c'est quoi comme blessure? il boite? si non tu peux très bien lui demander quelques petits exos comme des reculers ou des déplacements des hanches quand tu vas le marcher en main... c'est pas bien physique quand même
Oh rien de grave. J'ai voulu faire un exercice : l’entraîner à embarquer, car depuis qu'il est chez moi il n'a jamais fait. Moi qui habituellement doute de lui, là j'étais certaine qu'il monterait dans le camion comme s'il avait fait sa toute sa vie. Alors nous voilà partis prêt à embarquer, petit dada les oreilles en avant, qui renifle un peu et qui pose son pied sur le pont tout sur de lui. Sauf que bête comme mes deux pieds, je n'avais pas réfléchir à une chose : le camion est un camion bétaillère avec le pont en fer, et je n'avais pas mis de paille... Du coup beh au moment où il a posé le pied, il s’est fait surprendre par le bruit de la ferraille et a fait un magnifique écart. Et dans son écart il s’est tapé l'avant du paturon gauche dans le coin du pont; résultat un bobo à soigner (le premier depuis qu'il est chez moi, alors bon faut pas je me plaigne...).
Hier je suis allée le faire marcher un peu sur la route, mais bon je ne vais pas trop loin car les gens ont tendance à rouler vite sur la route, donc j'anticipe et quand j’entends des voitures ou camion arriver je rentre dans la cour de la ferme... J'ai tendance (à tort je sais), de le mettre dans une bulle de coton... Il nous était arrivé un souci juste après son arrive où j'ai perdu confiance en lui, il a pris le dessus sur moi (raison pour laquelle je ne l'ai plu monté depuis, car perte de confiance en lui), et du coup maintenant ayant peur qu'il ait peur et que sa réaction soit violente, j'évite les situations qui font peur... Je sais c'est le chien qui se mord la queue et je fais la plus grosse erreur.
Par contre, et je pense que c'est important, je suis persuadée que le jour où tout va se déclencher ce sera un cheval génial. Il restera toujours un cheval avec son énorme carafons, et surement cet œil très méfiant, mais je suis persuadée qu'il donnera le meilleur de lui, c'est pour cette raison et uniquement pour cette raison que je le garde; car je tiens à ce cheval et crois en lui.
La plaie de mon loustique mercredi
Et aujourd'hui...
