais essayer de regarder un peu de ce côté là ...
Page(s) : 1 2 3 4
Ré-orientation, formations : la galère !
 Répondre au sujet